J'ai une sexualité « classique » et ça me va très bien ! — Témoignages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 19 février 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Bleunwenn

    Bleunwenn
    Expand Collapse

    Merci pour cet article qui fait du bien ! C'est vrai que c'est parfois difficile d'assumer une sexualité "tranquille", en dehors des tendances actuelles. Face à l'image véhiculée par les médias d'une sexualité heureuse qui, elle, est réellement normative, avec des injonctions envahissante du style "pour que votre couple dure, faites-le au moins une fois par semaine", on peut vite se demander ce qui va pas dans son propre couple.
    De plus, le fait de ne pas être portée vers des pratiques "alternatives" est parfois perçu comme un manque de curiosité, voir une sorte de négligence envers notre corps et son désir. C'est oublier toute une dimension de l'exploration du plaisir, moins apparente, dans l'écoute de ses sensations intimes, dans la détente extrême, le laisser-aller, l'exploration de zones érogènes plus ou moins sensibles, plus ou moins cachées, l'exploration des sensations...
     
    Frouge, Lacus_Clyne, zazouyeah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Cet article me perd encore plus. Je pige toujours pas ce qu'est une sexualité classique. Ce sont des couples qui ne font rien d'autres a part missionnaire, andromaque et parfois levrette ? Mais est-ce que parmi les personnes qui ont témoigné celles-ci ont vécu ce genre de sexualité sur plusieurs années et avec le même partenaire ? Il n'y a aucune lassitude ?
    Je dis toujours que l'ennui est l'ennemi numéro 1 du sexe du coup je savais pas que la routine pouvait vraiment plaire. Je suis tellement à l'opposé, ca me paraît dingue. Sans parler forcément de choses plus osées, j'ai vraiment du mal à concevoir que ce type de sexualité routinière puisse continuer de plaire au-delà d'un certain temps. Je veux dire, des fois revenir à quelque chose de très soft ca peut être sympa mais je comprends pas commet c'est possible de le vouloir sur du long terme sans jamais rien changer. Je comprends pas où est le plaisir, l'excitation.
    Je précise que je n'émets aucun jugement de valeur je trouve juste ca perturbant, ce n'est pas ma façon de vivre ma sexualité alors je m'interroge.
     
    Lord Griffith, Adorage, Solal et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Zmow'

    Zmow'
    Expand Collapse
    In my dirty head 

    Classique n'est pas forcément routinier , je pense pas que les positions "classiques" soient ennuyeuses , tant que ça plait aux deux partenaires , que chacun en est pleinement satisfait .
    Perso je trouve qu'il vaut mieux un missionnaire plein de passion et de fougue qu'une position alambiquée qui au final ne se révèle pas si extraordinaire que ça
     
    Leviosa, Bree_, Kaus Australis et 20 autres ont BigUpé ce message.
  5. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Ben si. Si tu fais toujours les mêmes c'est super routinier. Le mot routinier n'a pas forcément de connotation péjorative, tant mieux si ca plaît, c'est juste que de mon point de vue, je pars en courant donc c'est pour ça que ca m'intrigue le fait qu'on puisse aimer la routine alors qu'encore une fois, j'ai toujours dis que la routine était l'ennemi numéro 1 du sexe. Le fait que des gens puissent clamer haut et fort le contraire me perturbe grandement.

    Même une levrette plein de fougue, au bout d'un moment j'en ai marre, parce qu'une levrette reste une levrette et au bout du dixième rapport je commence à soupirer ...de lassitude.
    Parce que je pense avoir vécu une relation dîtes classique justement, et je m'ennuyais tellement (le fait que ce soit toujours la même chose, sans touche de folie) que ma libido a fini par se suicider. Elle est partie en courant, j'avais jamais envie. Je savais d'avance comment ca allait se passer, ce que j'allais ressentir, dans quelles positions .. Aucun intérêt à mes yeux, donc plus aucune libido. Le fait que ça plaise .. c'est étrange je trouve.
     
    #5 MelPop21, 19 février 2017
    Dernière édition: 19 février 2017
    Faoxie a BigUpé ce message
  6. Manman

    Manman
    Expand Collapse

    @MelPop21 perso j'aime ma routine sexuelle parce qu'avec mon copain (on est ensemble depuis 8 ans) ce sont toujours les mêmes positions dites je pense "classiques" (missionnaire, Andromaque, cuillère, levrette parfois, fellation et cunni) et sans objets qui nous font chacun grimper au plafond :)
    Je ne m'ennuie pas parce que selon notre humeur ça change, j'aime autant quand c'est bestial que quand c'est tout tendre et qu'on s'embrasse vraiment en même temps :)
    Il y a bien sûr en 8 ans eu des périodes de lassitude comme tu dis mais au final c'était plus de la perte de libido dues à différentes raisons, que ce soit la dépression de mon copain ou le changement de contraception pour moi.
    Et pour ce qui est du plaisir et de l'excitation, ben le plaisir je sais que j'en ressentirai presque à tous les coups et moi ça ça me plaît, je suis du genre à jouir très vite et après je ne supporte pas longtemps la pénétration ! Je ne sais plus si c'était dans l'article ou les commentaires mais préfère un bon orgasme en missionnaire qu'une position compliquée ou je ne ressens rien ;)
     
    Leviosa, Bree_, Roanne et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Weena88

    Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

    @MelPop21
    Bientôt 10 ans avec mon mari ... et seul et unique partenaire sexuel !!!
    Et même si il nous est arrivé de "pimenter" nos ébats, soyons réaliste, je pense que 80% de nos rapports sont semblable ... et dans l'appel à témoignage, je disais même que depuis la naissance de nos garçons et le fait qu'avec la fatigue,on as envoyé paître la pression des "trois rapports par semaines entre 20 et 30 ans" (ouf, j'approche des 30 ans, je vais pouvoir me laisser aller), ben, on le vit presque mieux.
    On fait l'amour quand on en a vraiment envie, que c'est suffisamment fort pour passer outre la fatigue/l'heure/le risque de réveil nocturne (oui parce que en plus, la plupart de nos rapport ont lieu le soir dans le lit conjugale). On n'a pas besoin/envie de plus.
    Je rejoint @Manman sur le fait
    . Chacun ses habitudes, tant que le plaisir est là, je ne vois pas pourquoi la routine serait l'ennemie n°1 du sexe.



     
    Plouckinette, Bree_, lunimya et 4 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mad'moizelle Meredith

    Mad'moizelle Meredith
    Expand Collapse
    Si vous arrivez à vous arrêter de fumer, boire et faire l'amour, vous ne vivrez pas plus vieux : ça vous semblera juste plus long.

    Moi j'aime pas trop cet article. Il me gêne beaucoup...

    Déjà "sexualité classique" ça me gêne. C'est quoi ? A quel moment c'est classique ? Parce que le couple n'a pas essayé le BDSM ? La sodomie? La fellation ça en fait partie ? Pas partie ?... Quiquoicomment ? :dunno:
    Un bon missionnaire fougueux avec des échanges de regards, des rythmes différents, des mordillages, des caresses tout partout, bah ça va paraitre foufou pour certaines personnes, totalement classiques pour d'autre.


    No comprendo el intérêto del articlo :lol:
     
    Frouge, Azuline, Leviosa et 18 autres ont BigUpé ce message.
  9. Reddington

    Reddington
    Expand Collapse
    attends impatiemment la saison 4 de Sherlock.

    MERCI.
     
    Mukru a BigUpé ce message
  10. Morwie

    Morwie
    Expand Collapse

    @MelPop21 : je pensais comme toi jusqu'il y a encore peu... je pensais qu'il fallait du changement, des découvertes, bref, surtout pas de routine ! Et là ça va faire quatre mois que j'ai un partenaire avec qui c'est quasiment la même chose à chaque fois, le même genre de positions et de préliminaires... Mais on a une telle compatibilité sexuelle, nos corps semblent tellement faits l'un pour l'autre que ce n'est pas gênant du tout. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive. Et lorsqu'on essaie des positions un peu nouvelles... ça n'apporte pas autant de plaisir que les classiques missionnaire/levrette, alors on revient vite aux basics. :cretin:
     
    Toffee, Manman, Feudartifice et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Est-ce que certains se demandent c'est quoi avoir un sommeil classique ou des habitudes alimentaires classiques ou une routine quand on prend sa douche ?
     
    Leviosa, princess_cass, Chambray et 20 autres ont BigUpé ce message.
  12. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    Quand même un peu :d : http://www.cnrtl.fr/definition/routinier
    Donc même si tu essayes de ne pas le faire, tu juges pas mal ce qui ne correspond pas à ta conception de la sexualité ;)

    Je suis on ne peut plus d'accord.
     
    Leviosa, Letes Nuv, Chambray et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...