J'ai une verrue : comment la faire disparaître, et vite !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
je suis bien embêtée depuis plusieurs années par une super verrue à têtes noires sur l'un de mes pieds... J'ai fait plusieurs "cures" d'acide salicylique, en enlevant régulièrement la peau morte, mais je m'arrête à chaque fois que le produit a creusé trop profondément ma plante de pied et que ça fait vraiment mal... Et je suis allée une fois me la faire brûler, en espérant que ça l'achève...mais non. (j'ai tout un album photo consacré à ses différents "états"...)
J'ai essayé la feuille de saule, qui a un peu le même principe, mais c'est pas hyper pratique de se découper une petite 'gomette' de produit tous les soirs, en plus le pansement part tout le temps.
Donc je suis un peu désespérée là... Je pense que le remède citron-vinaigre ne marchera pas sur mon petit monstre :/
Je voudrais trouver un dermato qui tente le bistouri électrique. M'en fiche que ça me fasse mal, je veux qu'elle parte. Mais je ne sais pas qui appeler (sur Paris)...
@Sighel : j'avais jamais fait le lien entre le fait que les verrues sont causées par une infection et le fait que notre système immunitaire traite les infections >.< . Du coup si on se traine une grosse verrue pendant plusieurs années, ça peut affaiblir le système immunitaire significativement ? :flappie:
 
5 Décembre 2012
11
10
354
"La chélidoine est une plante qui pousse un peu partout, et qui secrète un suc jaune qui est en fait du poison (donc, il faut être prudent) et qui, appliqué deux fois par jour sur les verrues, le fait disparaitre.

Le plus : c'est naturel, efficace et économique.
Le moins : Pour chaque application, il faut couper une tige fraiche : pas facile quand on en a pas chez sois. Et il faut être prudent, bien se laver les main après application et jeter la tige la ou les enfants et les animaux ne la toucherons pas."


Je valide à 100% ! Après 2 passages très douloureux et très très inefficaces ainsi que quelques essais de brûlures/grattages fait maison, une connaissance de ma mère lui a conseillé ça et lui a donné un pied de chélidoine... et on s'est rendues compte qu'on en avait plein le jardin. Ça a la tronche d'une mauvaise herbe, ça a un suc jaune orangé. J'en ai appliqué tous les jours pendant environ 2 semaines, même pas régulièrement, mais ça a été radical : il n'est plus rien resté du monstre que je me trainais depuis 2 ans. Trop beau pour être vrai haha
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
j'ai eus une verrue sur mon index gauche (face interne de la main) que j'ai trainé genre 1 an et demi, 2 ans. j'étais jeune (genre 15-16 ans) donc j'avais pas trop compris à la base, je pensais que c'était un bouton, ou une connerie, puis comme ça restait quand meme mille ans j'ai compris que c'était une verrue. j'en ai parlé à ma mère, qui m'a dit toutes les semaines tout le long que j'avais cette mocheté qu'on devrait appeler le dermato pour la dégager, ce qu'elle n'a jamais fait, et j'étais trop immature encore pour le faire moi meme donc bon...
tout ça pour dire que je me suis allègrement amusée à me charcuter tout le long que je l'avais, en la grattant, la coupant à coup d'ongles, de ciseaux et de dents (oui j'étais un peu fofolle parce que maintenant que je sais comment les virus marche,je sais j'aurais probablement pu finir avec une merde bien moche dans la bouche) Enfin bref j'ai jamais eus de vieux remède de grand mère, ni de truc de pharmacie, ni de traitement spéciaux, je sais pas si à force de me trouer le doigt le virus a fini par dégager et arreter d'infecter mes pauvres cellules ou quoi que ce soit, je le conseille bien évidemment pas du tout, j'étais juste un peu inconsciente donc c'était pas grave. Mais à force elle s'est guérrit et c'est là que je me suis dit "Wah en fait ça fait bientot 2 ans que je me gratte le doigt, j'avais pas calculé, j'aurais du aller consulter histoire que ça traine pas autant" parce que dans ma tête je l'avais depuis 6 mois max...

C'est donc un message pour les septiques, faites vos recettes de grands mère, achetez des trucs en pharmacie et allez voir le dermato, parce que ces saloperies restent méga longtemps!!
 
31 Mai 2015
3
2
14
27
Halala expérience expérience ! :)
Ça fait environ un an et demi, j'ai eu une explosion de verrue sur ma main droite (6 ou 7) et j'en avais une énorme au talon droit depuis au moins 7 ans. Je voulais m'en débarrasser par mes propres moyens parce que chez les dermatos, la brûlure à froid c'est pas hyper sain, et c'est même pas sûr que ça fonctionne, elle peut réapparaître tranquilou.
Du coup, j'ai été demandé conseil à mon ami internet (je faisais avec des pansements).
Disons que j'ai commencé en septembre, et en janvier il me restait 2 verrues sur la main et une au pied (dont je ne m'étais pas vraiment occupé régulièrement)
Les étapes de la disparition: 1) grossir/ gonfler 2) s'aplatit 3)noircit 4)tombe
Mais bon j'étais assez frustrée des trois restantes, du coup fin janvier j'ai vu un ami. Sachant que il était magnétiseur, je lui en ai parlé sans vraiment trop y croire, et une semaine après, plus rien, même au pied. Donc bon, si vous avez l'occas' de voir un magnétiseur, c'est le plus, rapide, le plus efficace et sans douleur (sachant que j'étais sceptique).
Sinon, dans les causes du développement de virus, chez moi c'était beaucoup de fatigue, de stresse et du coup baisse du système immunitaire.
En espérant contribuer à votre extermination de la verrue !!!!!!!!!
 
20 Septembre 2015
177
654
794
29
Lyon
J'aimerais parler d'une éventualité qui n'a pas été mentionnée pour l'instant!
Il s'agit du facteur psychologique qui rentre en compte bien plus qu'on le croit dans l'apparition, comme dans la disparition de ces saletés de verrues!

Pendant tout le début de mon adolescence, mes mains étaient truffées de petites verrues, parfois pouvant aller jusqu'à une dizaine. Je vous laisse imaginer le malaise, vu mon physique ingrat de l'époque, il manquait plus que ça! J'ai essayé toutes les techniques citées précédemment souvent en vain, et quand ça marchait, il en repoussait immédiatement de plus belles. Bref le désespoir jusqu'au jour où... j'ai embrassé mon premier garçon (le 1er avril 2009 pour être précise :jv:) Ca peut paraître dingue, mais mes vilaines verrues sont TOUTES parties dans les 3 jour qui ont suivis, laissant ma peau immaculée. Plus aucun problème depuis! Je me souviens à l'époque me sentir anormale et mal dans ma peau du fait que je n'avais jamais embrassé un garçon par rapport aux autres filles au collège. J'avais cette angoisse de ne jamais plaire omniprésente qui je pense se manifestait par les verrues sans que je m'en rende compte. Donc quand l'une est partie l'autre aussi! :dowant:
Autre petite histoire que j'ai entendu: la petite soeur d'une copine avait une grosse verrue sur le pied depuis des années dont elle arrivait pas à se débarrasser. Un psy lui a demandé de tous les soirs dessiner son pied et de marquer l'emplacement de la verrue d'une croix. L'horreur a petit a petit disparu..!

Tout ça pour dire qu'une fois de plus, au lieu de nous torturer et de nous faire physiquement du mal, le problème à régler est souvent dans notre caboche. Sigmund sors de ce corps!:vabosser:
 
24 Octobre 2009
3
0
1 552
puymirol
Veuillez s'il vous plait éviter "la chirurgie de salle de bains" je suis pédicure podologue et se traiter soi même les verrues n'arrange rien du tout. le mieux c'est de les laisser tranquille sans les tripoter, et d'aller consulter un pédicure-podologue ou un dermatologue si elles sont douloureuses. Eviter aux maximums d'utiliser les produits vendu en pharmacie comme les verucides ou coricides. En général ils sont mal utilisés et il y a beaucoup de dégâts ensuite, la peau saine est brûlé et cela devient encore plus douloureux. Alors s'il vous plait aller consulter un professionnels dés qu'il le faut, rien ne remplacera son travail.
 
4 Octobre 2010
6
0
2 162
Douai
Me concernant, j'en ai déjà eu une que je suis allée faire brûler 2 fois chez le dermato, sans succès. Après ça, j'ai commencé un traitement aux huiles essentielles : tea tree, sarriette, cannelle de Chine, Mandarine Rouge... (que j'ai commandé sur AromaZone) et en à peine 3 semaines l'histoire était réglée ! :taquin:
 
26 Juin 2014
86
132
714
Je trouve que tout ce que tu achètes sans ordonnance en pharmacie marche pas, la solution la plus efficace c'est de faire tout brûler !! C'est douloureux mais au moins ça disparaît. Le seul souci c'est que maintenant plus énormément de dermatos le font, alors faut bien se renseigner avant de prendre rendez-vous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes