J’ai vaincu les punaises de lit sans appeler d'exterminateur, voici mes secrets

7 Août 2017
289
2 287
514
J'en ai eu y'a 2 ans et je confirme mon copain se faisait piquer et pas moi :yawn:. La terre de diatomée ça n'a vraiment rien fait. Je déconseille, pas efficace et galère à aspirer. Par contre le vaporetto + l'aspirateur ça a été très efficace. On a tout nettoyé comme ça pendant plusieurs semaines (dans mes souvenirs pendant 2 mois à peu près) pour bien tuer tous les oeufs parce qu'il y en a qui se planquent bien et qui résistent. On a laissé les pièges un peu plus longtemps pour être sûre qu'il n'y en avait plus.
 
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
J'en ai eu il y a deux ans lors de mon séjour dans une résidence CROUS à Nantes. Je n'étais qu'une chambre parmi tant d'autres à se faire désinsectiser. Mais franchement, ça a été la galère.
J'ai eu des éruptions de boutons énormes sur mes bras, visage et jambes (là où je ne portais pas de vêtements quand je dormais) avant de me rendre compte du problème. Quand j'en ai fait part à la direction, ils m'ont changé de chambre immédiatement le temps de la désinsectiser. J'ai dû nettoyer tous mes vêtements et draps puis changer de chambre dans laquelle je suis resté une semaine. (une chambre qui était elle aussi infestée de punaises de lit). Avant de retourner dans ma chambre, j'ai tout re-nettoyé et tué le plus de punaises possibles dans celle dans laquelle j'avais dormi (un sopalin et tu les écrases, au moins c'est fatal et ça permet de savoir si elle t'a piqué pendant la nuit ou non). J'ai prévenu la direction du problème mais ils n'ont jamais rien fait car personne n'était dans la chambre que je quittais.
J'ai ensuite eu droit à trois mois de tranquillité avant de revoir des punaises apparaître dans ma chambre. J'avais pris l'habitude de dormir avec un bras ou une jambe en dehors de ma couette pour les attirer sur cette partie du corps et pas le visage, car elle évite de piquer dans les endroits difficile d'accès.
C'était souvent une nouvelle toutes les semaines donc à chaque fois que j'avais un bouton, je partais à la chasse et je l'écrasais. Au bout de deux mois à faire ça, j'ai fini par mettre du scotch sur les petits trous que j'avais dans mon mur à côté de mon lit et qui donnait sur la chambre d'un de mes voisins. Je n'ai plus eu de problèmes après. Ces saletés venaient de là...
Je peux dire que depuis, je fais hyper gaffe. C'est vraiment une horreur. Dormir devient pénible car tu sais que tu vas te faire piquer et j'ai vraiment mal vécu cette situation. J'en ai parlé à mes amies de licence et elles m'ont bien aidé à surmonter ça et j'en parle assez facilement autour de moi car je sais que je pourrais aider si jamais certaines personnes ont le même problème.
Franchement, bon courage à tous ceux qui vivent ça, c'est vraiment dur mentalement.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'en ai eu dans une chambre que j'occupais en foyer jeune travailleur. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait, je me réveillais avec des chemins de boutons sur tout le corps (et le visage aussi, brrr). Jusqu'à ce qu'un soir j'en sente une me piquer et que je la vois courir sur le lit pleine de mon sang :fear:
Je n'ai évidemment plus dormi de la nuit. Le lendemain à la première heure je suis allée voir la conciergerie et ils m'ont dit qu'en fait ils avaient traité cette chambre avant que j'y emménage contre les punaises de lit mais que visiblement ça n'avait pas été assez efficace contre les oeufs. Ils m'ont changée de chambre dans la journée et j'ai du mettre tous mes vêtements dans des sacs poubelle et tout laver dans la foulée.

Apparemment certains oeufs sont très résistants. Et je n'ai pas eu de piqûres aussitôt après avoir emménagé, ça a mis au moins deux mois avant d'apparaître.
Par contre les solutions "naturelles" je déconseille si l'invasion en est à un stade avancé, les punaises de lit c'est vraiment un truc hyper tenace qu'il faut traiter avec les grands moyens quand les oeufs sont bien planqués (en ce qui me concerne ils étaient planqués derrière une plaque en bois à côté du lit qui était fixée au mur:sick:).
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
J'en ai eu aussi l'année dernière. Quelle galère. J'ai fais à peu près les mêmes choses que dans l'article et en plus de ça j'avais appelé le service de désinsectisation de ma mairie. Mais c'est vraiment épuisant et parfois décourageant. Et maintenant en plus je suis traumatisée du co-voiturage car j'ai bien l'impression que c'est comme ça qu'on en a eu.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Quelle horreur, une hantise pour moi !! Y a des packs d'huiles essentielles pour ça, je me doute que ce n'est pas suffisant seul mais ça peut peut être aider. C'est sur la compagnie des sens mais il doit y en avoir ailleurs.

L'année dernière, dans la catégorie bêtes , j'ai fait les poux et les mites alimentaires, donc je m'estime déjà chanceuse :sick:
 
2 Juin 2014
4
10
354
Bonjour,
Votre article tombe à point nommé vu que je suis actuellement en pleine guerre.

Pour ma part, elles sont apparues dans le canapé dont j'ai finis par me débarrasser. Mon appart est désormais plutôt clean, mais je fais régulièrement des rotations congélateur/fer à repasser sur le linge quand j'ai un doute. Je suis désormais encore coincée avec la voiture, dans laquelle un nid semble s'être formé dans les sièges. Actuellement, les sièges sont donc sous plastique.

J'en profite pour vous faire mes observations (après 3 mois de lutte acharnée):
  • A part quelques une mortes (qui se comptent sur les doigts de la main), je ne les ai jamais vues. Par contre je les sens me mordiller, voire carrément me mordre (elles me réveillent à ce cas-là, vers 2h du matin) quand elles ont grossi. Je me suis inquiétée quand j'ai vu des petits boutons regroupés façon bestiole-qui-se-déplace et très urticant. Le nid était clairement visible dans la paille du matelas du canapé (Ikea) après avoir retiré la housse.
  • Les punaises ne résistent pas au très froid (-20°C) ni au très chaud (moi j'avais lu 60°C). Sauf quand elles deviennent trop résistantes (observation personnelle). D'où le combo congélateur + fer à repasser en sortie du congél, qui permet de faire un choc thermique assez puissant (j'ai acheté un congel d'1m cube).
  • Elles vont faire leur nids à l'intérieure d'une bonne couche molletonnée, à proximité de la chair fraiche: canapé, fauteuil, couette... J'ai essayé le traitement chimique sur les nids, mais les œufs n'y sont pas sensible. Du coup, à moins de les traiter en continu, impossible de les éradiquer. Mais je ne sais pas comment traiter au chaud ou au froid des éléments d'un tel volume. C'est là que je suis coincée avec ma voiture.
  • Elles ne traversent pas le plastique, et ont du mal à se déplacer dessus. Je vis désormais sur du plastique (matelas, voiture) en attendant d'avoir terminé mon éradication.
Voilà pour mon état des lieux. Si vous avez des pistes pour traiter une voiture, je prends tout.
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Merci @Fab

Ces bestioles, j'en ait jamais eu mais c'est ma hantise, elles semblent s'infiltrer partout même dans des hôtels de luxe.
Autant mon immeuble reçoit chaque années des contrôles concernant les cafards, autant je pense que ça devrait être mis en place pour les punaises de lit car ça semble être devenu un problème de santé public.
J'avoue que ça me rend un peu parano, quand je vais en vacance et tout j'essaie toujours de vérifier l'état de mes bagages, je ne les laisse jamais à côté du lit quand je suis dans un hôtel bref....
En tout cas, je conseille à la madz de l'article de ne pas laisser sa méfiance s'endormir, il arrive souvent que les punaises se repointent d'ici trois ou quatre mois. Au Québec c'est un vrai problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes