J’ai vaincu les punaises de lit sans appeler d'exterminateur, voici mes secrets

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
sinon dernière question pour un invasion vraiment grande est-ce qu'il faut vraiment congeler livres et dvd ? j'en ai beaucoup trop...
Les punaises se posent sur des supports rigides pour digérer donc les dvd et livres je ne pense pas. En revanche, selon la tête de ton meuble, vérifie qu'elle n'aient pas pu s'y infiltrer...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Comment peut-on éviter d'en attraper?
Où les avez-vous attrapées?

Pas grand-monde ne vient chez moi.
Est-ce que vous les avez attrapées au cinéma ? Au restaurant ? Au théâtre ?

C'est un peu pour savoir quel lieux je dois éviter.

Clairement si j'en ai un jour je suis foutue car j'ai un congélateur de la taille d'une boîte à chaussures. Je devrai tout jeter, meubles inclus.

Est-ce qu'on peut en attraper si on se trouve près de quelqu'un qui en a chez lui. J'étais au BHV, rayon produits ménagers et une femme demandait conseil au vendeur pour des punaises de lit. J'ai quitté le rayon illico. Je sais que ça fait "pestiférée" mais je préfère partir que risquer d'en avoir et devoir tout jeter chez moi + faire traiter. Ça revient beaucoup trop cher.
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
9 Mars 2014
4 050
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Nastja

Pour l'instant, j'en ait jamais eu mais il n'y a pas de recettes miracle. Certains appartements de mon immeuble sont contaminés par ces bestioles donc, il y a des précautions que je prend en plus par rapport à d'autre personne:
- J'évite de poser mes courses, mon sac sur le sol du couloir ou de l'ascenseur
- J'évite de prendre les escaliers car il est possible que des punaises traînent sur le palier de certains appartements
- Je passe régulièrement du vinaigre sous mes chaussures une fois que je rentre et je les mets à la machine à 40 degrés avec du vinaigre (si je les lave à 60 degrés, elles sont fichues).
- Si j'ai utilisé une valise ou un cadis de course, je mets toujours du vinaigre blanc sur les roues et en général sur l'ensemble avant de sortir et après être rentrée.
- J'évite de m'approcher des meubles qui sont sur les trottoirs ou dans le couloir de mon immeuble
- Je ne fais plus sécher mes affaires sur le balcon (car d'autres personnes aiment bien secouer leur fringue et parfois il est possible qu'il puisse y avoir des punaises)
- Nettoyage au vinaigre blanc des bords de fenêtres et du balcon.

Sinon, dans les transports en commun en raison d'un problème de santé je suis souvent assise. Je ne suis pas encore parano pour les sièges de cinéma et de transport, mais au ciné je garde mon sac et mon blouson sur mes genoux. Ma paranoïa n'a pas encore atteint non plus les bibliothèques, même si j'avoue que quand j'emprunte un livre, je vérifie qu'il n'y est rien à l'intérieur.

Par contre, je fais un blocage sur le covoiturage (alors qu'on peut en choper un peu n'importe où). Les vêtements neufs (ou d'occasion) ça va au lavage à 60 degrés.

Durant les voyages, le problème c'est la valise qui peut se retrouver avec d'autres valises contaminées. Pour ma part, avant de partir, je met du vinaigre blanc à l'intérieur et à l'extérieur de la valise et j'emballe mes vêtements dans du plastique ou dans une house protectrice. Lorsque j'arrive à l'hôtel, je procède toujours à un examen minutieux de la chambre, je pose la valise sur une table, surtout pas sur ou à côté d'un lit. Je vérifie bien les armoires aussi mais j'avoue que si je peux m'en passer je le fais. Il faut toujours se renseigner sur les hôtels, pour voir si dans les commentaires il y a des signalements sur des punaises de lit.

Comme je ne suis pas parfaite et assez bordélique, je fais des vérifications régulières dans l'appartement pour traquer le signe de punaise de lit. Mais j'avoue que j'envisage de refaire la configuration de l'appartement afin de me débarasser de pas mal de trucs qui pourraient servir de refuges en cas d'invasion.

Quoiqu'il en soit même au boulot ou chez des amis, éviter de mettre votre sac par terre.

A noté que:
- Les punaises de lit n'aiment pas l'odeur du vinaigre blanc
- Elles ne supportent pas non plus la bicarbonate de soude.
- Idem pour la poudre de sillice ou la terre de diatomée

Je connais une personne qui a réussi à se débarrasser avec succès des punaises de lit en utilisant un nettoyeur-vapeur dans lequel il a mis du vinaigre blanc, mais l'invasion était vraiment au début.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ça me fait peur de lire les commentaires :crying:
(Et ça me donne envie de me gratter)
On avait eu la teigne déjà à la maison il y a quelques années et c’était l’enfer. Et des puces aussi, mais heureusement ça n’a pas duré. Là, on va déménager bientôt, ben je ferai bien attention en nettoyant le nouvel appartement.
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Le congélo ça les tue aussi; je suis tellement parano depuis que j'en ai eu que maintenant, quand je rentre de voyage, je fous toutes mes fringues au congélo pendant au moins 3 jours (parce qu'on m'avait dit perso qu'il fallait tout passer à 90° à la machine, et je peux pas toujours).
 
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
Et dire que quand j’ai lu cet article la semaine dernière je me suis dit que j’étais bien contente de ne pas connaître ça. Si j’avais su :facepalm: Ce week end j’ai dormis chez un ami, je sens un truc qui me « chatouille » j’allume la lumière et là, catastrophe j’en vois une énorme, j’inspecte le matelas mais rien, après m’être renseigné je me rend compte de l’enfer que ce sera si j’en ramène chez moi, j’éloigne au max mes affaires du lit mais bon je comprend que je suis foutu quand je repense a mon ordi que j’ai posé sur lit :sad: le lendemain je rentre chez ma mère, je m’organise donc pour éviter d’en ramener, je prévois de me déshabiller dans le jardin, de tout mettre dans des sacs et zou direct au congelo, zéro risque, et là j’enchaîne les erreur, après en avoir longuement parlé avec ma mère, on fini par se dire que c’est exagéré vu que l’endroit où j’étais n’était pas tant infesté que ça et on se met à faire les choses à moitié : je rentre dans la maison, me déshabille dans le garage et décide malgré le risque de rentrer mon ordi (si seulement on pouvait tout mettre au congèle !) je le pose sur une table et part faire ma vie, une heure après je retourne pour la énième fois me renseigner sur ces satanées bestioles et là, le pire se produit, je crois à une blague, alors que j’essaye de me rassurer j’en vois une qui sort des ventilo et rentre sous une touche du clavier, je l’ai donc direct enfermé dans un sac mais voilà maintenant je n’ai aucune idée de quoi faire, ça semble à la fois logique vu qu’elles aiment la chaleur et improbable d’un autre côté, personne ne parle de ce genre de soucis pourtant tout le monde possède un ordi :hesite: je suis dévasté, maintenant je n’arrive pas a me retirer de la tête qu’il y en a une qui a du sortir de l’ordi, pour ne rien arranger j’ai eu l’intelligence de sortir ma trousse de toilette pour récupérer tout ce qu’elle contenait ÉNORME ERREUR je viens de découvrir des œufs dans un pinceau à maquillage, maintenant je suis sûre que le temps que je prenne mes affaires de toilettes elles se sont échappées, ma mère quand à elle essaye de rester positive et veut croire que ce soit possible qu’elles ne soient pas rentrées, moi je devient parano, ça m’obsède tellement que je pense plus qu’à ça et surtout mon ordi est mon principal outil de travail, si jamais quelqu’un aurait une idée pour l’ordi je suis preneuse :crying: sinon on essaye de passer aspi+vapeur et vaporisation d’huiles essentielles PARTOUT mais bon c’est une vieille baraque avec pleins de recoins inaccessibles donc je me dit que ça sert à rien tant qu’on saura pas où elles se sont logés
 
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
@Patate dorée Merci pour les conseils, j’ai pensé aussi à l’aspirateur de table mais effectivement je n’en ai pas, après je pense utiliser un aspi normal mais j’ose plus sortir l’ordi du sac maintenant :rire: et sinon je crois que je vais être forcée de le démonter entièrement vu que malheureusement elles sont allées partout :sad: le problème c’est que je sais pas le faire et trouver un professionnel qui accepte de gérer ça alors qu’il risque d’en choper ça semble mal barré! Pour ma chambre j’ai mis de la terre de diatomée partout, je croise les doigts pour que ça marche, après l’ordi je l’avais juste posé sur la table du salon quand je suis rentrée chez moi donc j’ai encore un peu espoir, peut-être qu’elles ne sont pas encore dans mon lit, en tout cas même si je me fais pas encore piquer je suis pas sereine pour autant quand j’essaye de dormir.
 
  • Big up !
Réactions : Patate dorée
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
@Clematis Nan pas une seule piqûre alors que j’ai dormis 3nuits là bas au final, c’est ce a que je trouve étrange mais malheureusement pas de doute, ce que j’ai vu dans le lit quand j’ai allumé la lumière et ce qui est sorti de mon ordi c’était bien des punaises de lit :sad:

@Lazarus_ cette nuit j’ai enfermé mon ordi dans une boîte hermétique avec une coupelle de terre de diatomée mais je l’ai retiré parce que j’ai du le donner à mon copain ( en gros l’ordi en question c’est son ancien pc qu’il m’a prêté du coup il a voulu régler le pb lui même et vient de l’emmener chez un informaticien qu’il connaît pour le démonter mais ça me semble pas être très malin comme idée, déjà l’informaticien en question risque d’en choper chez lui et puis bon pour être sûr à 100% de plus en avoir il va falloir qu’il regarde chaque composant minutieusement^^)
Je suis vraiment perdu, pour l’instant je suis pas encore infestée du coup c’est impossible de savoir où elles sont parties se planquer, et entre les gens de mon entourage qui me disent que je deviens parano et ceux qui panique je sais plus quoi faire ! J’ai fais ce qu’il faut dans ma chambre : décoller les meubles des murs et je les aient littéralement entourés de terre de diatomée et j’ai mis du double face autour des prises mais bon vu que l’ordi je l’avais posé dans le salon c’est probablement là qu’elles se sont barrés, sans oublier le fait que j’ai laissé ma trousse de toilette dans le garage pendant au moins 2 h et que j’ai fouillé dedans pour récupérer mes produits, il y en a aussi probablement dans le garage :sweatdrop: est ce que du coup il faudrait que je nettoie et passe de la vapeur dans TOUTE LA MAISON ?? Ça me semble insurmontable et tout ça me rend zinzin. Sinon pour la terre de diatomée, ça ne tue pas les œufs si?
 
28 Janvier 2008
1 031
2 295
4 944
paris
@Magnioliaforever j’allais te conseiller exactement la même chose que @Neverland90 , le chien détecteur. C’est en effet très cher mais très efficace et ça peut acheter ta tranquillité d'esprit. Le chien détecte précisément où sont les nids et peut éventuellement passer après traitement pour vérifier qu'il n'y a plus rien, car il fait la différence entre les punaises vivantes et mortes. J'en ai déjà parlé sur un topic ici mais quand j'étais enceinte je m'étais fait tout un film comme quoi j'en avais, j'avais fait appel aux services d'une société très sérieuse (Dog Scan, tu peux regarder sur internet ils ont pignon sur rue) et ça m'avait permis de ne plus angoisser comme une malade (car au final je n'en avais pas) Si tu en as ils te conseilleront des méthodes et des sociétés sérieuses pour traiter ta maison si nécessaire. Courage !
 
10 Juillet 2016
11
44
1 574
32
@Neverland90 J’y ai pensé plusieurs fois mais j’ai vraiment pas les moyens malheureusement :sad: Mais c’est vrai que ça semble être la meilleure solution pour pouvoir traiter de manière localisée
@shampoo_ ça t’avais coûté combien ? Ils ne donnent aucune idée des prix sur les sites.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes