J'ai vécu un grave accident de voiture - Témoignage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par AncienneMembre_15, le 24 mars 2013.

  1. AncienneMembre_15

    AncienneMembre_15
    Expand Collapse
    En déroutade. 

  2. katnissvsw

    katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

    @pyzama Bon courage pour la suite et condoléances pour leur(s) familles(s).
    Ton témoignage m'a mis les larmes aux yeux.
     
  3. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    J'suis ptêt hyper pragmatique et tout (pardon) mais j'ai pas compris à quel âge cette madmoizelle avait eu cet accident : je pensais qu'elle était petite fille (vu qu'elle parle de doudou et de couverture) mais quand je vois que "deux mois" après elle passait en conduite accompagnée, je suis perdue...

    Et j'ai du mal à comprendre aussi comment elle a pu rester endormie si sa tête a explosé une vitre...

    Sinon, c'est horrible, surtout pour les trois jeunes qui sont morts...ça doit rapprocher une famille en tout cas.
     
  4. Leewoop

    Leewoop
    Expand Collapse
    Dingue de lui.

    Ce témoignage me touche tout particulièrement car, il y a quelques semaines, ma meilleure amie a eu un grave accident de voiture, la clouant dans un lit d’hôpital.

    Une petite voiture, une plaque de verglas et un virage un peu trop sec, elle a fini dans un fossé... La violence du choc a été telle que les pompiers ont mis plus d'une heure pour la désincarcérer. Elle a survécu, par miracle... même si pour le moment nous n'avons pas encore de certitude quant au fait qu'elle retrouve un jour l'usage de ses jambes, et de ses mains.

    On a l'impression que ce genre de drame n'arrive qu'aux autres. Ces événements nous foutent de belles claques en pleine figure et nous rappelle à quel point la route est un endroit dangereux. Soyez prudentes !
     
  5. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Comme - Ligeia -, j'ai aussi été perturbée par cette histoire de doudou et de conduite accompagnée.

    Sinon, je ne veux vraiment pas être désagréable, mais le témoignage aurait mérité une plus longue relecture, certaines phrases ne sont pas correctes, certaines tournures un peu lourdes.

    Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.
     
    #5 Peaudouce, 24 mars 2013
    Dernière édition: 24 mars 2013
  6. leolette

    leolette
    Expand Collapse

    Bonjour les Madz !

    Il y a quasiment un an j'ai eu un grave accident de voiture. J'avais mon permis depuis un mois, je rentrai sous la pluie après une semaine non stop de déluge. Dans un virage sur une route de campagne le camion en face n'a pas tenu sa ligne et est venu sur la mienne, pour ne pas le percuter j'ai pris la berne qui boueuse a fait déraper la voiture de là j'ai traversé la route en zig zag, j'ai fini par prendre le fossé et faire des tonneaux. Voiture en miettes, les pompiers ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que j'étais la conductrice ''bah on entend pas de cris et y'a pas de sang...'' Je m'en suis miraculeusement sortie avec une entorse des cervicales.

    Et je me retrouve dans certains 'effets secondaires' de Pyzama : peur de conduire vite, peur des fossés pour ma part, quand un proche doit prendre la voiture et est en retard je m'imagine de suite qu'il a eu un accident et je m'imagine aussi souvent à avoir à faire face à la mort de mes proches. Après une grosse frayeur (notamment en voiture) j'ai un énorme mal de crâne exactement comme après mon accident.
    Je pensais que c'était ''normal'' de penser des choses comme ça et puis finalement, ça a débuté après mon accident.

    Mais petit à petit j'apprends à faire face à ma peur même si au fond, je ne roulerai jamais à ras le fossé mais je crois que j'arrive à vivre avec :)
     
    #6 leolette, 24 mars 2013
    Dernière édition: 24 mars 2013
  7. filmjolk

    filmjolk
    Expand Collapse
    Sportive avant tout

    J'ai relu l'article deux fois et je n'ai pas compris grand chose... ça part dans tous les sens.
     
  8. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est un témoignage, l'idée est de partager une expérience, pas forcément de donner un enseignement :) de plus en lisant cet article il est probable que beaucoup de madZ se rappellent que la route est dangereuse, et que prendre le volant dans une situation à risques peut mener à des conséquences dramatiques... On le sait, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :fleur:
     
  9. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Oké, oké :)

    (Mais quand même ce serait pas mal de relire et de corriger) :nerd:
     
  10. sixteen

    sixteen
    Expand Collapse

    Personnellement j'étais petite, et y a rien eu de grave. Je devais avoir 6-7 ans, la route était mouillée. Y a un camion qui, sans regarder, a grillé la priorité, on s'est pris une de ses roues. Ma mère et moi n'avons rien eu (juste de bonnes éraflures dans le cou pour ma part), mais la voiture était foutue. Et même maintenant (mais après, est-ce du seulement à l'accident ?), j'ai toujours un petit sursaut quand y a des voitures qui arrivent sur la droite un peu vite, j'ai toujours peur qu'elles s'arrêtent pas. (Mais bon, ça aurait pu être bien pire comme séquelles ! :happy:, et puis comparé à ce que racontent certaines Madz, c'est même ridicule !)

    Sinon, j'ai pas trop compris la situation temporelle dans l'article. L'auteur avait quel âge ?!
    [Edit] : Je n'avais pas vu le post ! Merci ! ;)
     
  11. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    L'intérêt d'un témoignage c'est juste de lire le point de vue/la vie d'une madz. Enfin en soi y'a rien à en tirer dans l'absolu, mais c'est toujours intéressant à lire (pour ceux et celle qui aiment les témoignages bien sur). Après je pense que s'il faut y trouver un message, c'est simplement que les accidents de la route arrivent, qu'en gros on peut mourir du jour au lendemain et donc il faut prendre conscience de notre vie, de nous-même, et profiter au mieux de nos proches/de notre vie etc.


    Pour les madz qui s'interrogent sur le doudou, bon, la madz avait donc à priori presque 16 ans, certaines personnes peuvent encore avoir un doudou à cet âge là (ça me choque pas + que ça), et puis peut-être que dans le fond elle s'en fichait un peu la madz de ce doudou, mais c'était la réaction de sa mère face au drame, qui ne pense plus qu'au doudou de sa fille pour la rassurer (sous la panique).

    J'extrapole peut-être ;)

    En tout cas j'ai eu les larmes aux yeux. Et sinon, l'alcool au volant, juste non quoi. c'est triste pour les 3 jeunes, certes, mais (attention pas lancer de cailloux) je préfère l'idée que ce soit eux qui soient morts que la famille avec le conducteur sobre. Les gens qui conduisent en étant ivres je ne supporte pas. :bomb:
     
  12. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    J'ai relu et changé deux trois tournures, s'il y a encore des choses qui te gênent n'hésite pas à les signaler !
     
Chargement...