J'ai vécu un grave accident de voiture - Témoignage

K

katnissvsw

Guest
@pyzama Bon courage pour la suite et condoléances pour leur(s) familles(s).
Ton témoignage m'a mis les larmes aux yeux.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'suis ptêt hyper pragmatique et tout (pardon) mais j'ai pas compris à quel âge cette madmoizelle avait eu cet accident : je pensais qu'elle était petite fille (vu qu'elle parle de doudou et de couverture) mais quand je vois que "deux mois" après elle passait en conduite accompagnée, je suis perdue...

Et j'ai du mal à comprendre aussi comment elle a pu rester endormie si sa tête a explosé une vitre...

Sinon, c'est horrible, surtout pour les trois jeunes qui sont morts...ça doit rapprocher une famille en tout cas.
 
7 Juin 2011
22
8
664
Bourges
Ce témoignage me touche tout particulièrement car, il y a quelques semaines, ma meilleure amie a eu un grave accident de voiture, la clouant dans un lit d’hôpital.

Une petite voiture, une plaque de verglas et un virage un peu trop sec, elle a fini dans un fossé... La violence du choc a été telle que les pompiers ont mis plus d'une heure pour la désincarcérer. Elle a survécu, par miracle... même si pour le moment nous n'avons pas encore de certitude quant au fait qu'elle retrouve un jour l'usage de ses jambes, et de ses mains.

On a l'impression que ce genre de drame n'arrive qu'aux autres. Ces événements nous foutent de belles claques en pleine figure et nous rappelle à quel point la route est un endroit dangereux. Soyez prudentes !
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Comme - Ligeia -, j'ai aussi été perturbée par cette histoire de doudou et de conduite accompagnée.

Sinon, je ne veux vraiment pas être désagréable, mais le témoignage aurait mérité une plus longue relecture, certaines phrases ne sont pas correctes, certaines tournures un peu lourdes.

Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.
 
Dernière édition :
20 Février 2012
39
7
369
Niafles
Bonjour les Madz !

Il y a quasiment un an j'ai eu un grave accident de voiture. J'avais mon permis depuis un mois, je rentrai sous la pluie après une semaine non stop de déluge. Dans un virage sur une route de campagne le camion en face n'a pas tenu sa ligne et est venu sur la mienne, pour ne pas le percuter j'ai pris la berne qui boueuse a fait déraper la voiture de là j'ai traversé la route en zig zag, j'ai fini par prendre le fossé et faire des tonneaux. Voiture en miettes, les pompiers ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que j'étais la conductrice ''bah on entend pas de cris et y'a pas de sang...'' Je m'en suis miraculeusement sortie avec une entorse des cervicales.

Et je me retrouve dans certains 'effets secondaires' de Pyzama : peur de conduire vite, peur des fossés pour ma part, quand un proche doit prendre la voiture et est en retard je m'imagine de suite qu'il a eu un accident et je m'imagine aussi souvent à avoir à faire face à la mort de mes proches. Après une grosse frayeur (notamment en voiture) j'ai un énorme mal de crâne exactement comme après mon accident.
Je pensais que c'était ''normal'' de penser des choses comme ça et puis finalement, ça a débuté après mon accident.

Mais petit à petit j'apprends à faire face à ma peur même si au fond, je ne roulerai jamais à ras le fossé mais je crois que j'arrive à vivre avec :)
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
peaudouce;4005305 a dit :
Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.
C'est un témoignage, l'idée est de partager une expérience, pas forcément de donner un enseignement :) de plus en lisant cet article il est probable que beaucoup de madZ se rappellent que la route est dangereuse, et que prendre le volant dans une situation à risques peut mener à des conséquences dramatiques... On le sait, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :fleur:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
myriam-h;4005330 a dit :
peaudouce;4005305 a dit :
Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.
C'est un témoignage, l'idée est de partager une expérience, pas forcément de donner un enseignement :) de plus en lisant cet article il est probable que beaucoup de madZ se rappellent que la route est dangereuse, et que prendre le volant dans une situation à risques peut mener à des conséquences dramatiques... On le sait, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :fleur:
Oké, oké :)

(Mais quand même ce serait pas mal de relire et de corriger) :nerd:
 
10 Février 2012
51
31
369
Brest
Personnellement j'étais petite, et y a rien eu de grave. Je devais avoir 6-7 ans, la route était mouillée. Y a un camion qui, sans regarder, a grillé la priorité, on s'est pris une de ses roues. Ma mère et moi n'avons rien eu (juste de bonnes éraflures dans le cou pour ma part), mais la voiture était foutue. Et même maintenant (mais après, est-ce du seulement à l'accident ?), j'ai toujours un petit sursaut quand y a des voitures qui arrivent sur la droite un peu vite, j'ai toujours peur qu'elles s'arrêtent pas. (Mais bon, ça aurait pu être bien pire comme séquelles ! :happy:, et puis comparé à ce que racontent certaines Madz, c'est même ridicule !)

Sinon, j'ai pas trop compris la situation temporelle dans l'article. L'auteur avait quel âge ?!
[Edit] : Je n'avais pas vu le post ! Merci ! ;)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
peaudouce;4005305 a dit :
Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.
L'intérêt d'un témoignage c'est juste de lire le point de vue/la vie d'une madz. Enfin en soi y'a rien à en tirer dans l'absolu, mais c'est toujours intéressant à lire (pour ceux et celle qui aiment les témoignages bien sur). Après je pense que s'il faut y trouver un message, c'est simplement que les accidents de la route arrivent, qu'en gros on peut mourir du jour au lendemain et donc il faut prendre conscience de notre vie, de nous-même, et profiter au mieux de nos proches/de notre vie etc.


Pour les madz qui s'interrogent sur le doudou, bon, la madz avait donc à priori presque 16 ans, certaines personnes peuvent encore avoir un doudou à cet âge là (ça me choque pas + que ça), et puis peut-être que dans le fond elle s'en fichait un peu la madz de ce doudou, mais c'était la réaction de sa mère face au drame, qui ne pense plus qu'au doudou de sa fille pour la rassurer (sous la panique).

J'extrapole peut-être ;)

En tout cas j'ai eu les larmes aux yeux. Et sinon, l'alcool au volant, juste non quoi. c'est triste pour les 3 jeunes, certes, mais (attention pas lancer de cailloux) je préfère l'idée que ce soit eux qui soient morts que la famille avec le conducteur sobre. Les gens qui conduisent en étant ivres je ne supporte pas. :bomb:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
peaudouce;4005339 a dit :
myriam-h;4005330 a dit :
peaudouce;4005305 a dit :
Ensuite, excusez-moi si j'ai l'air de manquer d'empathie, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel témoignage. Qu'est-ce que cet article nous apprend? Je ne nie pas que cette expérience a du être très difficile pour celle qui l'a vécue, mais je n'ai pas l'impression que l'on retire quoique ce soit de la lecture de cette article.

C'est un témoignage, l'idée est de partager une expérience, pas forcément de donner un enseignement :) de plus en lisant cet article il est probable que beaucoup de madZ se rappellent que la route est dangereuse, et que prendre le volant dans une situation à risques peut mener à des conséquences dramatiques... On le sait, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler :fleur:
Oké, oké :)

(Mais quand même ce serait pas mal de relire et de corriger) :nerd:
J'ai relu et changé deux trois tournures, s'il y a encore des choses qui te gênent n'hésite pas à les signaler !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes