J'ai vécu une romance digne d'un film - Témoignage

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ça démarre comme une romance hollywoodienne, mais la fin est bien française par contre XD

Mais, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas suivi. Ok le passeport pouvait la retarder, mais c'est l'affaire de quelques semaines à faire, 1 mois tout au plus, qu'est-ce qui l'empêchait de garder le billet et le rejoindre plus tard ?
Les études, ça peut se mettre en pause (ou elle aurait pu aussi les continuer là bas, avec la plus-value de la langue étrangère), la famille et les amis à distance, il y a Skype pour ça.

Pour connaitre plusieurs personnes ayant eu des crushs étrangers, et certaines avec des conditions beaucoup plus complexes (genre un bébé dans l'équation en prime des études et de l'expatriation), il n'y a vraiment pas à hésiter. Au pire, si ça ne fonctionne pas sur place, hé bien au moins ça a été tenté, et il suffit de rentrer. Au mieux, hé bien tu commences une nouvelle vie ailleurs, tout simplement ! :)

J'ai l'impression que la madmoizelle s'est finalement auto-imposé ses propres barrières. :hesite:
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Mais pourquoiiiii ????? :crying::crying::crying::crying:
Jeter les photos et la lettre c'est trop triiiiste ! Dans la vie, je pars du principe qu'on peut se donner des limites de choix à faire dans le temps. C'est-à-dire que je me dis " Bon je dois partir là-bas mais pour être sûr de le faire je me donne un mois en me donnant les pour et les contre " et après je ne change plus d'avis !
Il faut vivre sa vie ! Autant tout claquer du jour au lendemain et si ça marche pas, on rentre ou on recommence une vie à soi ! ( dit la fille qui risque de tout claquer un jour pour le boulot de son copain à l'étranger XD ).
Mais c'est tout de même une belle histoire et d'avoir mis les photos de Before Sunrise encore plus <3
 
  • Big up !
Réactions : Daenyx et ArnoFool
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Le "et ils vécurent heureux pour toujours" il est oùùùùùù ?! C'est super beau et super triste. Avec le retournement de la fin je voyais vraiment venir le happy ending. Wow. C'est super beau et super triste. J'ai pas d'autres mots. C'est super beau et super triste.
 
15 Septembre 2013
25
55
664
C'est une très belle histoire !

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines réactions, notamment avec le fait que la Mad "aurait pu" y aller, et qu'elle s'est imposé elle même ses propres limites...
ça peut paraître très facile pour certaines personnes de plier bagage et s'en aller à l'autre bout de la planète (et ce peu importe quels sont les paramètres en fait, études, enfants, passeport) Ici on nous donne quelques infos mais pas assez pour pouvoir juger "si elle aurait pu partir" ou non, car nous n'avons pas à juger son choix, chaque situation sera unique et dépendra de la personnalité, des circonstances, des éléments contextuels auxquels on souhaite de donner de l'importance ou non... chacun fait comme il veut et des situations complexes pour certaines pourront paraître tellement simple pour d'autres, je pense que ça ne sert à rien de comparer les choix de chacun
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
MAIS NON. IL FALLAIT MONTER DANS CET AVION ! Pour les millions de filles qui ne peuvent pas monter dans cet avion ! On aurait fait une foutue statue en chocolat à ton effigie !!!!


Je dis ça mais c'est pour rire. Je comprends totalement ton raisonnement ayant vécu à peu près la même chose ( à peu près, c'est plus compliqué que ça).
 
Dernière édition :
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
au risque de paraître brutale... moi je vois juste un arrogant qui pose un ultimatum vraiment indigne : abandonne tes études, tes amis, ta famille, ton pays, tout, du jour au lendemain, sinon on se revoit plus. S'il l'avait vraiment aimé d'un amour pas égoïste (oui je suis romantique en fait !), il lui aurait proposé une solution plus réaliste, par exemple qu'elle le rejoigne à la fin de son année d'étude, il l'aurait attendue... L'amour c'est de la négociation entre deux personnes égales et pas du chantage.

Après, je suis d'accord, c'est comme une romance hollywoodienne, mais qui a dit que les romances hollywoodiennes respectaient la femme lorsqu'elle a d'autres projets que tout sacrifier à un homme, fut-il celui de sa vie ?
 
Dernière édition :
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Moi je comprend pas trop...
Pourquoi ne jamais le revoir et ne pas garder contact ? Je comprend complètement de ne pas monter dans l'avion sur le moment, mais pourquoi ne pas rester en contact, terminer ses études, puis chercher un travail aux US pour le rejoindre ?
Je vois certains commentaires qui parlent d'un "ultimatum" ; je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'il posait un ultimatum avec ce billet d'avion, est-ce que j'ai mal compris et que c'était bien la dernière chance et que c'est lui qui voulait mettre fin à tout ça ? Ou est-ce que c'est ma Madz qui a décidé de mettre fin à l'histoire ?
 
  • Big up !
Réactions : ArnoFool
23 Novembre 2011
27
42
4 674
Cette madz avait-elle eu des relations avant ? Parce que s'emballer comme ça pour un mec vu sept jours en tout et pour tout ça fait très midinette... Je m'attendais à quelque chose de plus rocambolesque que ça. Et je suis à peu près sûre que si elle avait fréquenté ce garçon un peu plus longtemps le charme aurait rompu tout aussi sec. Bref le titre est je trouve assez mal choisi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes