J'ai vingt ans, et ce n'est pas comme je l'imaginais

18 Avril 2015
3
24
64
29
@Thedreaming Merci beaucoup!! :) et moi aussi j'ai les cheveux très bouclés donc je comprends. Mais à part quelques pétages de plombs pour forcer une boucle rebelle à arrêter ses conneries, c'est tout à fait faisable :top:
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Nora K. Ton témoignage fait écho à pas mal de choses que j'ai vécu moi-même et m'a permis d'en comprendre deux ou trois trucs qui m'avaient échappé. J'ai 20 ans aussi, encore du chemin à faire pour me sentir vraiment bien dans ma peau, mais je vois quand même que j'ai bien progressé depuis mon adolescence. Je suis aussi une fervente lectrice et c'est très curieux parce que j'ai très souvent entendu ou lu que "la lecture, c'est plutôt un truc de fille"... et pourtant mes lectures ont contribué à ma stigmatisation comme "garçon manqué" puisque je n'aimais pas la littérature dite "pour filles".
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Merci pour ce témoignage @Nora K. , dans lequel je me retrouve aussi complètement.
ça me rassure aussi beaucoup de ne pas être la seule à réagir comme ça. Je vais avoir 26 ans dans un mois, et j'ai parfois l'impression d'être super paumée, et de ne pas avancer niveau confiance en moi.
Parfois, je culpabilise, je me dis que je passe à côté de ma vie, que j'ai une mentalité d'ado attardée, qu'à 25 ans passés je devrais être sûre de moi, n'avoir aucun doute ...

bref, encore merci ! :fleur:
 
13 Juin 2014
68
187
404
29
Toulouse
Wahou, c'est jusqu'ici l'article qui m'a le plus touchée de toute ma vie (20 ans quoi) merci beaucoup. Ils sont un peu cons ces espoirs que au prochain anniversaire symbolique, tout va se concrétiser, tel un film Disney. Et pourtant, ils sont là, année après année. On se dit, à 20 ans, je serais belle, drôle, plus ouverte, j'aurais réussi mes études, j'aurais la vie sereine et à la fois sauvage qui traine dans un coin de ma tête.
Et puis après je me rappelle, ça peut pas marcher ça, on est pas chez les bisounours !
Le problème, du moins le mien, c'est que chaque année un peu plus, ça pousse à passer plus de temps dans mon petit jardin créé de toute pièce par mes neurones qui se tâtent les axones plutôt que dans le dehors de mon crâne. Peu efficace pour concrétiser les projets et espoirs tu me diras.
Mais je m'inquiète pas, l'an prochain c'est le bon, et j'aurais enfin ma belle licorne dans mon jardin au bord d'un cascade en Nouvelle Zélande (oui c'est précis) :unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et Melissa
12 Février 2015
30
14
164
Lille
Quand j'ai vu le titre de l'article je me suis dit "Oh purée je suis pas toute seule à penser ça !!". Moi aussi j'ai eu 20 ans cette année et au mois de janvier donc j'ai eu droit à tous un discours sur les vieux qui te donne l'impression que passer une dizaine c'est pas juste changer de chiffres mais atterrir dans un autre monde (Ah et mon nom de famille est Lory. Je vous laisse apprécier la blague). C'est un âge un peu effrayant et synonyme de grands changements mais en fait RIEN. Je suis toujours en pleine interrogation sur mon avenir avec la question "Je vais faire quoi de ma vie ?" qui tourne en boucle dans ma tête. Je n'arrive toujours pas à savoir si je suis plutôt solitaire ou plutôt en besoin constant d'avoir des amis. Je suis toujours en train de me demander à quoi j'ai envie de ressembler. J'ai toujours envie de retourner à l'âge béni de mes 10 ans. Etc. En fait nous ne pourrons jamais répondre à toutes ces question (pessimisme bonjour) parce qu'elles vont évoluer avec nous. Je veux dire par là qu'on sera toujours confronté à la norme et aux stéréotypes imposés par la société? Seulement c'est à nous de nous en détacher et d'accepter de grandir à notre rythme. En gros, 20 ans ou pas je veux continuer à manger des gâteaux calée au fond de mon lit avec un livre ou devant les Totally Spies sans culpabiliser. Je me dis que j'aurai confiance en moi un jour (peut-être).
 
23 Juin 2014
21
34
164
@Mathiildeeee : Oups ! Petite erreur de citation ! Je viens de réaliser que mon pseudo n'est pas aussi unique et exclusif et original que je le pensais ! Je pense que tu voulais citer @JeunePousse, à qui je présente mes excuses pour avoir inconsciemment plagié son pseudo :dunno:
 
26 Janvier 2015
42
120
2 199
Rennes
@Jeune Pousse : Ohlala, je tombe des nues, une autre Jeune Pousse comme moi ! :puppyeyes: J'avais pourtant vérifié en m'inscrivant, je ne comprends pas. :gonk: Je suis la dernière inscrite, c'est ma faute en plus. Toutes mes excuses ! :worthy: Je change dès que je suis en vacances et que je trouve l'inspiration au prochain costumad ! Va falloir que je me creuse la tête, JeunePousse c'était déjà mon surnom dans la vraie vie donc je ne m'étais pas foulé ^^ A moins que je rajoute des chiffres, mais c'est pas très original :facepalm:
@Louarn : Merci !!! C'est super gentil ! :fleur: Allez, si ça se trouve toi aussi tu les vivras bien tes 20 ans ! J'ai pas très bien vécu mes 19 et je redoutais beaucoup les 20 ans et au final c'est passé comme une lettre à la poste.
@Mathiildeeee : Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as écris, l'envie d'être chez soi avec un bon roman quand l'ennui et la fatigue se font sentir par exemple. Mais il ne faut pas que ça te bloque, tu as le droit de fonctionner différemment des autres du moment que ça ne te rend pas malheureuse. La confiance en soi et l'ouverture aux autres, ce n'est pas forcément inné, ça se travaille mais ça ne veut pas dire que ça va te prendre des années, ça peut aller vite. Il faut se faire violence (et je sais oh combien c'est douloureux :sweatdrop: J'ai fait beaucoup de travail sur moi depuis la fin du lycée mais c'est très loin d'être fini). Trouver le parfait équilibre, c'est compliqué mais du moment que tu fais ce qui te plais et que tu te crée de beaux souvenirs de ta jeunesse pour plus tard :vieux: c'est l'essentiel. Profite comme toi tu en as envie et pas selon les envies des autres si elles ne te font pas rêver. :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Louarn

NMM

22 Avril 2012
1
2
1 074
Lagny sur Marne
Je me lève ce matin, c'est mon anniversaire, j'ai 20 ans et je tombe sur cet article. Et bizarrement, ce qui est décrit concernant les attentes pour les 20 ans sont exactement les mêmes que les miennes. Attendons de voir l'évolution des choses... Mais on reste POSITIVE !!:paillettes::egyptian:
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et Nora K.
10 Mars 2014
22
25
364
Je ne me suis jamais vraiment préoccupée de mon âge, mais de mon manque de confiance en moi, de ce sentiment de ne pas être à ma place, oui. C'est un peu captain obvious, mais les dates ne sont rien que des moyens humains pour marquer certains moments du temps. Alors que la maturité est quelque chose qui se gagne petit à petit. Bref, tout ça pour dire : ne panique pas. Les changements sont déjà en train de s'opérer en toi sans que tu ne t'en rendes compte, et en fait, avoir ce genre de pensées, n'est-ce pas déjà une prise de conscience ? Essaie de te revoir il y a deux ans, ou à 15 ans. N'es-tu pas déjà une personne différente, même si pas autant que tu l'espérais ? J'ai 25 ans et je commence à peine à trouver mes marques. À 20 ans j'étais déjà partie de chez ma mère depuis deux ans, mais j'étais paniquée, terrorisée par la vie, à l'idée de devoir travailler, je pensais que je n'arriverais jamais à m'insérer dans une boîte...

Quelqu'un l'a noté dans un précédent commentaire, mais il faut commencer par être plus bienveillant-e avec soi-même. Tu n'as peut-être pas confiance en toi, mais tu devrais, parce que tu t'amènes exactement où tu dois aller, même si tu te demandes probablement comment. Laisse-toi le temps de comprendre et de prendre du recul sur les choix que tu fais aujourd'hui. C'est quelque chose qu'on ne peut pas forcer ! En attendant, fais ce qui te semble juste et bien pour toi (se faire plaisir ça en fait partie, hein ! :d), et surtout ne culpabilise pas parce que tu as l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, de ne pas être comme il faut. Absolument tout ce que tu fais peut avoir une utilité pour peu que tu y jettes un regard neuf de temps en temps, histoire d'en tirer quelques enseignements. x)
 
  • Big up !
Réactions : Sailor M. et Shann
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
"Parce que t'sais, voir trop loin, c'pas mieux que d'regarder en arrière"


(Ne pense pas à ta trentaine, mais au jour que tu vis, un pas à la fois c'est déjà suffisant :happy:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes