J'ai vraiment une super famille!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Cygnus, le 23 mars 2010.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Je prends modèle sur le topic "Une famille de dingues":

    Quelles sont les qualités de vos parents: votre père, votre mère, vos frères et soeurs, vos grands-parents? Qu'est ce qui vous fait dire "J'ai quand même de la chance d'avoir cette famille", en quoi êtes-vous en admiration devant chacun d'eux? Livrez-nous des petits détails et des anecdotes!
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    J'ai une super famille mais c'est difficile d'expliquer en quoi et qu'est ce que j'aime chez eux. Quelques exemples me reviennent en tête :

    - Au collège j'ai rendu copie blanche ne signe de rébellion contre la prof de latin... devoir à faire signer par les parents. Je suis allée les voir séparément, penaude. Ils m'ont dit exactement la même chose, presque mots pour mots. Quelque chose du genre, le 0 ce n'est pas grave mais qu'est ce que tu en retires, est-ce que tu recommenceras ?... Encore aujourd'hui je suis épatée qu'ils soient autant sur la même longueur d'onde niveau éducation.

    - Mon papa est venu me dépanner à 5h du matin, après qu'une roue de ma voiture a crevé à 30 minutes de chez moi. Et dans le même genre, il ne m'a pas grondé quand j'ai eu mon premier accident de voiture. Il est venu me cherché, m'a rassuré en disant que lui aussi avait cassé une voiture dans ses premières années de conduite, que l'essentiel est que je n'ai pas de mal. (Il a été moins sympa quand une semaine après j'ai cassé le rétro de la nouvelle voiture).

    - Mon frère est parti 4 mois en stage en Afrique du Sud, au milieu de nulle part. Et il s'est débrouillé tout seul pour tout. Il est le digne successeur de mon cousin, qui change de pays et de continent presque tous les ans. Je suis vachement fière d'eux, et puis à Noël ils nous font voyager et rêver avec leurs photos.

    - Ma maman cuisine très bien. Mon papa est drôle (enfin parfois), c'est le meilleur facteur du monde. I l fait des batailles de neige avec les passants, des blagues au 1er avril, etc.
     
  3. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Dans ma famille ont à tous les yeux bleus, on vote tous à gauche et pour ça je suis très fière ^^
     
  4. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    J'ai une famille exceptionnel, toutes leurs qualités me semblent naturels vu qu'ils m'ont élevés avec, donc je n'ai pas grand chose qui me vient en tête.
    Mais exemples
    - Quand j'étais pas encore majeur mais que j'allais en boîte c'est mes parents qui venaient souvent me chercher avec mes copines à la sortie.
    - Mon père est très drôle, avec ma mère se sont des vrais gosses, et mes amis les adorent.
    - Mon père est pilote de ligne, et on vivait à Nantes quand il a été muté sur Paris. Pour pas qu'on déménage encore une fois, il fait depuis les trajets Nantes-Paris, squatte l'appart au Chesnay de ses parents.
    - Ma mère m'a toujours soutenu dans tout, on est très proche alors qu'à une époque c'était pas facile du tout entre nous. Puis elle a accouché de moi sans mon père, qui était aux USA pour 6 mois. donc mon père m'a vu pour la première fois quand j'avais 5 mois.
    - Ma mère a été longtemps au conservatoire, donc elle m'a légué sa passion du piano depuis toute petite, mon frère gère à la guitare alors qu'il a apprit tout seul et a même monté son groupe, mon autre frère joue très bien de la batterie alors qu'il a 11 ans. Juste mon père qu'on a essayé d'initié au triangle mais sans succès ^^
    - Pour mon arrivée à Paris cette année, mes parents se sont pris la tête des mois pour investir dans le meilleur appart possible.

    J'aurai des tas et des tas de choses à dire sur eux tellement je les aime..
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon frère est super, on est (était) cul et chemise, complice comme pas deux. Son seul défaut en fait, c'est sa copine. (en ce moment en tout cas)

    Mon papa il a fait des études de cuisine, donc c'est lui qui cuisine, et parfois il fait des trucs comme au restau' il coupe les radis artistiquement, les cornichons aussi. C'est toujours délicieux. Et comme il a fait les Beaux Arts il dessine super bien. EN fait du côté de mon père c'est tous des artistes avec leur main, un vrai talent dont je n'ai pas hérité. (mon papa, quand on va à Clermont, il peut me montrer un bâtiment et me dire "c'est moi qui l'ai dessiné")

    Ma mère est cool, toutes mes copines l'aiment parce qu'elle est super drôle.
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ma mère a une énergie de dingue,je ne sais pas comment elle fait,elle fait un boulot qu'elle deteste pour nous nourrir,avoir un logement et rien que pour ca je l'admire.Le soir alors qu'elle est fatigué de sa dure journée , elle encore assez de force pour peindre dans son atelier,et, parallèle de son boulot ,elle fait des expos, elle essaye de vivre de son art.Et avec tout ca elle s'occupe de la maison,nous aide ma soeur et moi au quotidien.On a beau avoir une relation conflictuelle,elle a des défauts mais je suis comme même admirative de ce qu'elle fait pour nous.
    Ma mère a toujours été compréhensive avec moi dans mes études,même si je n'avais pas de bonnes notes,elle voyait que je faisais des efforts,elle m'a toujours encouragé.J'ai eu de la chance d'avoir des parents qui ont pu m'aider dans mes études,qui ont essayé de faire partager leurs connaissances,et j'en suis très reconnaissante.
    Mon grand père c'est l'artiste de la famile,il reussit ce qu'il fait,on le voit peu mais il essaye toujours de nous aidé,j'ai jamais vu une personne aussi généreuse.
    Ma grand mère ell etait une femme très indépendante,très tenace ca me fait donc du mal de la voir sénile et si dépendante quand je sais comment elle était avant.
    Ma soeur c'est un peu une warrior,c'est le pillier de cette famille d'étourdis qu'est la notre,comme elle le dit souvent"elle se demande comment on ferait si elle n'était pas là " et nous aussie,elle beau être un peu trop autoritaire ou maternelle avec moi,je ne sais pas comment je ferais sans elle,sans son humour et pourtant je suis loin d'être facile à vivre.
    Je repasserais.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, ça risque de tourner en pavé type "ma mère, cette héroïne", mais voilà, il fallait quand même que je parle de ma mère. Elle vient d'une famille aristocratique certes, mais désargentée et a eu par conséquent une enfance très modeste. Elle est arrivée en France à vingt ans avec pas grand-chose, elle n'a jamais pu compter sur le soutien financier de qui que ce soit, et pourtant, à force de compromis et de détermination, elle a réussi à monter sa compagnie. De A à Z, c'est elle qui a pensé tout le concept, réuni les fonds, trouvé les clients et aujourd'hui ça marche du tonnerre, et pour moi c'est juste grâce à elle.
    J'admire aussi le fait qu'elle nous ait toujours fait passer en premier, mes frères et moi. Elle nous a tout donné, tout pardonné, elle a fait preuve d'une générosité incroyable et ça c'est un truc qui j'avoue me fout un peu les larmes aux yeux.
    A part ça, elle a des manières exquises, une vaste culture, un style à tomber, et donc, vous l'aurez deviné, je suis fière d'elle comme un pou.

    Je suis aussi très fière de mes deux frères qui reviennent de loin. Ils ont été des cas sociaux à l'époque (et je pèse complètement mes mots) notamment à l'école, mais je ne sais pas, un jour ils ont vu la lumière et ils se sont repris en main. Ils ont chacun trouvé le succès dans leurs domaines respectifs, et ils ont tous les deux beaucoup de personnalité. Je crois qu'ils m'admirent pas mal ; ils me considèrent comme le petit génie de la famille. Mais à côté de ces trois là, ma mère et mes deux frères, franchement, je ne vaux rien de rien.

    (Et mon beau-père! je voudrais quand même pas l'oublier parce que c'est le mec que tout le monde aime. Il a la gouaille, le sens du contact, il met tout le monde à l'aise, et à côté de mon père, mon beau-père est un ange tombé des cieux.)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Franchement c'est avec ma famille que je m'amuse le plus. Ils sont tous géniaux (je parle de la famille proche : parents et frères, avec les autres c'est un peu moins facile) et on est tellement tous complices que c'est un réel bonheur de passer du temps ensemble.

    Ma mère c'est simple tout le monde l'aime. Elle est pleine de vie, elle est douce mais a du caractère et elle est un peu timbrée aussi. Elle chante, elle danse, elle crie, elle fait des câlins, elle m'appelle "ma doudou" et m'envoie des textos pour tout et pour rien. On s'enflamme pour les même sujets elle et moi et elle m'a inculqué tous ses principes ("n'arrive jamais les mains vides ma fille!"). C'est une vraie maman , très présente mais pas étouffante.

    Mon père
    il a énormément d'humour et sait dédramatiser toutes les situations. Je suis sa plus grande fan je crois. Puis j'adore quand il lève les yeux au ciel quand ma mère entre dans ses délires. Ils ont une belle relation tous les deux. Il est aussi très très curieux et se passionne pour un tas de choses différentes : l'Histoire, la politique, les vins, la science...Tout le monde l'aime aussi parce qu'il est très gentil, c'est un vrai nounours, et un nounours drôle c'est le pied.

    Mon plus grand frère, comment dire, il a tout. Il est beau, intelligent, drôle, charismatique, il danse comme un dieu. Tous les mecs à côté de lui sont fades et ça en devient désespérant parce que j'ai l'impression que je trouverai jamais mieux que lui. On a une relation fusionnelle tous les deux, il est sans arrêt en train de me faire des bisous ou de me prendre dans les bras. Je suis hyper fière de lui parce que c'est un autodidacte qu'a complètement changé de voie après ses études et qu'est maintenant consultant indépendant en informatique dans la finance. Il a la classe.

    Mon deuxième grand frère
    c'est la crème de la crème. Il est attentionné, élégant, doux, gentil, drôle mais il sait aussi imposer ses idées. Il a plein d'amis parce que c'est le copain idéal. J'aime beaucoup passer du temps avec lui. On peut parler de plein de choses, il m'écoute, il s'intéresse, il réagit. Et il prend soin de moi, beaucoup. J'adore le présenter à mes copines parce qu'il est tellement chou. J'espère vraiment qu'un jour il sera heureux en amour parce qu'il le mérite plus que n'importe qui.

    Ma grand mère elle est italienne, elle cuisine comme une déesse (hum les pâtes maison, hum la brioche, hum le pâté aux prunes...), elle a 87 ans et elle est en super forme. J'adore son côté coquet. On voit à peine ses cheveux blancs parce qu'elle va très souvent chez le coiffeur, et elle prend le temps de mettre du rouge à lèvres.

    Bon voilà ils me manquent tous là.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis grave, je suis à moitié en train de pleurer devant vos posts alors que je ne connais absolument pas vos familles.
    Du coup je vais attendre un peu avant d'appeler mes parents sur Skype je crois.
     
  10. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    Ma soeur est très drôle et cartésienne. Elle a quitté la maison à dix-sept ans et n'a jamais demandé un sou à mes parents, elle s'est toujours débrouillée seule. Elle est très droite, mais avec un petit quelque chose de dévergondé : elle peut faire la fête tout la nuit, mais va se présenter à une entrevue le lendemain matin avec un maquillage impeccable. Tout le monde pense toujours qu'elle est plus vieille que moi : en effet, même si c'est elle la plus jeune, c'est toujours elle qui a toujours mieux su tirer parti des choses. Elle est incroyablement forte. Elle a un côté secret très digne. On partage un goût pour l'art visuel, pour le théâtre. J'ai toujours l'impression qu'elle me surpasse en tout, qu'elle est infiniment plus adulte que moi, plus posée, plus détachée des choses. Grâce à elle, j'ai toujours l'impression d'avoir une famille. C'est quelqu'un pour qui j'ai infiniment d'amour, c'est toujours avec elle que j'ai l'impression d'être la plus vraie.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon allons y de mon mélo. Je sais pas trop par où commencer, je les aime trop tous et puis je leur dis jamais, c'est un peu dramatique comme situation.

    Déjà je suis super fière de nous. Tout le monde s'entend bien dans ma mini-famille, pourtant tellement de trucs pourraient nous séparer, à commencer par la distance; ils sont tous en Bretagne et nous ici et pourtant, et ben on gère.

    Je suis en réelle admiration devant mes grands-mères ]qui ont perdu leur mari respectif à quelques mois d'écart, quand j'avais 5 ans. C'étaient deux hommes formidables qui ont laissé une empreinte très forte chez nous, engagés politiquement, artistes, des vrais personnages. Je sais que mes grands-mères ne s'en sont jamais vraiment remises, mais elles ont réussi à surmonter ça. Elles vivent seules, pour l'une à des centaines de kilomètres de ses petits-enfants, et elles gèrent. Et aujourd'hui tout le monde est très uni, malgré toutes les conneries qui nous sont arrivés.

    (ça y est je pleure ... ffff)

    Mon]frère, il faut que j'en parle parce que je lui montre très peu, et pourtant je vois parfois qu'il est malheureux quand je me contente d'un "c'est bien" devant ses rédactions. Je crois que je suis un peu jalouse, en fait: ce mec a un talent d'écriture absolument incroyable. Non seulement c'est intéressant, mais tout ce qu'il fait est bien écrit, fluide, palpitant, avec un vrai style putain. C'est un sacré petit bonhomme. Comme moi, il est un peu "tout seul dans son coin" dans son collège, mais il s'en fout, il fait son truc tranquille, il est génial ... Il m'admire beaucoup parce que j'ai toujours eu des bonnes notes et parce que je lui fais ses devoirs de latin, il est adorable, et même lorsqu'il est chiant, j'arrive pas à m'énerver.

    Ma]mère a eu un jour le courage ce dont beaucoup rêvent: elle a lâché sa super situation et son connard de patron sans prévenir, en posant sa démission sur le bureau. Ca fait presque 20 ans qu'elle supporte la Normandie qu'elle déteste pour le boulot de mon père et rien que pour ça, je l'admire beaucoup.
    Mon père], justement, est un vrai "self-made man"; son père était peintre de bâtiment, et lui a un boulot de dingue dont il parle très peu -le genre dont on ne connaît jamais la dénomination pour les fiches de début d'année-. Je ne me suis jamais réellement rendu compte de ce qu'il faisait jusqu'au jour où j'ai fait un stage dans son entreprise et où j'ai écouté un peu les conversations, assez pour comprendre à quel niveau il était ... Ca m'a réellement étonné. Et puis il est absolument adorable, il supporte toutes les crises d'autorités de ma mère et toutes ses piques par rapport à sa mère, sans jamais s'énerver et en sortant avec une égalité d'humeur parfaite ses blagues pourries. Il est fantastique.

    De manière générale, j'aime la manière dont on se comporte tous ensemble, la façon dont ils nous ont élevé, nos délires bien à nous, leur manière de nous transmettre nos origines ... Ils ont vraiment "réussi", je crois, c'est super rare que ça clashe. Blablabla. Trêve de niaiserie.
     
  12. Weaver

    Weaver
    Expand Collapse
    is Shoshanna Shapiro

    C'est aussi ce que je ressens pour ma mère, mais t'as mis les mots dessus. :cupidon:
     
Chargement...