?J’aime les supermarchés (et surtout Monoprix) - Chroniques de l'Intranquillité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ophelie, le 30 octobre 2011.

  1. Ophelie

    Ophelie
    Expand Collapse
    Monarchiste au crépuscule

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    moi je préfère auchan ! car la vie la vrai, auchan !

    (je crois que passer 21 ans à vivre avec pour seule vue de ma fenêtre une énorme enseigne lumineuse "auchan" m'aura peut être légèrement influencée..)
     
  3. Margo Soprano

    Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

    Je me reconnais carrément dans cet article!! Elfamelie, si tu passes par là, ça me rappelle nos discussions élogieuses sur Monoprix!! (d'ailleurs en lisant l'article je me suis demandée si c'était pas toi qui l'avais écrit. Ben tiens, je pose la question : c'est toi??)
    Moi aussi j'adore regarder ce que les gens achètent!! Je peux pas m'en empêcher!
    En tout cas cet article m'a fait plaisir, parce-que je suis en manque de Monoprix : depuis que j'ai déménagé je suis loin de mon Monop! Mais j'ai découvert les joies de Géant Casino, qui est moins ludique que Monop mais qui est assez impressionnant : on y trouve absolument TOUT (j'y ai même trouvé des K7 Audio!!)
     
  4. Madness

    Madness
    Expand Collapse
    Let's panic but drink tea.

    J'avoue... Monoprix me manque. Mais vraiment. Celui que je qualifiais de "mon Monoprix", dans le 5ème (ou 6ème ? je n'ai jamais vraiment su), où je dépensais des centaines d'euros (oui, j'ai dû en lâcher), où j'allais quand je déprimais un peu, où je ressortais toujours avec ce que je n'avais pas prévu (même si je faisais parfois des listes !). C'était mon petit moment à moi, dans la semaine, quand j'allais faire mes courses. J'adorais cela.
    Et leurs emballages ultimes !
    (Et puis, j'aimais bien avoir un contenu de panier hétéroclite. Avec des légumes et des soupes, des cookies et des tablettes de chocolat. Des marques et des non-marques. Je me disais que si les autres étaient aussi dingues que moi, ils m'inventeraient une petite vie.)

    Maintenant... j'ai changé de quartier, le Monoprix est à plus de 10 minutes à pied (bien plus loin que le Simply Market), et je boude.

    (Ce qui est drôle, c'est que je n'ai connu Monoprix que durant deux années.)
     
  5. gilda

    gilda
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'habite à 50m d'un Monoprix, et c'est le mal, c'est devenu ma deuxième maison..
    Je sors du tram, je passe devant, et à chaque fois je me dis "tiens je vais acheter du jus d'orange, j'en ai plus", et je ressors avec un sac rempli de choses complètement inutiles.
    Monoprix c'est la vie (et la mort de mon compte en banque aussi :cretin:)
     
  6. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

    moi c'est pareil je me trouve des excuses pour passer chez le monoprix, même si je n'ai besoin de rien, et quand je sors j'ai toujours l'idée de passer au monop, ça c'est incrusté dans ma routine, c'est bête :erf:
     
  7. Tabby

    Tabby
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bon ça me rassure quand je lis vos commentaires !
    Pour rentrer chez moi je passe presque obligatoirement devant un Monoprix (à quelques dizaine de mètre de chez moi donc), et à chaque fois que j'y rentre j'en ressors avec des trucs dont je n'ai pas vraiment besoin... et un peu de culpabilité quand je vois ce que cela me coûte (par rapport au prix hyper marché).
     
  8. icytoe

    icytoe
    Expand Collapse
    fauchée 

    J'adore aller dans les supermarchés quand je vais chez mon oncle à londres, là je pourrais y passer des heures car depuis que je suis revenue vivre en France y'à des tonnes de nouveaux produits qui sont sortis et même de retrouver ceux que j'avais oublié! En plus en Angleterre les packagings sont tellement plus originaux et innovateurs, sur ce point là la France est très en retard, (je remarque d'autant plus que je suis en Ecole de Communication Visuelle et dans nos cours de packaging c'est pas le top, en plus comme examples le prof nous montre des packs qui éxistaient y'a déjà 6ans au Royaume Uni --c'est pareil pr les examples en cours de Pub)

    cela dit j adore aussi ma france :P
     
  9. jessichat

    jessichat
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Non mais, WFT????

    Je suis végétarienne, je mange du soja et JE SUIS FUN. Non, ça n'est pas écrit sur tous les visages que l'estomac ingère régulièrement du soja.

    Et Monoprix m'a récemment bien déçu... Son rayon cosmétique qui me faisait tant rêver m'a trahie. A pouvoir ouvrir tous les tubes d'eye liner, j'ai fini par en acheter un tout pâteux que nombre de mains avaient du desceller avant moi. Monoprix, c'est fini.
     
  10. Jules Winnfield

    Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

    J'aime bien Monoprix, c'est pas loin de chez moi et quand il me manque du lait ou un truc du genre, c'est pratique. Mais c'est super cher je trouve ! Je fais jamais de grosses courses là-bas. Et puis les caissières sont pas sympas :goth: c'est limite si elles ne répondent pas quand on leur dit "bonjour".
     
  11. YaOd

    YaOd
    Expand Collapse
    Chocococacolaalcoholic

    Habitant en Suisse, je n'ai connu le Monoprix il y a une année quand ma s?ur m'a dit "et si on faisait un tour en France et qu'on allait au Monoprix ?" Parce qu'on en entendait parler dans les médias et qu'on voulait voir à quoi ça correspondait. J'ai pas souvenir qu'il y avait de la nourriture dans celui où nous étions allées, ça devait être un petit Monoprix.
    J'aime bien y aller pour trouver des produits qu'on a pas en Suisse, surtout en hygiène du corps et en cosmétique.
    J'avoue que c'est peut-être cher, mais ça sera de toute façon moins cher qu'en Suisse, donc d'une certaine manière je suis quand même gagnante lol.
    Moi aussi j'aime bien faire les courses (chez moi on dit faire les commissions lol!), je me fais une liste et j'essaie de la suivre. J'aime bien lire les étiquettes des produits et choisir lequel sera le meilleur pour la recette que je veux faire, ou me dire "oh ben ça fera plaisir à papa de prendre ce soda". Oui j'aime faire les courses. C'est peut-être parce que je travaille dans un supermarché et que je connais un peu le système.
    Et puis, j'avoue qu'en tant que caissière (oui je suis curieuse mais j'essaie de me limiter), j'adore imaginer la vie de mes clients d'après leurs courses, ce qu'ils vont se faire à manger surtout (ça aide quand c'est presque midi et que tu as atrocement faim). Et surtout j'adore le faire quand un client mignon passe à ma caisse et que je me demande s'il a acheté de quoi manger pour un ou pour deux. C'est un peu ma question existentielle du moment. ;)
     
  12. Aloe Pinte

    Aloe Pinte
    Expand Collapse
    Jodida pero contenta.

    Monoprix ça m'a toujours fait pensé à un magasin affreusement cher pour les vieilles/bourges/accariâtrse/mal baisées/ (c'était ce genre de clientèle dans celui qui était dans ma ville ...

    Maintenant il a été complètement refait et c'est vrai que c'est super agréable, mais je n'achète qu'en cas de force majeur (que je ne peux pas aller dans un autre supermarché) ...

    Ton discours sur les supermarchés bio me fait pensé au sketch de Stéphane Guillon ^^.
     
Chargement...