J'aime Lille.

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par AnonymousUser, le 1 juillet 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Débarquée il y a à peine quelques mois, je suis déjà sous le charme. :heartbreak:

    Mon trio gagnant d'amour : les muffins tout choco du Nothing Hill, le parc aux grilles rouges (Jean Baptiste Lebas, beaucoup le trouve naze, mais je l'aime bien, moi) et ... le bureau de madmoiZelle.

    Et vous, c'est quoi votre trio d'amour pour Lille ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'y suis allée qu'une fois, et j'avais beaucoup aimé. Je me souviens bien du Furet du Nord, j'avais trouvé ça immense.
     
  3. Almandre

    Almandre
    Expand Collapse

    Mes QG lillois: le Tudor Inn pour les banquettes en zebre (a Rihour), Pinocchio, resto italien rue de Roubaix (si je me trompe pas), et le Quaddrige, un bar juste derriere l'Opéra,avant ils y faisaient des concert de jazz manouche ou de jazz tout court avec les etudiants du conservatoire mais malheureusement c'est fini pour cause de pas légal...
    Enfin voilà, j'aime Lille et j'y habite enfin , depuis 1 mois , même si c'est que St Maurice , je ne desespere pas d'habiter encore plus dans Lille un jour. (le jour où je serais plus riche et où je n'aurais plus besoin de voiture!).

    Sinon je veux bien visiter les bureaux de Madmoizelle, voire faire du café, du photoshop, construire un pont, si besoin est... *

    *ce volontariat n'a rien a voir avec le fait que mon contrat se termine dans un mois , loin de moi cette idée.
     
  4. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    C'est tout triste mais j'ai beau vivre à Lille depuis septembre dernier, j'ai passé plus de temps dans mon appart' qu'à découvrir. Autant dire que je connais peu (d'jà que j'ai un don pour ne pas retenir les noms des rues) mais le peu que je connais, j'aime ♥
    Mon top 3 quand même. Le Vieux Lille, et je sais que c'est vaste, mais impossible de choisir un endroit en particulier. Le jardin Vauban où l'on peut passer des heures sur la pelouse à lire un bouquin et bronzer quand le temps est clément. La place de la République parce que c'est chez moi et que d'y aller, je trouve ça réconfortant.
     
  5. Mathy

    Mathy
    Expand Collapse

    Ohhh pour ma part, tout le coin du parc Vauban. Aussi bien le parc en lui-même que le zoo, que la Citadelle et les chemins de sable autour, ses étangs, ses rivières, ses canards et tout.
    j'aime aussi comme l'a dit une mad, la Grand'Place quand il fait chaud, avec sa fontaine et ses gens qui passent et repassent. J'aime la rue Royale pour ses bars et son activité, la rue Esquermoise pour ses boutiques innombrables, la rue de Béthune pour la même raison, la Bibliothèque principale pour son calme, sa taille et son design.

    En fait, j'aime presque tout le Centre et le Vieux Lille. Je ne connais pas beaucoup le reste.

    Comparé à Paris, il fait bon y vivre. Moins de rush, moins de relous (même s'ils existent), le décor aussi est vraiment différent.

    Même si je me séparai de mon copain, je crois que je resterai à Lille et ne partirai pour rien au monde. Ou alors, y'a une putain de sacré raison. Parce-que même si il devait y'avoir un autre homme, cette fois-ci, ça serait à lui devenir. Je ne partirai pas. Même si mes amis et ma famille sont loin.
     
  6. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je triche aussi , je dis tout le vieux Lille, pour ses rues pavées, ses façades, ses petites boutiques, ses bars et ses resto, pour ses nuits animées (par exemple, le groupe qui faisait de la torromachie avec les voitures place de l'opéra samedi soir:v:)
    La grand place, pour sa fontaine et son Furet
    Et la fac (oui je sais c'est villeneuve d'ascq, tout comme le parc urbain qui viendrait en 4eme position) parceque c'est une des choses qui me manquait énormément quand j'étais plus à Lille, bronzer sur l'esplanade, prendre un ptit dej au Flores , discuter autour des machines à café ...
     
  7. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Mon trio ce serait le marché de Wazemmes le jeudi matin (pas trop de monde mais une bonne ambiance,des sons, des odeurs, des couleurs partout), les maisons folies, et oui, le notting hill et ses supers cafés (en plus ils sont trop gentils là bas)
     
  8. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Je veux absolument passer le weekend du 12 juillet hors de Paris et Lille me semble plus dans mes moyens. Je n'aurai que 2 petits jours pour me faire une idée de la ville... Que me conseillez vous?
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    une promenade dans le vieux lille avec des madmoizelles, et un muffin au nothing hill au gouter ;)
     
  10. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Sans problème les filles! Sachant que je pars seule j'ai vraiment envie de profiter, de découvrir la ville et de pas m'ennuyer
     
  11. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Trio gagnant : un macaron Paul dans les rues du Vieux Lille, une balade à la Citadelle appareil photo au poing et un bon bouquin sur un banc de la gare Lille-Flandres en attendant... mon train (j'y passe ma vie à la gare, donc forcément).
     
  12. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Bon je suis décidée je réserve mes billets aujourd'hui ou demain au plus tard. Si des filles sont dispo pour une petite sorties n'hésitez pas ça pourrait être sympa
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Cygnus
    Réponses :
    433
    Affichages:
    48868
  2. lullamoon
    Réponses :
    55
    Affichages:
    7169
  3. cecile59
    Réponses :
    54
    Affichages:
    8045
  4. Myra Lee
    Réponses :
    51
    Affichages:
    4934