J'aime Lille.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Débarquée il y a à peine quelques mois, je suis déjà sous le charme. :heartbreak:

Mon trio gagnant d'amour : les muffins tout choco du Nothing Hill, le parc aux grilles rouges (Jean Baptiste Lebas, beaucoup le trouve naze, mais je l'aime bien, moi) et ... le bureau de madmoiZelle.

Et vous, c'est quoi votre trio d'amour pour Lille ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'y suis allée qu'une fois, et j'avais beaucoup aimé. Je me souviens bien du Furet du Nord, j'avais trouvé ça immense.
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Mes QG lillois: le Tudor Inn pour les banquettes en zebre (a Rihour), Pinocchio, resto italien rue de Roubaix (si je me trompe pas), et le Quaddrige, un bar juste derriere l'Opéra,avant ils y faisaient des concert de jazz manouche ou de jazz tout court avec les etudiants du conservatoire mais malheureusement c'est fini pour cause de pas légal...
Enfin voilà, j'aime Lille et j'y habite enfin , depuis 1 mois , même si c'est que St Maurice , je ne desespere pas d'habiter encore plus dans Lille un jour. (le jour où je serais plus riche et où je n'aurais plus besoin de voiture!).

Sinon je veux bien visiter les bureaux de Madmoizelle, voire faire du café, du photoshop, construire un pont, si besoin est... *

*ce volontariat n'a rien a voir avec le fait que mon contrat se termine dans un mois , loin de moi cette idée.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
C'est tout triste mais j'ai beau vivre à Lille depuis septembre dernier, j'ai passé plus de temps dans mon appart' qu'à découvrir. Autant dire que je connais peu (d'jà que j'ai un don pour ne pas retenir les noms des rues) mais le peu que je connais, j'aime ♥
Mon top 3 quand même. Le Vieux Lille, et je sais que c'est vaste, mais impossible de choisir un endroit en particulier. Le jardin Vauban où l'on peut passer des heures sur la pelouse à lire un bouquin et bronzer quand le temps est clément. La place de la République parce que c'est chez moi et que d'y aller, je trouve ça réconfortant.
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
Ohhh pour ma part, tout le coin du parc Vauban. Aussi bien le parc en lui-même que le zoo, que la Citadelle et les chemins de sable autour, ses étangs, ses rivières, ses canards et tout.
j'aime aussi comme l'a dit une mad, la Grand'Place quand il fait chaud, avec sa fontaine et ses gens qui passent et repassent. J'aime la rue Royale pour ses bars et son activité, la rue Esquermoise pour ses boutiques innombrables, la rue de Béthune pour la même raison, la Bibliothèque principale pour son calme, sa taille et son design.

En fait, j'aime presque tout le Centre et le Vieux Lille. Je ne connais pas beaucoup le reste.

Comparé à Paris, il fait bon y vivre. Moins de rush, moins de relous (même s'ils existent), le décor aussi est vraiment différent.

Même si je me séparai de mon copain, je crois que je resterai à Lille et ne partirai pour rien au monde. Ou alors, y'a une putain de sacré raison. Parce-que même si il devait y'avoir un autre homme, cette fois-ci, ça serait à lui devenir. Je ne partirai pas. Même si mes amis et ma famille sont loin.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Mon trio ce serait le marché de Wazemmes le jeudi matin (pas trop de monde mais une bonne ambiance,des sons, des odeurs, des couleurs partout), les maisons folies, et oui, le notting hill et ses supers cafés (en plus ils sont trop gentils là bas)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je veux absolument passer le weekend du 12 juillet hors de Paris et Lille me semble plus dans mes moyens. Je n'aurai que 2 petits jours pour me faire une idée de la ville... Que me conseillez vous?
 
A

AnonymousUser

Guest
Yunfa;713037 a dit :
Je veux absolument passer le weekend du 12 juillet hors de Paris et Lille me semble plus dans mes moyens. Je n'aurai que 2 petits jours pour me faire une idée de la ville... Que me conseillez vous?

une promenade dans le vieux lille avec des madmoizelles, et un muffin au nothing hill au gouter ;)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Sans problème les filles! Sachant que je pars seule j'ai vraiment envie de profiter, de découvrir la ville et de pas m'ennuyer
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Trio gagnant : un macaron Paul dans les rues du Vieux Lille, une balade à la Citadelle appareil photo au poing et un bon bouquin sur un banc de la gare Lille-Flandres en attendant... mon train (j'y passe ma vie à la gare, donc forcément).
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Bon je suis décidée je réserve mes billets aujourd'hui ou demain au plus tard. Si des filles sont dispo pour une petite sorties n'hésitez pas ça pourrait être sympa
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
noirbonbon;709409 a dit :
les muffins tout choco du Nothing Hill

Noooon, les meilleurs ce sont les muffins fruits rouges du Notting Hill (c'est pas Nothing d'ailleurs). Mais ceux au chocolat sont aussi très bon.
Oh et en ce moment il font un mangue frappé délicieux ! Il le font aux fraises aussi mais pas encore gouté.

Sinon moi, Lille, j'adule. je n'y vis pas mais j'habite à 15 minutes de train donc autant dire que j'y passe ma vie XD

Un top 3 ?

Le Vieux Lille, pour tout (les jolies rues pavées, les jolies façades, les petites rues dont on ne sait pas où elles mènent, le Notting Hill -surtout celui près de la place Louise de Bettignies, plus grand et où j'ai mes habitudes - etc ...).
Le coin du parc Vauban et de la Citadelle, pour flanner il n'y a pas mieux.
La Vieille Bourse, avec les vieux bouquins d'occasion et les monsieurs qui jouent aux échecs.

Ah et moi aussi je le trouve sympa le parc Jean Lebas !
Par contre, j'aime moins la rue de Béthune, trop vue et revue à mon goût.

Flo : je passe aussi un temps dingue à la gare de Lille, je suis certaine que l'on a déjà du se croiser sans le savoir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes