J'aime Lille.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Ne sachant pas où poster, je tente ici. C'est les journées du patrimoine jusqu'à aujourd'hui et vous trouverez ce que vous pouvez faire sur Lille. (Je sais que je transmet ça assez tard, mais j'étais pas là hier.)

Perso je vais au temple bouddhiste, j'ai hâte.
 
8 Octobre 2008
93
3
2 239
Zagouville.
www.lechoix.fr
Mon mec entre parenthèses est lillois depuis août, mais j'y ai jamais mis les pieds, donc c'est plus ou moins la seule chose qui me tient à coeur là-bas. C'est déjà une partie du tiro !

- Ce très grand (littéralement) bonhomme à la culture musicale 10 fois plus grande que la mienne, avec son petit charme tout british bien énervant. Si vous le croisez à Lille 1, ou sur le campus de Lille tapez-le de ma part (sérieusement, j'peux même vous envoyer une photo!)

- Fab ! :d

- Et puis vous, les Lilloises de madmoizelle :)
 
Mon top 3:
Wazemmes, son marché, l'ambiance, la diversité, ce quartier est juste génial.
Euralille et les rues piétonnes, j'adore y faire du shopping.
Le métro haha si si , j'y passe des heures chaque semaine et c'est trop marrant de voir que le type de gens change au bout de certaines stations.

J'aime pas mal la citadelle, le zoo,la cité scientifique et leurs logiciels d'anglais trop fastoche XD
 
23 Octobre 2008
12
0
2 162
lille
monsterbox.free.fr
Je suis l'avis de Moka ... Résumer Lille en quelques coups de coeur serait difficile. J'y suis née et j'y ai vécu, là, dans le centre de Wazemmes et j'y suis heureuse. Lille est une ville convivial, douce et animée à la fois, belle, vivante ... Lalala, Lille sous la pluie ♥
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Un trio c'est dur...
J'aime le quartier Solfé/Masséna le soir (où j'ai passé beaucoup de temps cette année aha) pour ses bars.
Le Vieux Lille, ben oui, j'aime le coin de la place Louise de Bettignies, Sofficino, le truc saveurs je sais plus quoi (honte sur moi) à côté de l'Australian Bar, la petite étendue de pelouse avenue du peuple belge derrière le musée de l'Hospice Comptesse, flâner dans les petites rues autour de la Treille, arriver place au Oignons et me dire que c'est quand même une superbe ville, la rue de la clef avec ses boutiques géniales, rue Royale parce que c'est animé, les friperies du coin, les bars, les boutiques, tout...
République, le so good café où je me sens siii bien, les cinés, et puis Wazemmes, , et aussi la gare où je passe pas mal quand même, le Tri Postal, la place du théâtre où j'adore me poser le midi manger un sandwich avec des potes quand il fait beau, la vieille bourse, la Grand Place et le Furet où je peux passer des heures...

et puis plein de restos et d'endroits qui me rappellent tous des souvenirs particuliers, des gens en particuliers...

J'aime vraiment cette ville, j'ai toujours vécu dans le coin, et même si j'aime énormément voyager, faire des séjours longue durée à l'étranger, je pense que je reviendrai toujours ici, j'aime trop cette ville... je me sens vraiment chez moi :)
(et j'aimerai vraiment habiter Lille même l'an prochain, ce serait plus simple pour mes études)
 
A

AnonymousUser

Guest
Un an que j'y habite pour mes études, et j'suis pas près d'en partir! J'aime tellement d'endroits, mais il y en a encore énormément à découvrir!
J'aime le Boulevard de la liberté en lui même, il est beau, chic, donne sur le Printemps, la Citadelle, République, donc je l'aime :)
J'aime passer mes soirées dans le quartier Masséna/Solfe, surtout au Zep (QG des étudiants de médecine, pharma... ^^), au solfe (même si c'est un vieux bistrot, j'y revois tous les copains du lycée, et on s'marre bien), le seven (moi souvent sur le podium :) ), le Palace pour ses soirées étudiantes.
J'aime le quartier Cormontaigne, j'y habite bientôt :)
 
24 Novembre 2008
25
1
1 564
Lille
Bah, je dis malfamé mais pas tant que ça, c'est une très grande ville après tout... Mais tout de même au niveau crim', Lille et sa métropole se comparent à Paris!
Et les chtis gardent le moral! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes