J'aime mon mari mais je suis attirée par les femmes

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Petite-fleur, le 14 août 2017.

1. Petite-fleur

Petite-fleur
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour à toutes, j'ai 23 ans je suis en couple avec un homme que j'aime et avec qui j'ai deux enfants mais voilà je ne peux m'empêcher de vouloir sauter le pas avec une femme. Je me pose énormément de question du genre suis je bi ? Est ce juste un fantasme qui une fois satisfait ne me plairait plus ? Suis je la seule dans ce cas ? Dois je sauter le pas ? Merci à celles qui me répondront.

2. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Huit heures en avance sur notre patrie hexagonale.

Alors prenons tout ça au sérieux. :nerd:

Il faut que tu détermines si c'est juste le fait d'avoir une relation sexuelle avec une femme qui t'attire ou si c'est tout à fait autre chose.

On peut éprouver de l'attirance (ou de la curiosité) sexuelle pour un autre genre sans que cela ne définisse notre orientation. Ou ça peut aussi signifier que tu l'es. Mais nous, sur cette seule base, on ne peut pas t'aider, il n'y a que toi qui puisse te déterminer comme telle ou telle chose. Est-ce que ce désir est récent ou il a toujours été présent ? As-tu déjà été intéressée par des femmes, par leur physique ?
    Je veux pas trop dire de bêtise, par ce que dans mon cas, ça m'a paru être une évidence (une évidence dont je me serai bien passée au final :troll:), mais il n'est pas rare que certaines personnes en prennent conscience tardivement et encore plus quand il s'agit de la bisexualité, parce qu'éprouver de l'attirance pour les deux sexes dans notre société est souvent synonyme de "girouette" pour beaucoup de personnes.
    Alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce que des "révélations" se fassent tardivement. :fleur:

Encore une fois, pour ta première question, il n'y a que toi qui puisse le déterminer. Tout dépend de si justement c'est juste un fantasme ou un désir plus profond.
    Et évidemment, non, tu n'es pas la seule dans ce cas. Il y a énormément de personnes qui ont eu les mêmes pensées, les mêmes questions. :fleur:

Tu dis aimé ton époux, alors pourquoi nous demandes-tu si tu dois sauter le pas ? Là encore, c'est à toi seule de prendre cette décision. Mais pourquoi vouloir le faire si tu es en couple avec quelqu'un que tu aimes ? Suivant les "termes" de votre couple (exclusivité ou non), avoir une relation avec une femme équivaut aussi à tromper. (Je préfère le dire parce que pour beaucoup, deux femmes ensemble ne peuvent pas faire l'amour donc le concept de fidélité ne s'y attache pas)
    Puis si c'est juste un fantasme, c'est aussi quelque chose que tu peux aborder avec ton époux. Lui proposer une relation sexuelle avec une autre femme, ça peut être une manière encore plus agréable de satisfaire ce fantasme si c'en est juste un.
    Néanmoins il ne faut pas que ça ait un impact négatif dans ton couple.Ou plutôt, il ne faut pas que tu sois amenée à le regretter ensuite. Mais je ne suis pas la meilleure pour parler de tout ça. :sweatdrop:
    Réfléchis d'abord à tout le reste avant de faire quoique ce soit, c’est le plus important. ;)

#2 Querencia, 14 août 2017
    Dernière édition: 14 août 2017
    Gabelote, eloylö, Saucisson. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

Être bisexuelle ou pansexuelle n'est pas un choix. :fleur:

Terpsichore., LovelyLexy, Mimi Pinkerton et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Querencia

Querencia
    Expand Collapse

@Biscottine Effectivement, petite faute trop influencée par les remarques que je me suis prises. :troll:

Je corrige ça. ;)

Biscottine et Mlle C. ont BigUpé.
  5. Querencia

Querencia
    Expand Collapse

@Petite-fleur La question est plutôt : Pourquoi veux-tu forcément aller au bout de ce désir ? Est-ce que tu en as si envie que ça, si envie au point de mettre fin à tout le reste juste pour ce qui est encore pour l'instant "un fantasme" ?
    En fait, je vois où tu veux en venir avec ton dilemme, mais c'est à toi de faire le point sur ce que tu veux ou non. Tu dois faire la part des choses entre la vie dans ton couple et ça.
    Il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire de plus. :erf:

Burial a BigUpé ce message
Chargement...