J'aime pas les jeunes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 1 avril 2011.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'aime pas les jeunes.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Scottie

Scottie
    Expand Collapse
    Musique Addict

C'est classe, bien écrit, j'aime la chute.

3. FéeLé

FéeLé
    Expand Collapse
    WITCH BITCH

Wouah !
    Super bien foutu, j'adore.

4. Grenaldine

Grenaldine
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

("rebattre les oreilles" * et non "rabattre")...

5. MissCupcake

MissCupcake
    Expand Collapse
    Cook and books

Très bel article, vraiment ! Un peu aigrie quand même Mme Parquet... ^^

6. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Un poil déprimant ^^

7. Solna

Solna
    Expand Collapse
    easy but not ordinary

je n'aime pas du tout ce texte. Bien sûr , c'est bien écrit, mais on voit beaucoup trop que c'est quelqu'un de jeune qui l'a écrit. Une mamie qui n'aime pas les jeunes ne l'écrirait pas du tout comme ça. Il faut vraiment se mettre dans la peau du personnage et je sais que c'est pas évident.
    et puis franchement c'est très triste, surtout la chute. une personne âgée telle qu'elle est décrite a rarement autant d'humour.
    quelque chose ne colle pas . Domage .

8. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Je suis d'accord avec Solna pour le "On voit trop que c'est quelqu'un de jeune qui l'a écrit", ça m'a fait le même effet, un ptit "flottement", y a de l'idée mais on passe un poil à côté de l'article qui marche, qui attendrit / touche / fait sourire et réfléchir.
    De là à dire que "j'aime PAS DU TOUT ce texte"... faut ptet pas exagérer, y a de l'idée, des détails qui montrent que l'auteur a pris le temps d'observer avec attention des petits vieux dans la rue avant de se mettre à écrire, mais ça reste un peu comme en suspend : ça tombe ni dans le sarcasme bien mordant, méchant mais efficace à la Tatie Danielle, ni dans un point de vue méticuleux mais serein à la fois, un regard apaisé et mature sur les choses qui montrerait dans un premier temps un apparent "mépris des jeunes" mais qui révélerait, au final, une mélancolie attendrie de sa propre jeunesse.

Je sais pas, il manque quelque chose, un je-ne-sais-quoi, peut-être un fil qui créerait une vraie dynamique au texte, aux mots, à l'histoire et au personnage incarné en fait. Mais les détails, l'application, le style, la bonne volonté et la "générosité" de l'auteur me touchent et me poussent à dire "continue comme ça", sans prétention aucune.

9. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Moi j'aime bien ce texte, je le trouve assez vrai. Surtout
    Vous allez me trouver aigrie mais j'adhère tout à fait à ce point de vue et c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants (d'un autre côté c'est tôt pour y penser)

10. Dig_a_pony

Dig_a_pony
    Expand Collapse
    Chabada pouet pouet

J'aime bien cet article aussi. Il est bien écrit et j'apprécie assez en fait qu'il ne soit pas trop caricatural (genre Tatie Danielle). Après, dire qu'on sent que c'est forcément une jeune qui l'a écrit, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Une mamie qui n'aime pas les jeunes n'écrit pas d'articles sur ça, justement. Donc bon ça me paraît étrange comme remarque. Ca me semble parodique sans être outrancier, avec une chute qui est assez jolie, en fait.

11. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Oui 'fin pour "Diantre" et "Grand Dieu" c'était clairement exagéré pour donner un effet humoristique. C'était pas à prendre au 1er degré genre "eh oui c'était comme ça qu'elles s'exprimaient à l'époque ^^". Puis même si c'était vraiment au 1er degré, y a des vieilles qui les utilisent ces expressions : moi par exemple :'D.

12. Alizuko

Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

Et pourquoi elle ne pourrait pas avoir autant d'humour? Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on perd tout et donc son humour, sa joie de vivre ou sa passion.

Chargement...