J'aime pas les jeunes

23 Avril 2008
25
10
2 164
rennes
je n'aime pas du tout ce texte. Bien sûr , c'est bien écrit, mais on voit beaucoup trop que c'est quelqu'un de jeune qui l'a écrit. Une mamie qui n'aime pas les jeunes ne l'écrirait pas du tout comme ça. Il faut vraiment se mettre dans la peau du personnage et je sais que c'est pas évident.
et puis franchement c'est très triste, surtout la chute. une personne âgée telle qu'elle est décrite a rarement autant d'humour.
quelque chose ne colle pas . Domage .
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je suis d'accord avec Solna pour le "On voit trop que c'est quelqu'un de jeune qui l'a écrit", ça m'a fait le même effet, un ptit "flottement", y a de l'idée mais on passe un poil à côté de l'article qui marche, qui attendrit / touche / fait sourire et réfléchir.
De là à dire que "j'aime PAS DU TOUT ce texte"... faut ptet pas exagérer, y a de l'idée, des détails qui montrent que l'auteur a pris le temps d'observer avec attention des petits vieux dans la rue avant de se mettre à écrire, mais ça reste un peu comme en suspend : ça tombe ni dans le sarcasme bien mordant, méchant mais efficace à la Tatie Danielle, ni dans un point de vue méticuleux mais serein à la fois, un regard apaisé et mature sur les choses qui montrerait dans un premier temps un apparent "mépris des jeunes" mais qui révélerait, au final, une mélancolie attendrie de sa propre jeunesse.

Je sais pas, il manque quelque chose, un je-ne-sais-quoi, peut-être un fil qui créerait une vraie dynamique au texte, aux mots, à l'histoire et au personnage incarné en fait. Mais les détails, l'application, le style, la bonne volonté et la "générosité" de l'auteur me touchent et me poussent à dire "continue comme ça", sans prétention aucune.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Moi j'aime bien ce texte, je le trouve assez vrai. Surtout
J?aime pas les jeunes parce qu?ils me font peur. Pas pour moi, mais pour eux. Pour ceux qui suivront. De toute façon je ne serai plus là, et ça me rassure. C?est triste à dire, mais j?ai bien vécu, je préfère partir sur de bons souvenirs. Je ne veux pas voir ce qu?ils feront d?eux plus tard, comment ils tourneront, et quel monde ils laisseront à leurs enfants. Moi je préfère rester dans ma vieille époque, même si c?est juste dans ma tête. Je serre les dents, ce qu?il m?en reste, et j?essaye de comprendre, de loin.

Vous allez me trouver aigrie mais j'adhère tout à fait à ce point de vue et c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'enfants (d'un autre côté c'est tôt pour y penser)
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
J'aime bien cet article aussi. Il est bien écrit et j'apprécie assez en fait qu'il ne soit pas trop caricatural (genre Tatie Danielle). Après, dire qu'on sent que c'est forcément une jeune qui l'a écrit, je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Une mamie qui n'aime pas les jeunes n'écrit pas d'articles sur ça, justement. Donc bon ça me paraît étrange comme remarque. Ca me semble parodique sans être outrancier, avec une chute qui est assez jolie, en fait.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Oui 'fin pour "Diantre" et "Grand Dieu" c'était clairement exagéré pour donner un effet humoristique. C'était pas à prendre au 1er degré genre "eh oui c'était comme ça qu'elles s'exprimaient à l'époque ^^". Puis même si c'était vraiment au 1er degré, y a des vieilles qui les utilisent ces expressions : moi par exemple :'D.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Solna;2140483 a dit :
et puis franchement c'est très triste, surtout la chute. une personne âgée telle qu'elle est décrite a rarement autant d'humour.
quelque chose ne colle pas . Domage .
Et pourquoi elle ne pourrait pas avoir autant d'humour? Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on perd tout et donc son humour, sa joie de vivre ou sa passion.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes