J'aime pas mon cadeau de Noël, je fais quoi ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 décembre 2016.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    #1 Elise S., 26 décembre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 26 décembre 2017
    ----- Publicité -----
  2. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Et là je pense très fort à ma grand mère a qui j'ai fait une aquarelle.... qu'elle a planqué derrière un pot de fleur! :rire:
     
    The Trve Freyja, dodoindo, Alice Chester et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Like_the_sun

    Like_the_sun
    Expand Collapse

    J'ai essayé "d'oublier" mon portefeuille rose super kitsch quand je suis partie de chez ma soeur tout à l'heure, mais ma nièce de 2 ans m'a rattrapée en courant pour me le rendre! :sweatdrop:
     
    Thinocephale, The Trve Freyja, dodoindo et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pinky Pow

    Pinky Pow
    Expand Collapse

    Ou pas. :rolleyes: Non franchement je veux pas jouer les susceptibles (bon ok un peu quand même je l'admets), mais me prendre un "Je préfère être honnête avec toi, je n'aime pas ton cadeau, je préfèrerais que tu l'échanges" le jour d'un Noël horrible de la part de mon frère m'a largement suffit.
    Après y'a aussi un contexte qui fait que cette phrase n'est pas du tout bien passée. Déjà, je lui avais offert avec ma mère une nouvelle manette de ps4 et le jeu Little Big Planet (en fait non : c'était officiellement un cadeau de la part de ma mère, qui n'avait pas d'idée, mais du coup j'étais un peu avec elle). J'avais dit à ma mère de glisser un mot dans l'emballage pour dire qu'on lui offrait ce jeu pour qu'on puisse enfin jouer à plusieurs puisqu'il n'avait que des jeux en solo. Elle l'a pas fait donc forcément quand mon frère, qui ne joue qu'à des Batman et Uncharted, l'a ouvert, il n'a pas vraiment compris. Ma mère lui a expliqué que c'était mon choix (j'adore ma mère mais elle a une légère tendance à pas tout dire, genre la manette qu'il adorait c'était elle, par contre le jeu pourri c'était moi :facepalm:) et qu'on lui offrait -avec la manette donc- pour qu'enfin on puisse jouer tous ensemble (on est une famille nombreuse). Je suis peut-être con comme un balais, mais pour moi c'était évident qu'il comprendrait que c'était une façon de dire "hey, toi et moi on se parle jamais, et si on passait plus de temps ensemble en jouant à un jeu?" mais apparemment pas.
    Le frère donc à qui je parle JAMAIS avec qui je m'entends à peine, plutôt que de considérer que je faisais un pas vers lui (et qu'accessoiement il achète tous les jeux sur ps4 qu'il veut lui-même, donc je vois pas quel autre jeu on aurait pu lui offrir de toute façon mais bref), a trouvé ça normal de venir me voir pour me dire qu'il en veut pas. J'ai beau lui avoir répété mon intention de vouloir jouer avec lui (et que même si c'est pas son type de jeu, on s'amuserait bien), parce qu'il a aucun jeu multijoueur, le seul truc qu'il a trouvé me dire c'est "Oui enfin, toi t'es jamais là, t'es toujours en train de réviser". Ok bah tu sais quoi, sérieusement va crever. En pensant que cette année-là en plus, personne d'autre de ma famille n'était venue le 25 parce qu'ils n'avaient "pas envie" (non vraiment, l'honnêteté je trouvé ça FABULEUX surtout quand après ça te fait des discours genre "mais la famille c'est tellement important"), franchement c'est bon quoi.
    Dire qu'un cadeau ne nous plait pas pour moi c'est juste malpoli et irrespectueux, sutout quand la personne a vraiment cherché à vous faire plaisir (et a pas juste acheté un truc comme ça à l'arrache). J'ai fait l'erreur d'admettre, quatre ans après, qu'un cadeau m'avait déplu (j'avais eu une tablette alors que je passais mon temps à dire que je trouvais ça nul, j'avais pas compris :hesite:) et vu comment ça a blessé mon père, même des années après, bah je le referai pas. Quant à mes amis dont je suis réellement proches (et avec qui je suis honnête), bah ils me connaissent suffisamment pour ne jamais me faire de cadeaux pourris et si ça devait être le cas, leur intention de vouloir me faire un cadeau suffirait à me faire plaisir.
     
    LadyMaa, Eif, Alice Chester et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. PingouinMasqué

    PingouinMasqué
    Expand Collapse
    Derrière chaque homme féministe vous trouverez au moins une femme épuisée

    Ce post a eu tellement d'écho chez moi que c'en est risible.
    Je pensais faire un super cadeau à mon père en lui offrant un boîtier Coyote, rapport que depuis 2-3 ans ils se cogne au minimum 2 PVs pour excès de vitesse (180€ en gros).

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Et là, je me suis pris un laïus de 15 minutes comme quoi c'était insultant, qu'il n'avait pas besoin de ça, qu'il ne voulait pas payer pour ça et que de toute façon il ne s'en servirait pas parce qu'il était un suffisamment bon conducteur. Super agréable de se faire engueuler quand on pensait faire plaisir...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du coup mon père me renvoie son cadeau par la poste pour que je me fasse rembourser... Super Noël!!
     
    mlleGermaine, ben quoi ?, Nienke et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. esky

    esky
    Expand Collapse

    @Pinky Pow Ben en fait je trouve que ça dépend vraiment, dans ton cas je comprend, je veux dire que derrière il y a une symbolique et tout que ton frère à un peu "refusé", et visiblement ton père a été un peu susceptible, mais par exemple avec mes parents ça se fait pas mal!
    Je veux dire sur un "gros" cadeau (ou on y a mis plus de 20 euros quoi), c'est con d'avoir un truc qui plait moyen alors que au final il suffirait de changer un peu pour que ça fasse méga plaisir. Exemple simple, l'a dernier j'ai eu une montre gps (je cours et je nage beaucoup), mais ils avaient pris un modèle sans natation (qui est pas plus cher), bah j'ai dit que je préfererais avoir les deux à la fois (plus pratique) et on a changé et voila. Ou si on m'offre un beau bijoux mais pas trop à mon gout (ou pire, j'ai des allergies a certains métaux donc impossible a porter) bah autant changer pour avoir quelque chose de nickel. Et à l'inverse ça m'enlève beaucoup de pression car si j'achete quelque chose à mes parents et que c'est pas vraiment ce qu'ils voulaient bah ils me le disent et je peux changer facilement. Après si on change on reste toujours dans le même "domaine" (ex : on change de modèle de montre ou de bijou ...)
    Bref ça dépend beaucoup des gens aussi! Et oui un cadeau comme le tien avec une symbolique ça passe moyen!
     
    Lis et Pinky Pow ont BigUpé.
  7. Pinky Pow

    Pinky Pow
    Expand Collapse

    @esky Oui dans ce cas je comprends. :) Moi ce qui m'avait agacé c'est que, dans ma famille, pour le dire vulgairement, c'est un peu le bal des faux culs, alors cette espèce de soudaine honnêteté m'avait beaucoup énervée. Mais effectivement expliquer qu'un autre modèle conviendrait mieux, je l'ai moi-même déjà fait une fois. L'intention est différente je pense. Le cadeau plait déjà mais il servirait encore plus si c'était tel modèle, je trouve ça bien de le dire. D'ailleurs il m'aurait dit "J'aime pas Little Big Planet mais prends un autre jeu multijoueur à la place" je ne l'aurais pas mal pris du tout.
     
  8. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Je pense que le mieux quand on offre un cadeau c'est de préciser (ou non) à la personne si on peut le changer (genre ma grand mère m'a acheté une bague juste pour me montrer la valeur qu'elle mettait dedans en me disant direct "on va ensemble à la bijouterie lundi en choisir une qui te plairait plus" et ça lui paraissait normal). Mais dans certains cas, si le cadeau est plus qu'un simple vêtement ou truc lambda ben... Je trouve ça malpoli de dire que ça ne nous plait pas (surtout que bon c'est déjà assez compliqué de trouver des cadeaux sympas, on fait de notre mieux!). Enfin perso je pourrais pas revendre un cadeau, je trouverais toujours une utilité (pour les vêtements je les mets chez moi, pour les accessoires genre sac je les mets en déco...) mais bon de toute façon dans ma famille on se fait des listes claires de ce que l'on veut x)
     
    Narcissa, Babitty Lapina et Zirbu ont BigUpé ce message.
  9. Farfeluue

    Farfeluue
    Expand Collapse

    Perso j'ai jamais pu mentir si un cadeau ne me plaît pas... Souvent je le dis pas (j'ai pas beaucoup de tact à ce sujet donc j'essaie de rien dire) mais ma famille me connait et rien qu'en voyant ma tête ils savent si ça me plaît ou pas x) ma grand-mère me file un chèque maintenant parce qu'elle a trop souvent vu cette tête qui aime pas les cadeaux :cretin:
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  10. Punkiz

    Punkiz
    Expand Collapse

    Cette année ma grand-mère a décidée de m'offrir un livre sur le régime, ma sœur qui a essayée de l'en empêcher (et de lui proposer de m'offrir "les culottés" à la place) à voulu me prévenir à l'avance, pour pas que je me retrouve face à se cadeau empoissonné qui fait resurgir des années de régimes et de complexes oubliés. Du coup j'ai réfléchie à quoi faire en le recevant et j'ai décidée tout simplement de ne pas l'ouvrir, j'aime à penser que c'est juste quelqu'un qui à penser à moi plutôt que quelqu’un qui se sert d'une fête pour te rappeler qu'elle te trouve pas à son goût physiquement.
    En bref j'ai un cadeau de Schrödinger B)
     
    Louisette_, Cathy Gale, Blurp. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Nienke

    Nienke
    Expand Collapse

    @Punkiz Je compatis tellement. Une année, l'une de mes grands-mères avait fait exprès de m'offrir quelque chose de pas très plaisant. Je ne vais pas dire ce que c'était, si ce n'est que j'ai une phobie vis à vis de ça, et qu'elle le savait parfaitement.

    Une autre année, c'était ma mère qui m'avait fait le coup de m'acheter un livre de régime. :facepalm: Je ne sais vraiment pas à quel moment les personnes qui offrent ça pour noel peuvent se dire qu'on va être contente de recevoir des piques gratuites supplémentaire ce jour-là.
     
    Narcissa, Alice Chester, Gabelote et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Adénine22

    Adénine22
    Expand Collapse
    Croire en soi est le plus beau cadeau qu'on puisse se faire

    J'ai eu plein de cadeaux du genre. Un sourire forcé, bise, merci. Et dans ma tête "mais qu'est-ce que je vais faire de ça".
    Cette année, j'ai été claire : je ne veux pas de cadeaux !
    Ma mère m'a quand même fait un paquet : un pot de confiture de potiron. Si j'ai un méga doute sur le goût, je reste méga contente qu'elle ait fait quelque chose de ses mains pour moi. C'est comme le jour où elle m'a offert mon écharpe à un anniversaire, je n'avais rien deviné, mais elle a fait méga mouche ce jour là et j'en ai pleuré (pour une simple écharpe, oui...).
    J'avais opté pour la liste les Noël précédents mais les gens ne comprennent pas que je ne veux pas tout ce qu'il y a de noté. J'avais envie d'avoir une vrai surprise (mais qu'est-ce qu'elle a bien pu choisir pour moi ??). Forcément, quand tu comprends que tu as tout, c'est blasant.
    Parfois je trouve que je manque de gratitude, mais au final le cadeau plait plus à la personne qui le donne qu'à celle qui le reçoit. On ne cherche pas réellement à me faire plaisir mais on m'offre quelque chose "parce-que c'est Noël".
    Mon Chéri n'aime pas les cadeaux, il ne m'en fait pas plus que ça. Au début je trouvais ça chiant et égoïste, aujourd'hui je le remercie... <3
     
    Lizotek a BigUpé ce message