Jambes lourdes : comment limiter la gonflette ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 30 juillet 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Fiel

    Fiel
    Expand Collapse
    Qui sommes-nous quand nous ne sommes plus rien, une fois tous les costumes et les masques enlevés ?

    J'ai justement les jambes très lourdes ce soir... C'est dû à ma journée de travail (j'ai passé 7h debout à piétiner...) du coup j'ai fait des longueurs dans la piscine, ça soulage un petit peu. 

    Dans la famille on a tous une mauvaise circulation du sang et un terrain à rétention d'eau. Génial le combo :erf: 
    Ma mère porte des bas de contention régulièrement, et moi j'ai une ordonnance qui est toujours en suspens :facepalm: 

    Par contre, j'ai beaucoup moins de problèmes de jambes lourdes par rapport à avant (c-a-d quand je ne tolérais pas ma pilule), d'ailleurs dès que je sortais de la douche mes jambes étaient violettes, et même en journée elles étaient très souvent rouges, violettes. Pas glamour du tout :yawn: 

    Je suis contente qu'avec le temps ça s'améliore. Normalement c'est l'inverse, non ? :dunno:
     
  3. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Rahhhh vous me sauvez la vie ! J'en ai marre des jambes lourdes !!

    Depuis mes treize ans j'y droit tout les étés. Bon j'essaye de compenser en buvant et en faisant de la marche, ça soulage un peu.
     
    EdocSil a BigUpé ce message
  4. Mistygrey

    Mistygrey
    Expand Collapse

    Ah les jambes lourdes... J'ai du prendre l'avion le 14 et le 28 juillet, avec mes magnifiques chaussettes de contention, c'était une horreur tellement c'était douloureux.

    Les deux seules choses qui fonctionnent pour moi, ce sont le port des chaussettes de contention et le Daflon ! Ce médicament miracle est vraiment la dernière chose efficace en cas de jambes lourdes et douloureuses!!

    J'ai seulement 21 ans, et j'en suis déjà au port des chaussettes et la prise de médicaments :/ !
     
  5. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Héhé moi je me suis carrément faite opérer des deux jambes l'année dernière pour cause de varices! Les bas de contention, c'est très souvent pour moi!

    Alors normalement : pas de sauna/hammam/jacuzzi, pas d'épilation à la cire chaude sur les jambes, pas de café ni de thé, pas trop de sel, jambes surélevées la nuit, ne pas prendre de poids, faire du vélo, de la marche, pas de talons trop haut... ni trop bas..., pas de vêtements trop serrés. Je continue ^^ ?
     
  6. madmalex

    madmalex
    Expand Collapse

     Pareil pour moi ! et ce problème, j'y ai le droit toute l'année :sad:

    Le plus dur étant de ne pas prendre de poids, l'effet est immédiat si je varie ma routine alimentaire ; je me retrouve avec des saucissons à la place des chevilles ! :s

    Les légumes trop difficile à digérer ??  j'ai constaté que c'était plutôt les féculents qui me faisaient gonfler les gambettes.
     Je bois entre 2L5 et 3 l d'eau par jour et mon corps étant habitué à recevoir de l'eau souvent a tendance à moins la stocker... :)
    Sinon les drainages lymphatiques c'est sympa mais pas vraiment efficace, le mieux est d'aller nager :P
     
    Kyubey a BigUpé ce message
  7. yue

    yue
    Expand Collapse

     je plussoie fortement ! toutefois plus que 2 paires sont remboursées par an
    on en trouve aujourd'hui de différentes couleurs, motifs et autres , rien à voir avec ceux blancs et moches qu'on peut encore trouver au pieds des mamies notamment et encore...

    je trouve ça un peu dommage que l'on passe si vite dessus dans l'article parceque finalement c'est au quotidien le truc le plus pratique à porter pour tenir toute une journée ..
    et puis pour les cachets d'aspirine comme moi ça permet d'avoir une belle couleur de jambe si on doit en  porter l'été
    voilou voilou
     
  8. nimoudjia

    nimoudjia
    Expand Collapse

    Je n'ai pas ce problème la mais on m'a parlée d'une solution qui a priori marche plutôt bien, c'est la douche écossaise. Ca consiste a passer à la fin de la douche un jet très froid pendant plusieurs minutes puis assez chaud pendant plusieurs minutes aussi et répéter cette opération plusieurs fois.
    Sinon ce qui marche a priori pas mal au long terme quand c'est récurent c'est l'acupuncture, ma mère a essayé et ca ete un succès :)
     
    Loupit a BigUpé ce message
  9. vazeline

    vazeline
    Expand Collapse

    Pareil, je m'y suis mise il y a une semaine, et le docteur m'as bien dis plus de 2 par an !

    Ouf, une pour chaque jour de la semaine !
     
  10. Adwi

    Adwi
    Expand Collapse
    Ca avait un gout violet !

    Pour les bas de contention, mon médecin m'a dis que la sécu demandait les prescription deux paires par deux paires pour simplifier les remboursements. Mais maintenant (et depuis deux ans) il n'y a plus de limite de paires par an.

    Sinon, pour les bas, une autre chose à savoir, il existe des bas laissant le bout des pieds ouverts (et donc les orteils à l'air) idéal pour porter avec des sandales. Avec la bonne teinte ça ne se voit pratiquement pas. C'est juste un peu plus cher (je les ai à environ 38€ au lieu de 29,99 dans ma pharmacie habituelle.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Par contre, je me permet de vous dire que jambes gonflées, douloureuse, chaude, coloré en rouge violet, ce n'est pas bon signe du tout, la phlébite n'est pas non plus réservée au mamies :)
     
  11. Tasneem

    Tasneem
    Expand Collapse
    La perte en héritage

    Hey, faut se mettre à jour!

    Les bas de contention sont exactement comme les bas normaux. J'en porte tous les jours, et personne ne peut deviner que ce ne sont pas des collants ou bas "normaux".  D'ailleurs, mon ex trouvait mes bas hyper sexy :)

    J'en ai des noirs, simples, à motif, à rayures, pois, croisillons, des violets, des opaques pour l'hiver, des plus fins pour la belle saison. On peut aussi opter pour les collants.

    L'avantage en plus, c'est que ça galbe les jambes et qu'elles sont toutes fermes et affinées. Ils sont aussi remboursés à 100% (il faut bien choisir sa pharmacie) et j'en achète au moins une bonne douzaine par an, j'en porte tous les jours, et ils ont une durée de vie limitée pour être efficace.

    Autre chose, éviter les talons hauts (rien que d'en essayer me donne mal aux jambes), les vêtements qui compriment (quand je vois des filles porter des slims, j'en ai mal aux jambes). jamais de chaud sur les jambes, je dors avec le bas du lit surélevé, douche froide tous les jours sur les jambes (premier réflexe quand je rentre du boulot), je bouge... Après la douche, crème anticellulite systématiquement, et je fais du palper rouler, de bas en haut. Ce n'est pas une contrainte, ça fait partie de mes rituels bien-être.

    Résultat : mon angiologue est ma meilleure amie... je la vois si souvent qu'elle connait tout de ma vie car j'ai une très mauvaise circulation! Un angiologue m'a même dit que je devrais poursuivre mes parents en justice pour gènes tous pourris :rire: et j'ai été opérée de chaque jambes (on enlève une veine de la cheville à l'aisne, beurk!) à 21 puis 24 ans mais je crois que ça ne se fait plus trop, on préfère "piquer", scléroser maintenant. Je n'ai pourtant jamais eu les jambes enflées, et même si j'ai parfois des écarts de poids, je n'ai pas de cellulite. Certes, je souffre quand je prends du poids, quand je reste debout, quand il fait très chaud, car c'est le moment où il faudrait porter des bas, mais euh, par 30° à l'ombre? Hum... mais au final, ce n'est pas un handicap pour moi, juste une faiblesse de mon cher corps à surveiller, et une hygiène de vie à adopter.
     
    #11 Tasneem, 31 juillet 2014
    Dernière édition: 31 juillet 2014
  12. Alteratio

    Alteratio
    Expand Collapse

    Ah les jambes lourdes ou ce qui m'a empêcher de dormir toute la nuit , une douleur monstrueuse .
    Et oui pas pour les grands mères pour moi ça à commencer à l'age de 14 ans !
    Merci pour ces précieux conseils :)
     
Chargement...