Jambes qui grattent

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Hello hello!

Voilà j'ai un petit soucis depuis un petit temps deja.
J'ai les jambes qui grattent, a chaque fois que je me rase (enfin après m'etre rasé quoi). Et des fois ça me gratte direct après que je sorte de la douche donc c'est pas forcément a cause de la repousse (j'ai vu que c'était a cause de la repousse en fouillant sur internet) seulement si c'est vraiment a cause de la repousse c'est pas possible que ça me gratte deja meme pas 5min après avoir raser?? :oo:

Donc je sais pas pourquoi ça me fait ça, je m'épile au rasoir depuis toujours, ça me fait ça juste depuis quelques mois, et ça me le fait pas au niveau des cuisses ça me le fait vraiment que sur le bas de la jambe, derriere au niveau du mollet et des fois sur le devant etc. Et ça me le fait le plus souvent le soir quand je vais me coucher, je sais pas pourquoi.

En fait ça me le fait souvent quand je fais rien, donc je sais pas si c'est psychologique. Des fois je gratte je gratte je gratte, et ça m'énerve car plus je gratte et plus ça gratte quoi, au bout d'un moment ça fait mal et j'ai pas non plus envie de me gratter au point de m'abimer donc je prend sur moi, j'arrete, je vais m'occuper, j'y pense plus puis ça passe quoi.
J'ai déjà essayé de mettre plusieurs creme hydratante mais ça change pas grand chose.. Ca soulage le temps que j'étale la creme, surtout quand elle est froide, mais après ça reprend.
Du coup souvent, bah surtout là vu qu'il fait froid, j'arrete de me raser (je met des pantalons, of course) comme ça bah ça me gratte plus. C'est la seule solution que j'ai pour l'instant.

Donc si vous avez des conseils.. Merci :)

(Je précise que j'ai rien, j'ai pas de rougeurs, pas de petits boutons, j'ai vraiment rien.)
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
J'avais pareil que toi ! Je me grattais au sang parfois, et avec l'hiver ça empirait les choses (hiver = peau qui me démange affreusement, de base).
Bah du coup j'ai arrêté de me raser :lol:.
Je suis passée à l'épilateur, et au niveau hydratation je mets de la Dream Cream à chaque fois que j'ai des démangeaisons (c'est une crème de chez Lush, si tu connais, c'est un peu mon indispensable puisque je l'utilise pour les démangeaisons, mes dartres et mon eczéma, ma kérastose pillaire, sur les boutons de moustiques et les coups de soleil en été, elle est parfaite <3).
Sinon va voir du côté de la para, des trucs sans parfum, très doux et neutres, je pense notamment au Trixéra de Avène, que je n'ai jamais essayé.

Voilà, je peux pas t'aider plus, bon courage à toi ;).
 
23 Janvier 2011
140
89
3 744
J'ai le même problème, surtout l'hiver, mais ce n'est pas lié au fait que je me rase (au contraire, mes jambes/cuisses me grattent moins quand je viens de me raser, allez savoir !). Ma solution, drastiquement efficace, c'est de mettre du lait Lipikar de La Roche Posay à chaque fois que ma peau me démange.
Par contre, j'ai remarqué que dans les périodes de "gratte", ma peau est plus "rugueuse" au toucher et parfois à l'oeil (ce qui disparaît avec le lait) car j'ai une peau atopique/sujette à l'eczéma.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai le même problème, et depuis un petit bout de temps...

Au début, je m'épilais avec un épilateur, jusqu'au jour ou j'ai eu d'horribles démangeaisons, avec grattage jusqu'au sang tellement ça me démangeais lors de la repousse :/

Du coup, je suis passée à la cire, mais toujours pareil, malgré un gommage de temps en temps et une hydratation quotidienne au dexeryl...

Au rasoir ensuite, la même, la crème dépilatoire reste le seul truc qui n'entraine pas la mort de mes nerfs...

Heureusement, mes poils ne se voient vraiment qu'au bout de 6 mois de non épilation, du coup, maintenant je me rase plus les jambes même si je fais de la natation, parce que ca ne se voit pas =)

J'espère que ca finira par se calmer un jour parce que la... TT
 
16 Février 2010
255
101
1 144
Yerres
J'ai un peu le même problème mais c'est pas du tout lié au rasage par contre.

Quand je sors de ma douche, j'ai les pieds et les jambes qui deviennent super rouges et qui me grattent à mort...

Pareil, quand je suis dehors dans le froid et que je rentre dans un endroit chaud (bâtiment, chez moi...etc), mes mains et mes doigts deviennent rouges, enflent et me démangent. Pareil pour les pieds.

Si quelqu'un sait d'où ça vient.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
roksane;3873387 a dit :
J'ai un peu le même problème mais c'est pas du tout lié au rasage par contre.

Quand je sors de ma douche, j'ai les pieds et les jambes qui deviennent super rouges et qui me grattent à mort...

Pareil, quand je suis dehors dans le froid et que je rentre dans un endroit chaud (bâtiment, chez moi...etc), mes mains et mes doigts deviennent rouges, enflent et me démangent. Pareil pour les pieds.

Si quelqu'un sait d'où ça vient.
Ca me l'avait déjà fait en 4ème, c'était affreux. J'ai supposé que c'était lié au choc thermique, peut-être une allergie, je sais pas. Je n'ai pas trouvé de solution, c'est parti très vite. Mets des gants bien épais et deux paires de chaussettes peut-être ? :)
 
C'est malheureusement le problème de beaucoup : en hiver ça gratte !
Il y a aussi une histoire de calcaire, en hiver, la peau étant mise à rude épreuve, elle est plus sensible à ce genre de chose. Tu peux aussi essayer l'huile de douche (tu peux en trouver un peu partout !). Ça coûte un peu plus cher qu'un gel douche ordinaire mais ça permet de restaurer le film hydrolipidique (attention je commence avec les termes scientifiques !) de ta peau qui sera ainsi moins sensible au calcaire et autres agressions !
Bon courage pour la gratouille !
 
24 Février 2009
43
11
2 199
henin beaumont
J'avais le même problème après mes douches, et depuis je n'utilise plus ma fleur de douche et ça ne me gratte plus du tout !
Essaie peut-être ça :)
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
C'est peut-être un problème "d'agression ou d'irritation" de la peau. Elle apprécie peut-être pas le rasage ces derniers temps, d'autant plus avec le froid, la peau est très facilement sèche et s'irrite donc plus facilement.

Pour ce souci, j'utilise un gel douche doux sans savon pour peaux sèches et sensibles (on en trouve en para facilement de toutes les marques) et matin et soir je me met de l'huile sèche type huile divine de caudalie ou huile sèche de Pomarium.

Une conseillère en parapharmacie m'avait dit que c'était mieux d'utiliser une huile plutôt qu'un lait ou un baume car ce serait plus hydratant dans la durée. Elle avait vraiment raison parce que depuis que je me mets de l'huile, j'ai beaucoup moins de problèmes de jambes qui grattent. Pour tout vous dire, avant que je trouve la solution, je me grattais jusqu'au sang et comme la madmoizelle avant moi, @Soupolay j'avais comme la peau qui devenait rugueuse. (Coucou, je pense aussi avoir une peau de m*rde)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes