Jambes qui grattent

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par marine77, le 18 janvier 2013.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Hello hello!

    Voilà j'ai un petit soucis depuis un petit temps deja.
    J'ai les jambes qui grattent, a chaque fois que je me rase (enfin après m'etre rasé quoi). Et des fois ça me gratte direct après que je sorte de la douche donc c'est pas forcément a cause de la repousse (j'ai vu que c'était a cause de la repousse en fouillant sur internet) seulement si c'est vraiment a cause de la repousse c'est pas possible que ça me gratte deja meme pas 5min après avoir raser?? :oo:

    Donc je sais pas pourquoi ça me fait ça, je m'épile au rasoir depuis toujours, ça me fait ça juste depuis quelques mois, et ça me le fait pas au niveau des cuisses ça me le fait vraiment que sur le bas de la jambe, derriere au niveau du mollet et des fois sur le devant etc. Et ça me le fait le plus souvent le soir quand je vais me coucher, je sais pas pourquoi.

    En fait ça me le fait souvent quand je fais rien, donc je sais pas si c'est psychologique. Des fois je gratte je gratte je gratte, et ça m'énerve car plus je gratte et plus ça gratte quoi, au bout d'un moment ça fait mal et j'ai pas non plus envie de me gratter au point de m'abimer donc je prend sur moi, j'arrete, je vais m'occuper, j'y pense plus puis ça passe quoi.
    J'ai déjà essayé de mettre plusieurs creme hydratante mais ça change pas grand chose.. Ca soulage le temps que j'étale la creme, surtout quand elle est froide, mais après ça reprend.
    Du coup souvent, bah surtout là vu qu'il fait froid, j'arrete de me raser (je met des pantalons, of course) comme ça bah ça me gratte plus. C'est la seule solution que j'ai pour l'instant.

    Donc si vous avez des conseils.. Merci :)

    (Je précise que j'ai rien, j'ai pas de rougeurs, pas de petits boutons, j'ai vraiment rien.)
     
  2. Juny B

    Juny B
    Expand Collapse
    Viking

    J'avais pareil que toi ! Je me grattais au sang parfois, et avec l'hiver ça empirait les choses (hiver = peau qui me démange affreusement, de base).
    Bah du coup j'ai arrêté de me raser :lol:.
    Je suis passée à l'épilateur, et au niveau hydratation je mets de la Dream Cream à chaque fois que j'ai des démangeaisons (c'est une crème de chez Lush, si tu connais, c'est un peu mon indispensable puisque je l'utilise pour les démangeaisons, mes dartres et mon eczéma, ma kérastose pillaire, sur les boutons de moustiques et les coups de soleil en été, elle est parfaite <3).
    Sinon va voir du côté de la para, des trucs sans parfum, très doux et neutres, je pense notamment au Trixéra de Avène, que je n'ai jamais essayé.

    Voilà, je peux pas t'aider plus, bon courage à toi ;).
     
  3. Soupolay

    Soupolay
    Expand Collapse
    Plastics.

    J'ai le même problème, surtout l'hiver, mais ce n'est pas lié au fait que je me rase (au contraire, mes jambes/cuisses me grattent moins quand je viens de me raser, allez savoir !). Ma solution, drastiquement efficace, c'est de mettre du lait Lipikar de La Roche Posay à chaque fois que ma peau me démange.
    Par contre, j'ai remarqué que dans les périodes de "gratte", ma peau est plus "rugueuse" au toucher et parfois à l'oeil (ce qui disparaît avec le lait) car j'ai une peau atopique/sujette à l'eczéma.
     
  4. Kiwi-kiwi

    Kiwi-kiwi
    Expand Collapse
    La calomnie se répand comme une traînée de poulpes

    J'ai le même problème, et depuis un petit bout de temps...

    Au début, je m'épilais avec un épilateur, jusqu'au jour ou j'ai eu d'horribles démangeaisons, avec grattage jusqu'au sang tellement ça me démangeais lors de la repousse :/

    Du coup, je suis passée à la cire, mais toujours pareil, malgré un gommage de temps en temps et une hydratation quotidienne au dexeryl...

    Au rasoir ensuite, la même, la crème dépilatoire reste le seul truc qui n'entraine pas la mort de mes nerfs...

    Heureusement, mes poils ne se voient vraiment qu'au bout de 6 mois de non épilation, du coup, maintenant je me rase plus les jambes même si je fais de la natation, parce que ca ne se voit pas =)

    J'espère que ca finira par se calmer un jour parce que la... TT
     
  5. Roksane

    Roksane
    Expand Collapse
    Euphorique

    J'ai un peu le même problème mais c'est pas du tout lié au rasage par contre.

    Quand je sors de ma douche, j'ai les pieds et les jambes qui deviennent super rouges et qui me grattent à mort...

    Pareil, quand je suis dehors dans le froid et que je rentre dans un endroit chaud (bâtiment, chez moi...etc), mes mains et mes doigts deviennent rouges, enflent et me démangent. Pareil pour les pieds.

    Si quelqu'un sait d'où ça vient.
     
  6. Juny B

    Juny B
    Expand Collapse
    Viking

    Ca me l'avait déjà fait en 4ème, c'était affreux. J'ai supposé que c'était lié au choc thermique, peut-être une allergie, je sais pas. Je n'ai pas trouvé de solution, c'est parti très vite. Mets des gants bien épais et deux paires de chaussettes peut-être ? :)
     
  7. Green B

    Green B
    Expand Collapse

    C'est malheureusement le problème de beaucoup : en hiver ça gratte !
    Il y a aussi une histoire de calcaire, en hiver, la peau étant mise à rude épreuve, elle est plus sensible à ce genre de chose. Tu peux aussi essayer l'huile de douche (tu peux en trouver un peu partout !). Ça coûte un peu plus cher qu'un gel douche ordinaire mais ça permet de restaurer le film hydrolipidique (attention je commence avec les termes scientifiques !) de ta peau qui sera ainsi moins sensible au calcaire et autres agressions !
    Bon courage pour la gratouille !
     
  8. man_62

    man_62
    Expand Collapse

    J'avais le même problème après mes douches, et depuis je n'utilise plus ma fleur de douche et ça ne me gratte plus du tout !
    Essaie peut-être ça :)
     
  9. Sylou1990

    Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    C'est peut-être un problème "d'agression ou d'irritation" de la peau. Elle apprécie peut-être pas le rasage ces derniers temps, d'autant plus avec le froid, la peau est très facilement sèche et s'irrite donc plus facilement.

    Pour ce souci, j'utilise un gel douche doux sans savon pour peaux sèches et sensibles (on en trouve en para facilement de toutes les marques) et matin et soir je me met de l'huile sèche type huile divine de caudalie ou huile sèche de Pomarium.

    Une conseillère en parapharmacie m'avait dit que c'était mieux d'utiliser une huile plutôt qu'un lait ou un baume car ce serait plus hydratant dans la durée. Elle avait vraiment raison parce que depuis que je me mets de l'huile, j'ai beaucoup moins de problèmes de jambes qui grattent. Pour tout vous dire, avant que je trouve la solution, je me grattais jusqu'au sang et comme la madmoizelle avant moi, @Soupolay j'avais comme la peau qui devenait rugueuse. (Coucou, je pense aussi avoir une peau de m*rde)
     
  10. Sweety-Piie

    Sweety-Piie
    Expand Collapse
    Euphorique

    J'avais le même problème est c'était simplement dû à un manque d'hydratation!
     
Chargement...