Jamel Debbouze, français, musulman, patriote et croyant, réagit aux attentats contre Charlie Hebdo

29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Ce qu'il dit... c'est beau... Mais j'ai personnellement l'impression de ne plus croire en "cette France là" :/ J'ai le sentiment qu'on va tout oublier, envoyer encore plus de troupes chez les "responsables" ou simplement dans les pays ayant un interet économique pour nous...
 
8 Octobre 2013
125
281
1 624
Impossible de regarder la vidéo dans mon pays :bomb:..... (C'est bien connu, le Canada est un pays extrêmement isolé et peuplé de sauvages n'ayant pas accès à l'interweb).

Merci pour la transcription, c'était vraiment sympa. Jamel est une personnalité appréciée de tous et je suis contente de voir qu'il s'implique. Après, ça ne reste que des mots dans le vent... Mais essayons d'être un peu optimiste (oui, je sais, c'est dur).
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Il y a pas mal de choses qu'il a dites qui sont pour moi les choses les plus censées que j'ai pu entendre depuis les attentats ! Quand il parle des gamins pas aimés, quand il dit que c'est de notre faute à tous, Quand il parle des acteurs des quartiers qui ne sont pas accompagnés, il met tellement le doigt sur le problème ! Peut-être que si les acteurs sociaux avaient un peu + de moyens pour faire leur boulot, on n'en serait pas là aujourd'hui ...
Et je trouve ça plutôt bien qu'une personne comme lui, qui "représente" les jeunes de cité s'exprime sur le sujet, je pense qu'il sera beaucoup plus écouté par les jeunes que d'autres personnes.

(Et j'ai pas pu m’empêcher de sourire quand il dit avec son regard espiègle que sa fille s'appelle Lila Fatima Brigitte :) )
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Djamel est émouvant et sincère dans son témoignage et sa voix compte, c'est bien.
Tout ce qu'il dit, on le sait depuis longtemps, depuis des décennies même. Alors on fait quoi, on retient son émotion ou ses paroles, qu'il rabache depuis 10ans? Et il n'est pas le seul, comme il le dit lui même.
Bon, on est daccord, ça fait du bien quand même :)

Les questions m'ont un peu génées (je fais ma rabat-joie :P) mais bon, c'est TF1... Il en ressort un côté musulman modèle, en particulier il a un couple mixte, garde l'islam dans son "intimité" comme il le dit (et ça, ça plaît!), il est allé manifesté etc...

"Mais vous comprenez que la liberté d’expression dans ce pays fait que le blasphème n’est pas un délit. La diffamation est un délit, mais le blasphème n’est pas un délit."

"C’est la faute de l’école, ou celle des parents ?"

"Ils ne se sentent pas citoyens, à votre avis ? Parce que c’était dimanche une manifestation de citoyens ?"

C'est quoi ces questions???

Je vais me coucher, ces derniers jours m'épuisent :erf:
 
11 Février 2014
27
63
1 084
caouane-clem.tumblr.com
Ce témoignage m'a beaucoup touchée moi aussi.
Tout comme la vidéo de Mathieu Sommet.
Après je pense qu'il en faut pour tout les goûts, toutes les sensibilités, le tout c'est que le message passe et que les paroles se transforment en actes !
Si vous pouvez faire quelque chose autour de vous pour rendre la vie meilleure, faites le. Apprenez à connaitre vos voisins, cultivez la curiosité et le respect et vous avez tout gagné !

Sinon on parle beaucoup des jeunes des cités toussa, mais pour savoir ce qu'ils vivent et ce qu'ils pensent, quoi de mieux que de les lire et les écouter directement ?
Pour ça, allez lire et voir (sur franceÔ) le Bondy Blog !
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Comme d'hab, les questions des journalistes me laisses plus que perplexes... Enfin me mettent hors de moi... :mur:

Mais je crois que Jamel Debbouze se place au dessus de l'idiotie de ces questions et nous délivre vraiment un beau message. A chaque fois que je le vois intervenir sur des sujets, je trouve qu'il dit souvent des choses biens. Ca m'a beaucoup émue en tout cas. J'espère que sa parole sera entendue.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
C'est bien que Jamel s'exprime mais ça m'étonnerait que sa voix soit entendue auprès des jeunes de banlieues qui ne se reconnaissent plus trop au travers de ses spectacles.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'aime ce discours, je le trouve très juste même si bien sûr il n'est pas parfait (par exemple le passage avec le respect qu'on doit aux morts et aux professeurs en toutes circonstances: bien sûr si les morts étaient des gens bien et que les professeurs sont justes ok, mais je n'irais pas honorer une mauvaise personne juste parce qu'elle est décédée ni un prof injuste ou qui s'en fout de ses élèves, juste parce que "on doit" je me sentirais hypocrite),

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme Jamel, j'ai été au rassemblement non pas parce que j'aime le journal (je ne l'ai jamais lu, juste feuilleté une fois) mais parce que je voulais montrer que la liberté d'expression est importante pour moi (peu importe que je sois ou non d'accord avec les propos tenus (tant qu'ils ne sont ni injurieux ni dangereux comme l'a dit Jamel) et que je veux la sauvegarder, ainsi que pour montrer ma sympathie aux familles des victimes. Pour moi, c'est ça que "Je suis Charlie" veut dire. Dans l'agitation des jours suivant les attentats ça n'a peut-être pas été assez exprimé dans les médias pour le faire comprendre au plus grand nombre.
Si on ne veut pas que ces enfants et ces jeunes qui sont ignorés se tournent vers des gens comme les djihadistes pour se trouver une place et un but dans la vie, il serait peut-être temps d'investir dans l'éducation et dans des initiatives qui leur redonnent de l'espoir, de la valorisation pour qu'ils aient un vrai avenir, non ?

@Thedreaming ça ne veut rien dire, on peut toujours trouver ses anciens spectacles sur internet ou en DVD. Sa vie a suivi son cours et sa célébrité l'a influencée, c'est normal. On ne peut pas lui demander de vivre toute sa vie dans un quartier pour rester au top dans l'esprit des jeunes des banlieues alors qu'il a les moyens de vivre ailleurs… Ça ne l'empêche pas de garder son histoire et ses racines présentes dans son travail. Personnellement je me marre devant ses anciens spectacles parce que je me sens concernée par rapport à mon milieu social, et je me sens concernée aujourd'hui par les propos qu'il tient.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes