Jane Austen, Jonathan Swift et autres auteurs à l'humour « so british »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 29 août 2014.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. ptitlili

    ptitlili
    Expand Collapse
    Mouton sous amphétamine ! Guest

    Super article ! Mais LadyDandy fait souvent de bons articles. ça donne envie de découvrir tous ces auteurs. Y'a plus qu'à s'y mettre !:frotte:
     
  3. cailhin

    cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

    Dans la même lignée de l'humour anglais, l'un de mes auteurs anglais contemporains préférés, c'est Jasper FForde ! (grand fan de Jane Eyre, comme tout British qui se respecte).

    [Extrait de Wikipédia] Dans un univers parallèle, l'Angleterre et la Russie impériale poursuivent la Guerre de Crimée depuis plus d'un siècle. L'Angleterre est un État policier gouverné par le Groupe Goliath, une multinationale en armement à la morale douteuse, et le Pays de Galles est une nation socialiste indépendante. Dans ce premier tome, la détective littéraire Thursday Next poursuit un criminel dans le monde du livre Jane Eyre écrit par Charlotte Brontë.

    Bon, et Terry Pratchett bien sûr ! :paillettes:
     
  4. Mlle Eyre

    Mlle Eyre
    Expand Collapse
    Sa place est dans un musée !

    Ah moi aussi j'adore cet auteur!:non: J'aimerais tant faire découvrir ses livres à plein de gens. C'est tellement juste pour l'humour, pour le fantastique, pour les personnages et pour le jeu avec ce qu'est un livre.

    Et en plus ça fait plein de références à plein de livres, donc c'est une série qui donne envie de lire d'autres livres. Bref je pourrais en parler des heures tellement que j'aime Jasper Fforde.
     
  5. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    Mais que ferait-on sans les articles de LadyDandy ?
    Moi qui adore la littérature anglaise me voilà servie, il y en a 1 ou 2 que je ne connaissais pas que je vais pouvoir regarder de plus près en librairie... Merci ! :d
     
Chargement...