Jane Austen, les soeurs Brontë...

A

ankow

Guest
Bonjour, bonjour!

J'ai besoin d'aide! J'aime beaucoup les romans anglais comme ceux de Jane Austen ou des soeurs Brontë, le problème c'est que j'ai lu tous Jane Austen, Jane Eyre de Charlotte Brontë et Les Hauts de Hurlevent de sa soeur. J'aimerai bien lire d'autres romans du même genre, mais je ne connais pas grand chose de la littérature classique anglaise... Vous auriez des titres à me conseiller?

Merci >o<!
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne sais pas si tu l'as lu mais il y a "Sanditon" qui avait été commencé par Jane Austen et terminé par une autre écrivain. Il est vraiment très bien,le style de l'écriture de change pas trop,enfin moi j'ai adorée ! C'est une histoire d'amour.
Sinon,je ne sais pas si ça correspond vraiment à Jane Austen,mais j'avais beaucoup aimée Miss Charity de Marie Aude Murail qui se passe en Angleterre et qui est également une histoire d'amour.
J'attend les conseils des autres Mad' je suis moi aussi en manque de ce type de livre ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'adore ces livres aussi. Jane Eyre et orgueil et préjugés sont mes 2 livres préférés, je n'ai pas encore tout lu les livres de Jane Austen (j'ai commencé Emma) donc je ne me suis pas encore mis à la recherche de livres d'autres auteurs dans le même style.

J'ai entendu parler de manière positive de Nord et Sud de Elisabeth Gaskell, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus édité. Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas si il est bien.

Sinon, je te conseille ce forum, ce sont des passionnées de Austen et soeurs Brontë qui le tiennent, ça te donnera peut être des idées :

The Inn at Lambton



C'est de la littérature contemporaine mais on retrouve l'univers dans le treizième conte de Diane Setterfield.
 
A

AnonymousUser

Guest
Alecto;2013720 a dit :
The Turn of the Screw d'Henry James. C'est l'histoire d'une nurse qui devient un peu folle en s'occupant de deux gamins.

The Mysteries of Udolpho d'Ann Radcliff. C'est le roman fondateur du gothique anglais, pas lu mais beaucoup entendu parler.

Il y Ann Brontë aussi bien que moins connue que ses soeurs, et les autres romans de Charlotte (The Professor notamment)

Jane Austen, si vous avez tout lu, il faut regarder les adaptations BBC ! Le texte est respecté à la lettre (les téléfilms durent donc entre quatre et six heures) les décors sont beaux, les acteurs très bons.

Middlemarch de George Elliott mais je ne l'ai pas lu.

Great Expectations de Dickens est vraiment génial.


Oui, les adaptations BBC sont géniales, celle de Pride and Prejudice est assez connue (avec Colin Firth ^^) et je ne sais combien de fois je l'ai vu, les décors, les acteurs, c'est une bonne qualité et comme a dis Alecto, il ya plusieurs épisodes donc comme dans le livre, les sentiments évoluent bien.
J'ai vu une adaptation de Jane Eyre, très fidèle, c'est une adaptation BBC aussi.
 
8 Octobre 2007
33
9
2 869
PARIS
J'avais découvert ce roman par hasard et cela m'a fait pensé à "Orgueil et préjugés" de Jane Austen : "Evelina" de Fanny BURNEY. C'est très divertissant et drôle. Il y a un coté impertinent, qui est très réjouissant.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Merci scarlett 78 pour "le treizième conte " ! Je viens de le lire et il est vraiment haletant,passionnant,super bien écrit... on est vraiment pris dans l'histoire
Oh,et merci pour ce topic ! Ça va me faire de la lecture tout ça !
 
A

ankow

Guest
Ah cool! Merci pour toutes ses réponses!
Je vais noter tous ça! Là je viens de commencer Lettres à Fanny de John Keats, et je me mets à Angès Grey d'Anne Brontë dès que c'est fini.
 
21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
Je vais un peu sortir du cadre british mais, étant moi-même grande adoratrice de Jane Austen et des soeurs Brontë, j'ai adoré Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell, où l'on retrouve des personnages ayant la même force et le même tempérament passionné que dans les romans des soeurs Brontë mais également un humour sarcastique et non-conventionnel qui n'est pas sans rappelé Jane Austen... Un bon mélange en somme, et vu la longueur du livre, tu pourras rire et pleurer en abondance pendant plusieurs semaines !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je venais aussi citer Elizabeth Gaskell qui est une auteure merveilleuse, pleine de charme suranné et qui joue et déjoue les codes victoriens à merveilles. On peut commencer avec Cousin Phyllis, un court roman/une longue nouvelle, qui raconte aussi une histoire d'amour et ses complications. Je me souviens l'avoir beaucoup aimé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je conseillerai aussi Daphné du Maurier, depuis la dernière fois où j'ai posté dans ce topic, j'ai lu de cette auteur Rebecca et l'auberge de Jamaique, j'ai adoré surtout le premier. L'écriture est semblable et on retrouve la même ambiance que dans Jane Eyre.
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Lizzy Scarlett;2275090 a dit :
Je conseillerai aussi Daphné du Maurier, depuis la dernière fois où j'ai posté dans ce topic, j'ai lu de cette auteur Rebecca et l'auberge de Jamaique, j'ai adoré surtout le premier. L'écriture est semblable et on retrouve la même ambiance que dans Jane Eyre.


De la même auteur il y a Ma Cousine Rachel, que je suis entrain de lire et qui me régale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes