Club de Lecture Janvier 2017 - Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
!!! Si tu ne connais pas le fonctionnement du club de lecture, commence par visiter le topic Club de lecture - Sujet général où tout est expliqué :fleur:

---------
Hello tout le monde :hello:

L’heure est venue d'ouvrir le Book Club de janvier :happy:

SONDAGE TERMINÉ : on lit Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, de Philip K. Dick !

A lire quand vous voulez au cours du mois et à commenter sur ce topic :happy:
!!! Attention à bien utiliser les balises spoiler pour vos commentaires avec en titre du spoiler le chapitre où vous en êtes !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En spoiler ci-dessous, les résultats complets.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les livres qualifiés d'office pour le mois prochain :
- Les hauts de Hurle-vent, de Emily Brontë (présenté ici par @idrileo)
- Étiquette & Espionnage, de Gail Carriger (présenté ici par @Babitty Lapina)
- Samarcande, de Amin Maalouf (présenté ici par @adita)​
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Je remet la présentation des Hauts de Hurle-vent, qualifiés d'office.
@Miliemad
Pour ma toute première proposition, je propose Les hauts de Hurle-vent de Emily Bronte. Tout d'abord parce que c'est un classique que je n'ai jamais lu, ensuite parce que dans plusieurs films on en parle comme DU livre que tout le monde a lu. Et enfin (surtout) parce que Hurlevent est une capitale dans World of Warcraft (même si c'est celle de l'Alliance, ça ne pouvait pas être parfait) et que ça m'a toujours grandement intriguée :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Alors moi je propose :
Invisibilité de Andrea Cremer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors je le propose pour 2 raisons :
Je viens de le recevoir et il met donne envie. Je l'avais commandé sur une offre Showroom

Et la deuxième correspond à pourquoi je l'ai choisi moi dans un premier temps :
La couverture est magnifique.
Cela m'a intrigué, et j'ai eu envie de le lire :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je ne sais pas du tout si je participerai, je ne suis donc peut-être pas légitime à ramener ma fraise, mais je voulais dire que @Babitty Lapina a très bon goût :drama: Gail Carriger est l'une de mes autrices contemporaines préférées (en plus elle est super sympa). J'ai lu tout Le Protectorat (en VF) et Le Pensionnat (en VO), j'ai commencé sa nouvelle saga aussi (en VO) et je suis toujours aussi fan :jv: Celui proposé est plus axé jeunesse.
 
6 Novembre 2016
40
35
374
35
Bonjour, je propose "Les secrets de l'île" de Viveca Sten.

Voici le résumé : Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.
Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

Ce livre a l'air intriguant et je suis sûre qu'on voudra le dévorer ! :)
 
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
Je propose L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante. Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est cet article de Slate sur l'anonymat, que j'ai beaucoup aimé (personne ne savait qui était vraiment l'auteure, et quelqu'un s'est acharné à dévoiler sa véritable identité) : http://www.slate.fr/story/124734/elena-ferrante-anonymat-insupportable
Je vous mets le résumé du livre :
"Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise.
Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.
Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse."
 
28 Février 2014
65
232
714
Je propose La croisade des enfants de Florina Ilis. Je l'ai lu cette année et je l'ai adoré parce que j'y ai retrouvé un petit peu l'atmosphère du poudlard express.

résumé (par Bbelio): La Croisade des enfants est une fresque de la Roumanie contemporaine qui a comme point de départ le voyage en train d’un groupe d’enfants vers une colonie de vacances, au bord de la mer Noire. Le train est détourné par les écoliers issus de milieux très différents, enfants gâtés, orphelins, tsiganes et n’arrivera nulle part. Stoppés en pleine campagne, les enfants vont organiser leur résistance devant les troupes spéciales venues de Bucarest et qui ne comprennent pas ce qui se passe. Ils pensent avoir affaire à un groupe de terroristes qui exerce un chantage sur le gouvernement ; on pense par la suite à des malfrats roumains. Les enfants demandent la liquidation des orphelinats et autres maisons d’accueil. Une bagarre entre les deux groupes d’enfants permet aux autorités de reprendre le contrôle de la situation – ce qui se soldera par quelques victimes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miliemad

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je propose Samarcande de Amin Maalouf. Il est dans ma pile à lire depuis un moment, ça serait l'occasion de se remotiver!
Voici le résumé:
Samarcande, c'est la Perse d'Omar Khayyam, poète du vin, libre-penseur, astronome de génie, mais aussi celle de Hassan Sabbah, fondateur de l'ordre des Assassins, la secte la plus redoutable de l'Histoire. Samarcande, c'est l'Orient du XIXe siècle et du début du XXe, le voyage dans un univers où les rêves de liberté ont toujours su défier les fanatismes. Samarcande, c'est l'aventure d'un manuscrit qui, né au XIe siècle, égaré lors des invasions mongoles, est retrouvé des siècles plus tard.

Et sinon plein de bonnes raisons pour vous donner (encore :drama:) plus envie de le lire: :cretin:
- Mymy en a parlé ici
- Mes contacts Goodreads l'ont très bien noté :shifty:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je propose Le pacte des marchombres : tome 1: Ellana, de Pierre Bottero. Le seul que j'ai fait exprès de pas mettre dans les cartons de déménagement. Je l'ai acheté d'occasion, il me tente beaucoup car j'en ai souvent entendu parlé, en bien, et c'est de la littérature young adult, et j'adore ça ^^
C'est le tome 1, et c'est à la base une trilogie.
Voici la 4ème de couverture :
"-Ellana, la voie des marchombres ne t'apportera ni richesse ni ocnsécration, elle t'offrira en revanche un trésor que les hommes ont oublié: ta liberté. Si tu le désires, je peux accompagner tes premiers pas.
-Que voulez vous dire"

Oui c'est court ^^

Du coup un autre résumé :
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. A l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombres, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes