Japan Lifestyle, un nouveau magazine web et papier à la découverte du Japon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 23 avril 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

En voyant juste la couverture je me suis dit "mais pourquoi ils ont pris une nana occidentale pour faire la couv d'un magazine sur le Japon :dunno:" (même si elle est toute mimie). Et puis en fait en lisant l'article le contenu a l'air cool et j'ai envie de le lire. :nod:

Kand'x, Eros Thanatos et soshishi ont BigUpé ce message.
  3. Sleepyhead

Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

Je plussoie cet article à fond ! :halp:
    J'étais abandonnée à l'ancienne édition, mais les derniers numéros ne me convenaient plus parce que, même j'ai toujours beaucoup aimé la culture manga etc, c'était le gros du magazine et ça ne me suffisait plus. J'ai reçus la nouvelle version et je suis complètement emballée ! Elle a sut s'adapter pour toucher un plus large public tout en restant centrée sur le Japon (et même l'Asie) et à un public grandissant avec le magazine (comme moi).
    Du coup je le recommande vraiment à toutes les Madz qui sont attirées par la culture japonaise, et pas seulement par la pop culture manga/animé. :jv:

suumire et Miss Rayven ont BigUpé.
  4. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Je trouve le titre de l'article maladroit car Japan Lifestyle n'est pas "un nouveau magazine" en soit, c'est juste qu'ils ont tout refait à neuf :fleur:

Sinon juste pour dire que j'adore ce magazine :cupidon:

Judith Layton a BigUpé ce message
  5. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

C'est vrai, mais comme c'est une nouvelle ligne édito et le lancement d'une nouvelle série, j'ai préféré l'annoncer comme tel :)

6. soshishi

soshishi
    Expand Collapse
    Loading

J'ai pensé exactement la même chose :)

7. Melfïnn

Melfïnn
    Expand Collapse
    Chaga chaga chaga tchou tchoouuu

Je connais ce magazine depuis longtemps et quand j'ai appris qu'il allait être refait j'étais plus que curieuse. Et au passage je fais un gros big up à la photographe que j'ai eu la chance de rencontrer. You're great girl :top:

8. Miss Rayven

Miss Rayven
    Expand Collapse

Je l'ai acheté hier par curiosité et je ne suis pas déçue!
    Sortant d'une LLCE Japonais je suis blasée par les magazines "sur le Japon" qui ne parle que de mangas et de "mec et nana trop choupi"
    Là l'article sur la place de la femme au Japon est très intéressant entre autre.

Anera a BigUpé ce message
  9. Poppy00

Poppy00
    Expand Collapse

OMG mais pourquoi ça n'existait pas quand j'avais 16 ans :tears: moi qui allait au salon de coiffure japonais presque uniquement pour lire les magasines de là bas rapporté par l'une des employées japonaises...

ça à l'air vraiment vraiment bien, et le site est déjà dans mes favoris web...

Merci pour l'info :jv:

10. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

@Moonshade Tout pareil. "Vive la culture japonaise mais pas avec une nana aux yeux bridés en couverture, faut pas déconner non plus!" :stare:

the-spare-key a BigUpé ce message
  11. Alixxsss

Alixxsss
    Expand Collapse
    ...

Ohlala, il a l'air super! Peut-être que je vais me l'acheter!:happy:

Sweetberry a BigUpé ce message
  12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Moonshade @Eros Thanatos : J'ai demandé au rédac chef (avec qui j'ai discuté la semaine dernière) pourquoi avoir mis une Occidentale en couverture. C'est même la première chose que je lui ai demandé je crois (la meuf qui pose les questions qui fâchent :yawn: ). Il m'a répondu que leur magazine s'adressant vraiment à ceux qui réduisent le Japon au cliché manga/sushis, ou ne connaissent pas le pays, pour leur en présenter une autre facette ; il était important pour eux d'avoir une première de couverture qui favorise l'identification, afin de potentiellement toucher le plus grand nombre de Français•es — d'où le choix d'une mannequin occidentale. Dans le magazine on trouve des shootings avec des Occidentales mais aussi plein de « Street Styles », notamment de jeunes femmes tokyoïtes !

Que cette explication convienne ou non, je comprends sa logique en tout cas, surtout pour un premier numéro (enfin, le premier de la nouvelle formule). C'est très compliqué d'exister dans le monde de la presse papier, perdu au milieu des kiosques, et toute spécificité peut devenir excluante pour un public qui va avoir du mal à se reconnaître, à se sentir concerné. J'espère pour ma part que les Unes se diversifieront à l'avenir !

Eugenye, Ymotana, Sweetberry et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...