Japon : 9 livres pour aller plus loin que la carte postale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Laetitia H, le 14 juillet 2013.

1. Laetitia H

Laetitia H
    Expand Collapse

2. psy_clo_delik

psy_clo_delik
    Expand Collapse

Super article, merci de partager ces conseils de lecture !

Ça serait cool si d'autres madmoiZelles faisaient la même chose pour d'autres pays :)

3. jonathan-harker

jonathan-harker
    Expand Collapse
    Levons le pied = toreros sauvés  Guest

Je vous hais madmoizelle de malmener ainsi mon porte monnaie! Arg :crying: Je veux tout

4. ABanana

ABanana
    Expand Collapse

Il y a eu une émission aujourd'hui sur France cultureau sujet de la fascination occidentale pour le Japon  (coïncidence, coïncidence) :

http://www.franceculture.fr/emission-tout-un-monde-allers-retours-vers-cipango-%E2%80%93-japon-reve-japon-reel-2013-07-16.

Ils présentent trois ouvrages, deux dont Laetitia a déjà parlé dans son article + La découverte du Japon sur les premiers récits des Européens sur l'archipel nippon (ed. Chandeigne).

5. MarlitaBCN

MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

Tokyo sisters : un excellent livre ! :d

6. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

Quand je suis allée au Japon j'ai lu un livre que je vous conseille fortement:

Il est écrit par un français qui vit au Japon depuis 15 ans, est marié à une japonaise et à des enfants. Le livre se focalise sur différents aspects de la vie au Japon: la vie quotidienne, la mentalité, les croyances... Il est vraiment écrit pour les français car il compare les modes de vie japonais et français.
    C'est très intéressant, très facile à lire et franchement ça m'a aidé à comprendre le Japon lorsque j'y était cet été!

7. Annacat

Annacat
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Le Japon en un coup d'oeil est un livre très bien pour connaitre mieux la culture japonaise. C'est le livre que j'ai choisi de lire avant d'aller au Japon et il m'a était très utile.

Chargement...