Japon!

20 Mai 2014
21
20
164
Bien sûr il y a d'autre topics sur le Japon mais vu qu'ils sont assez vieux (jusqu'en 2008 quand même) j'en ouvre un nouveau.
J'ai écrit un article parlant de mon voyage dans ce pays et je serais ravie d'en discuter avec d'autres voyageurs ou rêveur! Je parle aussi des aventures liées à mon destrier à roues (fauteuil roulant!).
http://doucebarbare.com/petit-tour-au-japon/#more-484
Allez rêvons en cœur!
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Merci pour cette immersion, j'ai replongé au Japon où je suis allée 3 mois en 2012. Ca me manques terriblement, surtout depuis l'année dernière où je ressens une vraie nostalgie :neutral:

J'épluche tous les moyens de retourner là-bas (VIE, visa vacances-travail, bénévolat...) mais avec ma thèse je suis "coincée" en France pendant les 3 prochaines années et j'avoue que cette pensée me déprime un peu :erf:

Mais j'y retournerai un jour, c'est sûr ! Le Japon est un pays vraiment SUGOI ! :free:
 
20 Mai 2014
21
20
164
Tu es cosplayeuse??? Je suis en train de mettre la deuxième partie de l'article où j'en parle justement!!
Pour ce qui est d'y retourner je comprends mais personnellement pas pour y vivre. J'ai plusieurs amis qui l'ont fait et franchement ça ne me branche pas mais y retourner en simple visiteuse grave!!!!
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Oui je fais du cosplay depuis 6 ans :d (mais je n'ai pas beaucoup de costumes à mon actif) Au Japon j'espérais voir des cosplayeurs ou des lolita à Harajuku mais rien, ça devait pas être le bon moment.

Je pense que je pourrais vivre au Japon quelques années, peut-être pas toute une vie mais une immersion de 1-3 ans, ce serait le rêve! En vivant là-bas trois mois j'avais pas mal avancé mon Japonais, je m'étais fait mes petites habitudes, mais c'était passé trop vite... Et là je regresse, je veux me remettre au Japonais cette année mais mon emploi du temps est déjà complet arf :lalala:
 
Japooon !! :gnih:
Je pars au mois d'avril étudier à Ôsaka pour une année. J'ai teeellement hâte d'y être.... ! (je saoule tout le monde dans mon entourage avec ça depuis des mois !)
Ça sera mon 3e voyage au Pays du Soleil Levant, j'y suis retournée dernièrement l'été dernier, 3 mois pour faire mon stage (Kôbe).
Pour ma part, après 3 mois passés là-bas, je me suis dit "Ça y est, je sais où je veux vivre". J'ai finit par avoir mes habitudes, mon train de vie, stage/rentrer chez moi/sorties et visites le week-end/onsen tous les jours (pas de douche dans mon logement ahah), j'ai développé des loisirs et passions que j'avais en France (les cartes postales, cuisiner des bento tous les jours, j'ai redécouvert un amour pour les sanctuaires, je collectionne d'ailleurs des sceaux / goshuin. Seulement vivre là-bas sans ami Français, je pense que c'est difficile. Et puis rien qu'avoir un boulot c'est pas évident !! ^^

Vlahis je m'en vais parcourir ton blog ! :ordi: Je poste le miens ici ^^...
 
21 Mai 2014
44
283
419
Paris
Merci d'avoir créé ce topic @vlahis, je comptais justement en créer un puisque je ne trouve pas de réponse à mes questions sur les autres.
Voilà, j'aimerais que celles qui ont eu la chance de faire un séjour linguistique au Japon interviennent pour me faire part de leurs expériences. Je m'explique: je compte aller au japon deux mois (juillet-août) dans le cadre d'un stage linguistique. J'étudie le japonais et je sens que j'ai vraiment besoin de m'immerger pour progresser. Pour l'instant j'ai sélectionné deux organismes, l'ELT (qui est une école française au Japon) et ESL (qui fonctionne plus au niveau international.) ESL est moins cher, mais selon moi ELT a plus d'avantages.
Si vous avez déjà fait appel à ces organismes parlez moi de votre ressenti par rapport à l'organisation et surtout au rapport qualité/prix ^^. Si vous avez fait appel à d'autres organismes, que vous recommandez ou pas,faites m'en part aussi, tout m'intéresse .
En espérant trouver des réponses à mes questions parmi vous,
<3 :nod:
 
20 Mai 2014
21
20
164
@Paprika24, désolée je ne peux pas t'aider. Mais en tout cas ton idée est chouette!
@Sweeteums ça y est je suis inscrite à ta newsletter! J'espère que tu vas te plaire à Osaka. Je pense que y être étudiant et y bosser ne doit pas te faire ressentir le pays de la même façon. J'espère que tu vas t'y plaire et que tu nous raconteras!
 
  • Big up !
Réactions : Sweeteums
@Paprika24 : une de mes copine est partie au Japon avec l'ELT (Espace Langue Tokyo), je ne connais pas ESL, dans ma fac on nous a toujours parlé que de ELT (on avait des brochures etc) et je n'ai toujours entendu que du bien sur eux.
Quels sont les avantages de ESL sur ELT hormis le prix ?

Merci Vlahis ! (^^)
 
21 Mai 2014
44
283
419
Paris
@Sweeteums: A quelle université es-tu? (on est peut être à la même ^^) Comme tu l'as si bien soulevé, le seul avantage d'ESL que je connaisse pour l'instant est le prix, même si les deux organismes proposent des prestations quasiment similaires. ( Le petit plus de l'ELT c'est qu'il s'agit d'une école française donc les professeurs sont habitués à nos difficultés, les élèves japonais sont intéressés par la culture française... et puis contrairement à ESL, j'ai pu rencontrer des organisateurs de l'ELT et forcément ça les avantage dans mon petit coeur) La grande différence peut-être c'est que ESL ne prend pas en compte le prix des transports journaliers entre l'école et la famille d'accueil et les fournitures scolaires alors que c'est le cas avec l'ELT. ( Mais ce n'est pas vraiment suffisant pour expliquer la différence de prix). Ta copine était satisfaite de son séjour?
Merci d'avoir répondu en tous cas
 
J'étais à Lille 3 à ce moment là ^^
Oui oui, très contente ! Elle avait déjà un bon niveau, mais je pense que cette école et ce séjour l'ont grandement aidé et lui ont donné confiance en son japonais :)
Par contre attention à ne pas trop utiliser le français quand tu y seras ! C'est pratique d'avoir les profs Français, mais tu pourras vraiment vraiment progresser qu'en étant complètement immergée. Fais-toi un max d'amis étrangers et de préférence Japonais !!! :d
 
  • Big up !
Réactions : Mamie Gégé

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Hello tout le monde ! :hello:
Je suis aussi en train de faire des recherches pour faire un séjour linguistique au Japon cet été (entre 1 et 2 mois), et comme @Paprika24 je suis intéressée par des retours d'expériences de séjours linguistiques organisés (avec des organismes comme ESL, AILS, EF, etc.).
Je suis carrément paumée ! :dunno: En faisant des recherches ont lit un peu tout et son contraire, ça a l'air de beaucoup dépendre de la destination.
J'ai des connaissances qui sont parties au Japon en faisant tout par elles-mêmes (choix de l'école, logement, avion, etc.), personnellement je serais plus rassurée de partir avec un organisme (et puis, au final, le retour de mes amis sur les cours de l'école choisie était plutôt négatif).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes