Japon!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par vlahis, le 13 janvier 2015.

  1. vlahis

    vlahis
    Expand Collapse

    Bien sûr il y a d'autre topics sur le Japon mais vu qu'ils sont assez vieux (jusqu'en 2008 quand même) j'en ouvre un nouveau.
    J'ai écrit un article parlant de mon voyage dans ce pays et je serais ravie d'en discuter avec d'autres voyageurs ou rêveur! Je parle aussi des aventures liées à mon destrier à roues (fauteuil roulant!).
    http://doucebarbare.com/petit-tour-au-japon/#more-484
    Allez rêvons en cœur!
     
    Mamie Gégé a BigUpé ce message
  2. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Merci pour cette immersion, j'ai replongé au Japon où je suis allée 3 mois en 2012. Ca me manques terriblement, surtout depuis l'année dernière où je ressens une vraie nostalgie :neutral:

    J'épluche tous les moyens de retourner là-bas (VIE, visa vacances-travail, bénévolat...) mais avec ma thèse je suis "coincée" en France pendant les 3 prochaines années et j'avoue que cette pensée me déprime un peu :erf:

    Mais j'y retournerai un jour, c'est sûr ! Le Japon est un pays vraiment SUGOI ! :free:
     
  3. vlahis

    vlahis
    Expand Collapse

    Tu es cosplayeuse??? Je suis en train de mettre la deuxième partie de l'article où j'en parle justement!!
    Pour ce qui est d'y retourner je comprends mais personnellement pas pour y vivre. J'ai plusieurs amis qui l'ont fait et franchement ça ne me branche pas mais y retourner en simple visiteuse grave!!!!
     
  4. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    Oui je fais du cosplay depuis 6 ans :d (mais je n'ai pas beaucoup de costumes à mon actif) Au Japon j'espérais voir des cosplayeurs ou des lolita à Harajuku mais rien, ça devait pas être le bon moment.

    Je pense que je pourrais vivre au Japon quelques années, peut-être pas toute une vie mais une immersion de 1-3 ans, ce serait le rêve! En vivant là-bas trois mois j'avais pas mal avancé mon Japonais, je m'étais fait mes petites habitudes, mais c'était passé trop vite... Et là je regresse, je veux me remettre au Japonais cette année mais mon emploi du temps est déjà complet arf :lalala:
     
  5. vlahis

    vlahis
    Expand Collapse

  6. Sweeteums

    Sweeteums
    Expand Collapse

    Japooon !! :gnih:
    Je pars au mois d'avril étudier à Ôsaka pour une année. J'ai teeellement hâte d'y être.... ! (je saoule tout le monde dans mon entourage avec ça depuis des mois !)
    Ça sera mon 3e voyage au Pays du Soleil Levant, j'y suis retournée dernièrement l'été dernier, 3 mois pour faire mon stage (Kôbe).
    Pour ma part, après 3 mois passés là-bas, je me suis dit "Ça y est, je sais où je veux vivre". J'ai finit par avoir mes habitudes, mon train de vie, stage/rentrer chez moi/sorties et visites le week-end/onsen tous les jours (pas de douche dans mon logement ahah), j'ai développé des loisirs et passions que j'avais en France (les cartes postales, cuisiner des bento tous les jours, j'ai redécouvert un amour pour les sanctuaires, je collectionne d'ailleurs des sceaux / goshuin. Seulement vivre là-bas sans ami Français, je pense que c'est difficile. Et puis rien qu'avoir un boulot c'est pas évident !! ^^

    Vlahis je m'en vais parcourir ton blog ! :ordi: Je poste le miens ici ^^...
     
    Eternity-, Mamie Gégé et Biousse ont BigUpé ce message.
  7. Paprika24

    Paprika24
    Expand Collapse

    Merci d'avoir créé ce topic @vlahis, je comptais justement en créer un puisque je ne trouve pas de réponse à mes questions sur les autres.
    Voilà, j'aimerais que celles qui ont eu la chance de faire un séjour linguistique au Japon interviennent pour me faire part de leurs expériences. Je m'explique: je compte aller au japon deux mois (juillet-août) dans le cadre d'un stage linguistique. J'étudie le japonais et je sens que j'ai vraiment besoin de m'immerger pour progresser. Pour l'instant j'ai sélectionné deux organismes, l'ELT (qui est une école française au Japon) et ESL (qui fonctionne plus au niveau international.) ESL est moins cher, mais selon moi ELT a plus d'avantages.
    Si vous avez déjà fait appel à ces organismes parlez moi de votre ressenti par rapport à l'organisation et surtout au rapport qualité/prix ^^. Si vous avez fait appel à d'autres organismes, que vous recommandez ou pas,faites m'en part aussi, tout m'intéresse .
    En espérant trouver des réponses à mes questions parmi vous,
    <3 :nod:
     
  8. vlahis

    vlahis
    Expand Collapse

    @Paprika24, désolée je ne peux pas t'aider. Mais en tout cas ton idée est chouette!
    @Sweeteums ça y est je suis inscrite à ta newsletter! J'espère que tu vas te plaire à Osaka. Je pense que y être étudiant et y bosser ne doit pas te faire ressentir le pays de la même façon. J'espère que tu vas t'y plaire et que tu nous raconteras!
     
    Sweeteums a BigUpé ce message
  9. Sweeteums

    Sweeteums
    Expand Collapse

    @Paprika24 : une de mes copine est partie au Japon avec l'ELT (Espace Langue Tokyo), je ne connais pas ESL, dans ma fac on nous a toujours parlé que de ELT (on avait des brochures etc) et je n'ai toujours entendu que du bien sur eux.
    Quels sont les avantages de ESL sur ELT hormis le prix ?

    Merci Vlahis ! (^^)
     
  10. Paprika24

    Paprika24
    Expand Collapse

    @Sweeteums: A quelle université es-tu? (on est peut être à la même ^^) Comme tu l'as si bien soulevé, le seul avantage d'ESL que je connaisse pour l'instant est le prix, même si les deux organismes proposent des prestations quasiment similaires. ( Le petit plus de l'ELT c'est qu'il s'agit d'une école française donc les professeurs sont habitués à nos difficultés, les élèves japonais sont intéressés par la culture française... et puis contrairement à ESL, j'ai pu rencontrer des organisateurs de l'ELT et forcément ça les avantage dans mon petit coeur) La grande différence peut-être c'est que ESL ne prend pas en compte le prix des transports journaliers entre l'école et la famille d'accueil et les fournitures scolaires alors que c'est le cas avec l'ELT. ( Mais ce n'est pas vraiment suffisant pour expliquer la différence de prix). Ta copine était satisfaite de son séjour?
    Merci d'avoir répondu en tous cas
     
  11. Sweeteums

    Sweeteums
    Expand Collapse

    J'étais à Lille 3 à ce moment là ^^
    Oui oui, très contente ! Elle avait déjà un bon niveau, mais je pense que cette école et ce séjour l'ont grandement aidé et lui ont donné confiance en son japonais :)
    Par contre attention à ne pas trop utiliser le français quand tu y seras ! C'est pratique d'avoir les profs Français, mais tu pourras vraiment vraiment progresser qu'en étant complètement immergée. Fais-toi un max d'amis étrangers et de préférence Japonais !!! :d
     
    Mamie Gégé a BigUpé ce message
  12. Switch_Girl

    Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    Hello tout le monde ! :hello:
    Je suis aussi en train de faire des recherches pour faire un séjour linguistique au Japon cet été (entre 1 et 2 mois), et comme @Paprika24 je suis intéressée par des retours d'expériences de séjours linguistiques organisés (avec des organismes comme ESL, AILS, EF, etc.).
    Je suis carrément paumée ! :dunno: En faisant des recherches ont lit un peu tout et son contraire, ça a l'air de beaucoup dépendre de la destination.
    J'ai des connaissances qui sont parties au Japon en faisant tout par elles-mêmes (choix de l'école, logement, avion, etc.), personnellement je serais plus rassurée de partir avec un organisme (et puis, au final, le retour de mes amis sur les cours de l'école choisie était plutôt négatif).
     
    #12 Switch_Girl, 27 janvier 2015
    Dernière édition: 30 janvier 2015
Chargement...