Japon!

16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Hybrid. Ah je suis ravie d'avoir aidé pour le JR pass ! C'est vrai que ça aurait été une mauvaise surprise sur place :cretin: Je suis contente aussi que les activités vous plaisent. Vous pourriez aussi faire un tour dans un Pokémon center si ça vous amuse, ça vaut le détour ! Je crois qu'il y en a un qui a ouvert récemment à Shibuya. Il doit aussi y avoir un magasin Nintendo tout neuf dans le coin :hesite: Sauf erreur de ma part, tout ça est dans un centre commercial qui s'appelle Parco.

Effectivement, Tokyo c'est vaste et il y a pleiiin de choses à voir ! Donc dans le fond 5 jours ce n'est pas tant que ça. D'autant plus qu'il y a des coins qui ne font pas trop grande ville "moderne" avec buildings immenses (Yanaka par exemple) donc vous pouvez facilement alterner les endroits très modernes et ceux qui sont un peu plus "hors du temps".

J'avoue que Koya-san est difficile d'accès. J'y suis allée deux fois, une première fois en bus avec nuit au temple (en voyage organisé avec ma fac), et une deuxième fois en solo, où j'ai dû faire train + funiculaire + bus, donc déjà un peu plus galère. J'ai fait l'A/R sur la journée mais je partais d'Osaka, donc c'était moins loin :erf:
Visiblement il existe des bus qui permettent de faire Kyoto-Koyasan directement pour un prix raisonnable mais il y en a seulement deux par jour et le temps de trajet est assez important (2h40), donc ce n'est pas faisable sur une journée... A voir si avec le train vous pourriez vous en sortir, mais j'imagine qu'il faudrait bien planifier le tout et effectivement vous n'auriez pas énormément de temps sur place.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une escapade peut-être plus envisageable (même si c'est très différent), ce serait d'aller faire coucou au mont Fuji depuis Tokyo, en prenant un bus jusqu'à Kawaguchiko par exemple. Il n'y a pas grand chose à faire concrètement sur place, mais la vue est belle quand il n'y a pas de nuages !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, des idées de souvenirs en vrac : une robe de lolita, des omamori (petits objets porte-bonheur qu'on trouve dans les temples), un carnet de calligraphie à faire remplir à chaque temple visité (goshuin-chô, plus d'infos ici en anglais), un manga que vous aimez bien en japonais (faites donc un tour chez Book off, à 100 yens le manga c'est donné :cretin:), du konpeito ou des yatsuhashi (friandises traditionnelles de Kyoto), des Kit Kat aux goûts divers et variés, une serviette pour les mains (il y en a partout !) ou des tissus pour furoshiki, un bento, des jolies baguettes...
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Hybrid. Aucun souci, ça me fait plaisir de me replonger dans mes souvenirs du Japon :cretin: Je voyage un peu par procuration comme ça !
Oui c'est une bonne idée aussi d'en garder pour un autre voyage :happy: Vous avez déjà un planning bien chargé après tout ! Koya-san sera toujours là la prochaine fois :cretin:
C'est sûr qu'il vaut mieux prévoir de la place dans la valise et un pèse-bagage ! Quand je suis repartie du Japon, j'avais acheté tellement de trucs que j'ai dû envoyer un colis de 30kg en France, en plus de mes deux valises de 15kg. Et je n'avais pas de pèse-bagage, quand la personne qui faisait l'enregistrement des bagages a pesé mes valises, je ne faisais pas la fière :cretin: Et finalement j'avais juste 200g de trop et on m'a laissée passer, c'était "giri giri" comme on dit en japonais :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Orukoh Je m'incruste, mais Hyperdia t'indique le type de train donc ça te permet de savoir si c'est ok pour le JR pass non ?
Oui bien sûr, mais il n'y a pas que des trains, aussi des bus. (Et je crois avoir lu que ça marche aussi hors réseau JR.) Pour l'histoire des quais, typiquement pour un Tokyo Kyoto, tous les quais ne sont pas indiqués. Y'a moyen de voir sur place bien sûr, mais en trois minutes de correspondance, tu comprends... C'est difficile. Bon, il ne devrait pas y avoir de correspondance pour ce trajet en particulier, mais par exemple pour le lac du Mont Fuji, c'est une autre paire de manches. M'enfin je verrai bien. C'est surtout les changements qui me font peur, parce-que même en France avec une demi heure pour changer, c'est compliqué. Là, trois minutes...

Le commentaire de réponse dit 10 000€ alors que c'est très clairement 10 000 yens. Donc je ne me fie pas à ce commentaire x) https://www.kanpai.fr/voyage-japon/remplir-bordereaux-entree-immigration-douane Voir le bordereau jaune.

Mais en bref... Ce qui m'inquiète le plus, c'est déjà d'y rentrer. Mon adresse principale est celle d'un workaway bénévole. L'ambassade du Japon m'a dit d'éviter d'en parler. Or, c'est mon principal lieu de résidence puisque j'y reste trois semaines ! En plus je suis au chômage... Donc dès le bordereau d'immigration, c'est la misère. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas mentir. Edit : Je voyage donc juste avec un visa touristique bien sûr.
 
Dernière édition :
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
@Orukoh J'imagine que tu as déjà trouvé ce site ? Il y a ce pdf qui détaille toutes les lignes couvertes par le JR pass, celles qui ne le sont pas, ainsi que les trains qui nécessitent un supplément. Pour les bus je suppose qu'il faut regarder sur les sites des services locaux ? Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu cherches comme bus :ninja: Et hors réseau JR, c'est-à-dire ?

Effectivement trois minutes pour changer c'est un peu limite. Tu peux peut-être regarder les horaires des trains suivants pour prévoir plus de temps de correspondance, sauf cas particuliers il doit y avoir des trains assez régulièrement. Après tu peux tenter de regarder les plans des gares pour avoir une idée de comment c'est fichu (en tout cas pour les grandes gares, comme celle de Kyoto par ex). Pour le Mont Fuji il y a des bus directs sinon, ce serait certes en supplément de ton JR pass mais de toute façon si j'ai bien compris il y a un supplément sur le train qui va à Kawaguchiko (si c'est là que tu prévoyais d'aller) vu que ce n'est pas JR.

Je n'avais pas vu ce bordereau là, mais du coup sur l'exemple on voit qu'un appareil photo est déclaré. Donc autant déclarer ton téléphone avec un montant estimé. Je suppose qu'il vaut mieux en mettre trop que pas assez.

Pour ton adresse de résidence, je comprends que tu ne veuilles pas mentir. Tu as peur qu'ils vérifient l'adresse et se rendent compte que c'est un endroit qui accueille des bénévoles ? Est-ce que tu te commences ton workaway dès ton arrivée ou est-ce que tu peux éventuellement réserver une nuit dans une auberge de jeunesse quelque part et donner cette adresse quand tu passes l'immigration ?
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
@Orukoh Concernant les changements de train, petite expérience personnelle d'une fille qui a une grosse habitude de la SNCF et qui est partie au Japon l'an dernier (aka moi) : je me rappelle avoir eu un changement de 5 min où en plus on devait passer à un guichet acheté le billet (pour aller à Koyasan si mes souvenirs sont bons). Quand on a vu les horaires, je me suis dit que non, y avait pas moyen que ça le fasse et j'ai regardé les horaires suivants malgré l'employé de l'office du tourisme qui me disait qu'il n'y avait pas de problèmes… résultat le jour J, tout a roulé et avec nos 5 min de correspondance on a réussi sans soucis à sortir du 1er train, faire un bout de quai pour la correspondance, trouver le guichet, acheter les billets et aller prendre l'autre train ! :oo: incroyable !!!
Bref, en étant raisonnable c'est bien de prévoir un plan B au cas où, mais ça peut se tenter...
Bon courage pour tes préparatifs :top: (et ne stresse pas trop, ça va bien se passer… dixit la fille qui était ultra stressée avant de partir aussi :cretin: )
 
15 Avril 2016
974
4 351
2 374
@Aeonium Le site que tu m'as envoyé est très bien, merci beaucoup ! Il y a une description claire des transports valables et des cartes.
Oui bien sûr, je compte aussi prendre des transports qui ne marchent pas avec le JR n__n Du coup, je ne sais plus vraiment quelle était ma question à ce propos. Ma foi, c'est que ça ne devait pas être pertinent. Je crois que c'est le site Hyperdia qui m'a retourné la tête.

@Naty-chan Ah quand même, incroyable ! Merci beaucoup, ça me rassure. J'essaie de vraiment savoir beaucoup de choses à l'avance, car étant anxieuse de nature, quand je me retrouverai seule, il n'y aura plus personne pour me dire de garder mon calme. Aussi, je ne suis pas habituée à la sncf non plus, j'ai pris le train seule en juillet dernier. J'ai encore le temps de préparer, ça va aller :top:
 
  • Big up !
Réactions : Naty-chan
A

Asli

Guest
@Hybrid.
Pour la question de savoir si Nikko ça vaut le coup, j'y suis allée en 2016, ça a sûrement évolué depuis, mais j'avais trouvé ça très cher pour pas grand chose vu que tout était en travaux. Ca a été ma grosse déception de mon séjour. J'avais quand même eu la chance de tomber sur une procession en costumes de l'époque edo heureusement.
Alors que Kamakura :jv::jv:
Et surtout Kyoto :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

Ton budget repas me paraît bien.
Tu peux trouver des ramens copieux pour environ 6€ et par exemple une fondue dans un resto cher c'était environ 20€.
Donc à moins de taper dans le bœuf wagyu à tous les repas, ça va le faire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hybrid.
A

Asli

Guest
@Hybrid. Il ne faut pas chercher à manger équilibré à la française je pense.
En tout cas moi je n'ai pas cherché :bave:
Tout est tellement bon :nomnom::nomnom:
Je prenais juste des salades de fruits frais dans les konbinis pour la dose de fruits XD

Pour Nikko, j'ai lu des avis où des gens étaient contents, alors ça dépend...
Moi j'ai surtout trouvé ça cher en comparaison des autres temples que j'ai pu faire et alors qu'ils étaient en travaux... Payer cher pour voir des échafaudages...
Il y en a peut-être moins maintenant.

Ça me donne encore plus envie de retourner au Japon tout ça :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid.
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Est ce que vous savez comment réserver des vols pas cher pour aller à Okinawa ou Ishigaki?
Comme on reste un mois au Japon (qu'on a déjà fait) on voulait se faire une semaine en mode lune de miel pied dans l'eau mais on a du mal à se faire un ordre d'idée des prix des vols!
Aussi est ce que vous pensez que ça se fait, en réservant les logements type hôtels ou ryokan, de préciser qu'on est en voyage de Noce? Je sais pas si c'est courant la bas...
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@GrandeMarine c'était mon frère qui s'en était chargé, mais je crois qu'il avait tout bêtement utilisé google flight pour les vols vers Ishigaki et une autre île d'Okinawa.

Sinon je viens de découvrir l'appli Omio qui te compare tous les itinéraires possibles mais je ne sais pas si c'est uniquement pour l'Europe ou le monde entier :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Prunylle
Je suis allée sur l'île de Yakushima donc je peux te dire comment y aller :d
Avec le Shikansen, je suis allée à Kagoshima et depuis là tu as un ferry (4 heures de voyage) ou alors des plus petits bateaux qui t'y emmènes en 2h (mais c'est plus cher). J'avais logé dans une auberge de jeunesse près du port et elle était très propre
Si tu aimes marcher, tu peux faire une longue randonnée pour aller voir le plus vielle arbre du Japon (mais compte minimum 7 heures de marche ^^).
Tu as également d'autres chemins de randonnées, je crois que sur youtube c'est Ichiban Japan qui a fait une vidéo là dessus.
Et sinon à Kagoshima tu as le volcan Sakurajima. Avec le ferry j'étais passée devant, c'est vraiment impressionnant !
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Prunylle J'ai fait la randonnée pour allée voir le jomon sugi (le plus vielle arbre découvert sur l'île). J'ai trouvé la randonnée pas très top car tu suis un ancien chemin de fer et après tu es dans les bois. Bref, c'est pas la plus belle randonnée que j'ai faite.

Le chemin était bien balisé et on m'a dit que c'est pareil pour les autres chemins de randonnée. Apparemment chaque année tu as un ou deux japonais qui décide de sortir du chemin balisé et on ne le retrouve jamais ...

Et après l'île est très bizarre niveau climat ^^ J'y suis allée en août et il faisait beau et chaud vers la mer par contre quand tu montes dans la montage il y a plein de nuages et il pleut !

Je n'ai pas fait le tour de l'île mais j'avais quand même bien aimé et en plus ça te change de l'environnement ville du Japon :) Et puis après tout tu as la forêt qui a inspiré celle de Princesse Mononoké :loveeyes: et c'est là raison pour laquelle j'ai décidé de visiter l'île :rire::cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes