Japon!

15 Avril 2016
975
4 367
3 074
Bonjour ! Une autre questions pour les transports x)
Il me semble que le coût du transport est déterminé quand on quitte la gare seulement ? Donc, si je fais un trajet d'une station à une autre (gare de Shinjuku) en payant par carte Suica, et que je prends ensuite la ligne Chûô avec le JR pass (donc sans sortir puis re-rentrer dans la gare) ça fonctionnera ?
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Bonjour les Madz, :coiffe:

Je pars fin avril au Japon pour la première fois et je suis à la recherche de conseils pendant la préparation de mon voyage !
Voici mon planning de voyage et quelques questions si jamais certain-e-s peuvent m'aider :

J1 arrivée à l'aéroport d'Haneda, Tokyo
J2 Tokyo
J3 Tokyo
J4 Tokyo
J5 Tokyo
J6 Tokyo
J7 Nikko (journée d'excursion depuis Tokyo)
J8 Kamakura (idem)
J9 Kanzawa (une nuit sur place)
J10 Train vers Kyoto
J11 Nara (journée d'excursion depuis Kyoto)
J12 Himeji (idem)
J13 Hikone + Omihachiman (idem)
J14 Kibune + Kurama (idem)
J15 Kyoto
J16 Kyoto
J17 Kyoto
J18 Kyoto
J19 Demi journée à Kyoto + départ vers notre hôtel à l'aéroport du Kansai (Osaka)
J20 Retour en France

Nous avons fait les choix suivants : seulement deux gros spots de logement (Tokyo et Kyoto) puis des excursions à la journée en train afin d'éviter de passer notre temps à changer de logement ; nous souhaitons plutôt privilégier la nature, le calme et la campagne japonaise aux grosses villes très modernes ; les trajets en train seront couverts par un japan rail pass de 7J et sont rassemblés au milieu du voyage ; nous avons aussi choisi les excursions en fonction de l'accessibilité des lieux (pas envie de faire 36 changements en train/bus/etc.) ; nous avons abandonné l'idée de dormir dans un ryokan car je suis adepte du confort et je n'aime pas partager ma salle de bain/toilettes avec des inconnus ; nous avons aussi abandonné l'idée de faire un onsen car cela me gêne d'être nue en public et ça ne m'attire pas plus que ça de faire cette expérience seule (vu que c'est non mixte) ; enfin nous avons aussi abandonné l'idée d'assister à un entrainement de sumo car il semble que cela soit à la fois très tôt, très long et très contraignant (ne pas parler du tout, ne pas pouvoir bouger, etc.).

Partant de là, j'ai à peu près 1000 questions à poser, si vous avez certaines réponses n'hésitez pas. :d
  • Pensez-vous que notre planning soit équilibré ? Y a t il trop/trop peu de jours à certains endroits ?
  • Le choix des excursions, étant donné nos envies/contraintes, vous semble-t-il pertinent ?
  • Malheureusement Nikko et Kamakura se feront pendant la Golden Week, nous espérons que nous n'aurons pas de souci de foule ou de saturation des transports... qu'en pensez-vous ?
  • D'ailleurs en parlant de Nikko, j'ai vu que certains temples étaient actuellement en rénovation. A votre avis, est-ce que cela vaut quand même la visite ?
  • Niveau budget, nous avons prévu 30€/jour/personne pour les repas du midi et du soir (repas pas trop copieux car on va beaucoup marcher), qu'en pensez-vous ?
  • Nous hésitons entre prendre une SIM spécial data sur le site vivrelejapon ou une extension internationale de notre forfait téléphone (option monde sur sosh à 30€), avez-vous testé l'un ou l'autre ?
  • Avez-vous des suggestions un peu originales d'activités sur place ?
  • Avez-vous des suggestions un peu originales de souvenirs à ramener du Japon ?
  • Quelles sont vos applications de téléphone (Android) indispensables au Japon ?
Merci d'avance ! :rainbow:

Tu as déjà eu des réponses mais c’est cool d’avoir plusieurs sons de cloches donc si jamais ca peut t’aider.
1) ton planning est plutôt bien. Après perso j’ai passé un jour de plus à kyoto car nous faisions tout à pied c’est super agréable pour découvrir des choses et 5 jours n’ont vraiment vraiment pas été de trop. Pour le coup le conseil qu’on m’avait donné pour mon voyage c’était 5 jours à Tokyo et 5 jours à kyoto et j’ai été vraiment contente de faire ça!
2) Je ne vais parler que de ce que je connais. De mon côté j’ai adoré Nikko, il y’a actuellement beaucoup moins d’échafaudage et j’ai trouvé ça très beau. En partant tôt tu peux vraiment faire une grosse journée en profitant de la nature. En revanche c’est très très très touristique donc j’ai vraiment peur que ce soit l’enfer pendant la Golden week déjà qu’en temps normal c’est chargé. A reflechir je pense. Mais très accessible en transport avec jr pass
Kamakura idem j’ai bcp aimé l’atmosphère de la ville. Pas eu le temps d’aller à enoshima, les avis sont divergents à ce propos.
Himeji le château est très beau et brasserie de saké à visiter très sympa aussi. Le reste de la ville je l’ai peu vue mais pas l’impression d’avoir rate des trucs dingues
Nara ça se fait hyper facilement au départ de kyoto. Personnellement j’ai bcp aimé mais pas la personne qui m’accompagnait du fait du côté hyper touristique. Il faut éviter la foule. Et les daims font vraiment de la peine. Moins « nature « que ce que je pensais.
pour revenir à votre idée de choisir 2 spots et faire des excursions c’est top ! Hyper simple les transports et moins de contraintes pour les horaires des logements.
c’est dommage je trouve de faire le koya san sur une journée. Niveau transport c’est long... mais garde le en tête pour un prochain voyage c’est extraordinaire.
3) Ton budget alimentation me semble raisonnable aussi ça s’équilibrera sur quelques jours.
4) Les activités hors visite? J’ai des potes qui ont fait le musée des noodles à Tokyo. Prendre un cours de cuisine (j’ai adoré) , une cérémonie du thé à kyoto. Le musée de la survie à Tokyo. Se perdre dans les quartiers. Degustation de Sake en brasserie. Si tu veux plus d’infos n’hésite pas à me MP.
5) Appli : hyperdia , Google trad (tu peux prendre les kanjis en photos. Ça nous a bien servi)
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid.
10 Septembre 2014
176
787
3 744
@Hybrid. Je suis allée au Gion Corner (en 2018 ) et j'ai bien aimé perso. Certes, cela reste très touristique mais je trouvais que la salle n'était pas spécialement pleine à craquer et en plus, cela permet de voir les différents arts japonais existants. J'en garde un bon souvenir.
 
  • Big up !
Réactions : Hybrid.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
@Hybrid. Je ne suis pas allée au Gion Corner alors qu'on avait prévu d'y aller. On est allé jusqu'à l'accueil et on n'a pas eu envie d'aller plus loin. C'est ultra cher je trouve, on a préféré faire d'autres activités qui "compensaient" ça: la cérémonie du thé à Higashiyama et un acte de Kabuki à Tokyo (pour les touristes ils proposent d'aller voir seulement un acte et ça coute moins de 10 euros). Le seul regret effectivement, c'est la danse de geishas. Le reste proposé au sein du Gion corner ne nous intéressait pas trop.

Concernant Uji, en fait moi à la cérémonie du thé que j'ai faite, c'était du thé d'Uji qui était proposé donc top.

Pour le saké, oui, oui les izakayas, il faut évidemment y aller. Mais c'est différent d'aller en brasserie et de pouvoir discuter avec les brasseurs qui t'expliquent comment c'est fait.
 
  • Big up !
Réactions : Absynthe#d et Hybrid.
10 Septembre 2014
176
787
3 744
@Orukoh tu n'as pas besoin de sortir à l'extérieur (sauf exception mais c'est très bien indiqué) mais oui tu sors du métro / train et t'as un chemin indiqué vers la sortie ou vers les correspondances et en suivant la direction souhaitée, en chemin on te demande de rebiper une nouvelle fois ta carte pour sortir ensuite tu te diriges vers la station voulue et en chemin tu montres ton jr pass. Sinon, si tu sors d'un train et tu reprends un train ou un métro qui appartient à la même compagnie, tu rebipes mais à la fin de ton trajet et non entre les correspondances.
 
  • Big up !
Réactions : Orukoh
10 Septembre 2014
176
787
3 744
@Hiboude Comme @Querencia le suggère, tu peux utiliser le wifi de la ville qui est la solution pas chère mais perso je trouve cela peu pratique car des fois ils me demandaient de m'inscrire pour l'utiliser. Tu peux ensuite regarder le ou les hôtels où tu vas loger, ils mettent, dans ta chambre, un téléphone portable à disposition possédant une carte sim et tu peux te ballader avec, faut juste pas le paumer.
Perso, j'ai pris le pocket wifi les deux fois où j'y suis allée et je trouve le prix de celui-ci très élevé mais c'est aussi très pratique si tu voyages à plusieurs. J'ai également utilisé pour une journée le téléphone de l'hôtel et il marchait bien (car j'attendais de recevoir le pocket wifi).
 
  • Big up !
Réactions : Sorbitou
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
@Hiboude je rejoins @Querencia et @Absynthe#d
Dans les grandes villes, et dans le centre tu trouveras toujours plein de Konbini qui ont un accès wifi. Certaines enseignes demandent une inscription (je ne me rappelle plus laquelle) mais la plupart le wifi est libre d'accès.
Ensuite en effet dans certains hôtels (plutôt de type western) on te met dans ta chambre une tablette (qui a la forme d'une téléphone portable) et tu as accès au wifi.

Pour ma part j'avais pris le forfait d'un mois chez mon opérateur téléphonique mais je suis resté 3 semaines. Je comprends que ça ne vaut pas forcément le coup si tu ne reste que 10 jours!

A voir selon ton programme mais si tu penses rester dans des grandes villes, je pense que le wifi de ton hôtel + celui des konbini est suffisant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes