Japon!

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Switch_Girl Avec Lufthansa en plus, c'est une bonne compagnie ! :top:
Pour l'aller je pars avec une compagnie low-cost. C'est la première fois que je fais un long courrier en low-cost, il n'y aura pas de boissons et nourriture illimitées, quelle tragédie :crying: :cretin:
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Carensac : ha vraiment ? J'y connais vraiment rien en compagnies aériennes :cyclope:, jusqu'à maintenant je n'ai pris que Easyjet pour voyager en Europe, ça va me changer j'imagine ! :frotte: (même si je suis en classe économie j'ose espérer que le service et le confort est meilleur qu'Easyjet haha).

Pour continuer à parler avion. une fois au Japon je prends All Nippon Airways pour rejoindre Kobe, et l'information utile du jour pour les autres madz qui prendraient aussi des vols intérieurs : le poids du bagage soute n'est pas le même que pour les vols internationaux, ça passe de 23kg à 20kg. Je sens que ça va être source de panique/de trou dans mon porte-monnaie pour cause de suppléments bagage :lol: .
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Switch_Girl Ahah oui ça sera différent d'Easyjet ! :yawn:

Rolala c'est la galère cette histoire, pour mon aller j'ai 25 kg (je vais forcément les atteindre, j'ai beaucoup trop d'affaires parce que je suis actuellement en année d'échange et je ne rentrerai pas en France avant d'aller au Japon vu que c'est un peu sur le chemin...). Donc si je prends l'avion en interne je vais douiller, super ! :sweatdrop:
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
Salut :)

Je m'arrête 4 jours à Tokyo pendant une escale avant d'aller en Nouvelle-Zélande :dowant:
Quelles sont les choses à ne surtout pas louper sachant que j'y reste pas longtemps (je suis plutôt du genre visites culturelles, musées, etc que shopping et sortir faire la fête) ? Et vous me conseillez quoi comme quartier pour dormir pour ne pas trop passer de temps dans les transports ? Je comptais passer par AirBNB, c'est pas trop cher et ça permet de mieux s'immerger je trouve.

J'arrive à l'aéroport Hanéda à 22h45, vous pensez qu'il vaut mieux que je dorme à l'hôtel de l'aéroport en arrivant ou c'est faisable de rejoindre un logement plus dans le centre (si on peut parler de centre dans une telle ville ^^) ?

Et sinon je parle pas un mot de japonais, ça m'angoisse de ne rien comprendre, c'est bien indiqué en anglais ou pas du tout ?

Je suis désolée j'ai plein de questions :nod:
Merci en tout cas :)
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
@Skyounette : les panneaux de signalisation dans les stations de métro, gare et les aéroports sont en tout cas traduits en anglais, dans les rues par contre je ne suis pas sûre (et à part les grandes artères les rues n'ont pas de nom il me semble, donc vaut mieux avoir une carte avec soi). Je suis aussi en train de noter les choses que je pourrais faire sur Tokyo lorsque j'y serais en juin, je ne sais pas du tout ce que je vais faire exactement (en plus je suis seule :crying: et j'ai peur de me perdre), mais si ça peut te donner des pistes pour le moment j'ai :
  • Palais impérial (on peut visiter uniquement les jardins)
  • Musée national d'art moderne
  • Parc de Ueno, où se trouve le Musée d'art occidental (enfin on sera pas là pour voir ça à mon avis), le Musée national, le sanctuaire Toshogu et le zoo.
  • le Senso-ji (le plus ancien temple bouddhique d'après mon guide)
  • le marché de poisson de Tsukiji (c'est un endroit historique, et il va être relocaliser en 2016 donc c'est les derniers moments pour le voir)
  • le musée Ghibli
Sinon il y a des idées ici et .
Je suis toujours intéressée par des avis sur quoi faire à Tokyo également !
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Switch_Girl
Merci ça me donne déjà des pistes :) Je pars en Octobre donc j'ai encore le temps de regarder..

Sinon pour le logement finalement j'ai regardé l'auberge de jeunesse que @Mccain a mentionné et c'est vrai que c'est pas cher et plutôt bien localisé pour visiter. Sur Airbnb il n'y a pas beaucoup d'offres je trouve..
D'ailleurs @Mccain, t'as l'air de bien connaître, pour le transport il vaut mieux prendre quel pass si on reste seulement 4 jours sur Tokyo et seulement sur Tokyo ?
 
17 Octobre 2014
13
13
374
29
Lyon/Grenoble
@Skyounette si tu reste sur Tokyo ça ne vaut pas le coup de prendre un JR Pass valable pour 7 jours au miniimum :) Je te conseille plutôt d'acheter des tickets à l'unité. Mais comme c'est un peu galère de faire la queue à la machine à chaque fois, je te conseille de prendre une "Suica card". En gros c'est une carte où tu mets la quantité d'argent que tu veux dessus et ça se débite automatiquement quand tu passes les bornes ! D'autant plus pratique que le prix du métro change en fonction de la distance parcourue .. et en plus cette carte peut servir à pleins d'autres choses, notamment à acheter des boissons au distributeur ^^

L'auberge est un bon plan, surtout si tu arrives tard à Haneda car souvent l'accueil est 24/24h ! A checker tout de même ^^ Il faudra peut être les prévenir à l'avance ^^ (ils parlent parfaitement anglais dans quasi toutes les auberges !)

A visiter je rajouterai :
- quartier de Shinjuku, là bas il faut à tout prix monter en haut de Tokyo Metropolitan Government Building, c'est la seule tour où tu peux monter gratuitement et tu as le droit à une vue magnifique sur Tokyo ! L'idéal c'est d'y aller un peu avant la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil et la ville s'illuminer ! Le quartier en lui même est assez impressionnant ! c'est le quartier des affaires avec des grattes ciel tout autour de nous et des hordes de salarymen aux heures de sortie du bureau.
- si tu aimes l'ambiance "geek" la quartier d'Akihabara est pour toi !
- le quartier de Shibuya et son passage piéton mythique !!! si tu aimes le shopping, là bas il y a le temple de la mode japonaise, le Shibuya 109 !
- la baie d'Odaiba, c'est là où les japonais aiment bien aller se dépayser pendant le week end, c'est un terre plein qui offre une vue trop belle sur Tokyo, et il y pleins de trucs à faire, notamment un musée un peu genre "cité des sciences", le miraikan, avec pour toi la possibilité de voir les dernières innovations technologiques du japon !!
- le temple Meiji et le Yoyogi park, à faire un dimanche si possible car c'est le jour le plus animé, avec des artistes de rue, des cosplayers, les lycéennes habillées en lolita qui vont faire du shopping à Harajuku (juste à côté du parc Yoyogi)
- La Tokyo Sky Tree qui est toute neuve (3 ans à peine) est très très impressionnante à voir d'en bas, on la voit très bien depuis le quartier d'Asakusa (là où il y a le temple Senso-ji, ce quartier est mon préféré d'ailleurs, avec pleins d'échoppes traditionnelles !). C'est une des plus hautes tour du monde, et c'est très impressionnant d'y monter aussi, mais assez cher (20 euros). Il faut y aller en semaine car beaucoup de monde sinon ..

et il y a tellement d'autre choses .. mais en 4 jours c'est short !
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Mccain Oui 4 jours c'est trop court ! Mais j'avais pas le budget pour plus longtemps :sad: C'est déjà une chance de pouvoir s'arrêter 4 jours sans payer plus cher mon billet...

Merci beaucoup pour tes conseils !

Pour les transports, effectivement ça fait cher de prendre le JR Pass pour 4 jours, mais il existe aussi le Tokyo Subway 3Day Ticket, qui permet de voyager en illimité sur le réseau du métro, il coûte 1500 yen, tu crois que c'est intéressant ? Je ne sais pas ce que le métro dessert ou non...

Et du coup vu que j'arrive tard à l'aéroport (22h45), je ne sais pas s'il y aura encore des transports le temps de récupérer les bagages etc.. Tu sais combien coûte le taxi pour rejoindre l'auberge que tu as mentionnée environ ou sinon où est-ce que je peux trouver le prix ? J'ai lu sur internet que c'était cher...

Merci beaucoup en tout cas :fleur:

J'ai trop hâte :caprice:
 
17 Octobre 2014
13
13
374
29
Lyon/Grenoble
@Skyounette Alors déjà je suis toujours arrivée à l'aéroport de Narita donc je sais pas trop la distance qu'il y a entre Haneda et Tokyo, mais je pense que le taxi tu peux oublier, c'est super cher au Japon ! Ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas de transport pour t'emmener dans Tokyo, (je viens de regarder, il y a le tokyo monorall, dernier départ à minuit 10 qui te permet de rejoindre la station hamamatsucho à Tokyo pour 500 yens) Je te laisse regarder ce site il y a pleins d'infos : http://www.japan-guide.com/e/e2430.html
Mais c'est vrai que si tu veux jouer la sécurité tu peux aussi prendre une nuit à Haneda.

Je ne connais pas ce ticket mais 1500 yens pour 3 jours c'est hyper avantageux !! généralement moi j'en avais pour environ 1000 yens par jour en payant plein pot ! D'après ce que j'ai vu ça marche sur les métros des compagnies Tokyo Metro et Toei, avec ça tu peux aller partout dans Tokyo no problem et tu as la Ginza Line qui passe à Asakusa là où il y a l'auberge Sakura Hostel !
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Mccain
Bon minuit 10 ça devrait passer, je vais checker tout ça du coup, merci pour le site ! :d

Pour le ticket, si je peux aller partout avec je le prendrais ça me parait vraiment avantageux.

Merci en tout cas ! Je reviendrais si j'ai d'autres questions. :)
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Hello les filles!
Je plussoie le parc d'Ueno (le zoo est très bien, il y a des PANDA mais on peut y passer facilement la journée) et il y a également un musée de sciences.
Près de Shibuya il y a un restaurant de fugu (le poisson bon mais toxique si pas bien cuisiné) si ça vous tente (mais c'est cher).
Pour le musée Ghibli, ça a déjà été abordé dans un autre topic je crois mais il faut réserver le billet en avance! Mais ça vaut carrément le coup.
 

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
665
2 358
4 094
Pour le Musée Ghibli il y a une nouveauté dans la gestion des billets (très demandés durant la haute saison) : les réservations se font par tirage au sort uniquement. Il faut postuler en choisissant une date/heure de visite (sur un site tout en japonais), et les résultats sont donnés plus tard. Si on est tiré au sort, on a quelques jours pour retirer la réservation dans les endroits agréés.

Du coup quand j'ai voulu tenté, non seulement il n'y avait presque plus de possibilités au niveau du choix des visites, mais en plus si j'avais été tirée au sort je n'aurais pas été sur place aux dates prévues pour retirer mon billet... Je vais laisser tomber je crois.

Sinon, Japon J-10 :gnih:
(je stresse :goth:)
 
  • Big up !
Réactions : GalouteLaLoutre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes