J'arrête de fumer

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello :)

Vous en avez marre de fumer comme un pompier ?
giphy.gif


Comme @Sophie Riche vous venez d'arrêter de fumer ? (je vous invite d'ailleurs à lire son très chouette article : Chronique d'une ex-fumeuse)
:joy: Venez vous soutenir ici ! :gnih:

C'est l'endroit où vous pourrez vous plaindre, parler des vos difficultés, de vos petites victoires, de vos méthodes, trucs et astuces pour tenir le coup.

Courage à vous toutes :)
 
15 Mai 2009
530
450
5 024
Bonjour :jv:

J'étais fumeuse depuis mes 18 ans, j'en ai maintenant 21.
J'ai arrêté de fumer en février, j'ai toujours très envie de cigarettes en soirée ou lorsque je traîne avec des amis qui eux, fument toujours. Depuis le 1er février, j'ai craqué une seule fois (pour une fumeuse qui tournait à 3 paquets/semaine, je me sens plutôt fière). Du coup je rejoins le topic surtout comme soutient entre madz qui veulent arrêter, qui ont arrêté récemment et qui ont peur de rechuter !
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je fumais depuis mes 18 ans avec des périodes d'arrêt mais où je rechutais et je fumais encore plus. J'ai arrêté aussi d'abord petit à petit en décembre et là j'ai refumé une cigarette en février parce que je la voulais mais en même temps en sachant que je peux m'en passer et que je préfèrerai toujours voyager pour dépenser mes sous !
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Moi j'ai pas touché à une cigarette depuis... j'ai pas compté.

Ce qui est marrant, c'est que j'ai arrêté une semaine avant @Sophie Riche, avec le même bouquin, donc quand tes articles sont apparus j'avais exactement le même cheminement de pensées que toi ! Je me reconnaissais dans presque tout tes propos.

Qu'est ce que ca fait du bien !!

Les seuls moments où ca me manque c'est quand je regarde un film et que les personnages fument. C'est esthétisé, mis en scène donc ca donne plus envie que ta pote qui sent moins bon et qui est moins classe que l'actrice.

Par contre, j'ai une appréhension : je revois deux copines dans trois mois, on part en vacances ensemble, et on avait l'habitude de fumer comme des pompiers toutes les trois. J'ai peur de "casser le rituel".
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
J'avais arrêté de fumer un an et demi.

Je fréquente des gens qui fument mais ça posait pas trop de problème. J'ai racheté quelques paquets entre novembre et décembre pour fumer "en soirée" sauf que ça a finit par s'enchaîner :sad: et j'ai recommencé régulièrement.

Mais là je reprends un traitement hormonal faut vraiment que j'arrête c'est la merde :lol: (cela dit j'ai chopé un bon gros rhume ce week-end donc là j'ai pas envie de fumer, j'ai pas de clope chez moi, je vais pas sortir ces prochains jours...)
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Ju- j'ai entrepris d'arrêter de fumer il y a deux ans (je dis entrepris parce qu je fume toujours XD), j'ai tenu deux semaines super bien, alors que c'était l'été et tout. et je suis partie en vacances donc deux semaine plus tard avec trois copines qui fument beaucoup, c'était en espagne, le soleil, la plage, la sangria..je me suis même pas posé la question, c'était hors de question que je m'interdise de fumer pendant ces 4 jours. j'ai fais l'erreur de me dire "j'y suis arrivée si facilement, je peux en profiter cette semaine" et résultat...je n'ai jamais plus arrêté...
Essaie de ne pas craquer!!

Sinon je tenais à partager la technique de ma gynéco qui avait plutôt bien marché. Elle m'avait conseillé de continuer à fumer normalement sans me poser de question, mais une fois par jour, il fallait que je me gâche une clope en pensant à tout ce à quoi je m'exposais en fumant (maladies etc..). A chaque taffe de ma clope il fallait que je me dise "je suis en train de pourrir mes poumons" "je risque d'avoir une langue qui ne ressemble plus à rien". En gros, vraiment pourrir une clope quoi, qu'on fume de préférence seule. Au final, j'en étais dégoûtée, j'arrivais limite plus à allumer une clope au bout de deux ou trois semaines après avoir commencé cette technique. Dès que j'en avais envie mon cerveau "bloquait" avec des idées noires et dégueu et j'arrivais très bien à me passer de la clope du coup.
 
25 Novembre 2013
86
182
1 094
29
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
@Ju : Quel est le véritable rituel au final ? se retrouver avec ces copines ou la cigarette ;) et puis je pense que si ce sont des bonnes copines elles s'en contrefichent que tu fumes ou pas, même au contraire elles devraient être contentes et te supporter :)

@Eko drole de technique, j'en ai jamais entendu parler mais à mon avis ça doit bien couper le côté "fun" de la clope ça :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Delah, Eko et Choucki
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
bonjour les madz
besoin d'un petit espace de parole et ici ça me semble être le bon endroit
j'ai arrêté deux fois de fumer, la dernière 8 mois mais avec parfois une par ci ou là et une petite rechute ces deux dernières semaines. Ca va vite dans un contexte social ou pour tromper le stress ou l'ennui.
Aujourd'hui la mère de ma meilleure amie est décédée d'un cancer du poumon, de tabagisme passif. Elle a été diagnostiquée en août et elle est partie en 7 mois elle est partie après des chimios brutales et multiples infections. Ce matin j'ai écrasé ma dernière cigarette. Il y aura toujours des tentations mais cette fois j'ai une motivation plus forte. Je ne m'étais jamais super inquiétée de la santé car ça parait toujours loin les histoires de cancer, toujours hypothétique. Et puis un jour on voit.
Désormais, ne plus toucher une cigarette est le meilleur hommage que je puisse lui rendre, elle qui était une femme extraordinaire, et la meilleure décision que je puisse prendre pour mon avenir pour rester le plus longtemps possible auprès de ceux que j'aime.
Accrochons-nous
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@cherrycordia : Bonne chance :)

Tu sais, ce n'est vraiment pas compliqué d'arrêter de fumer. Ce qui est dur, c'est de dissocier les moments agréables de la cigarette, ca demande un vrai effort de travail sur soi et de concentration.

N'hésite pas à échanger ici.
 
  • Big up !
Réactions : minelina

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
J'essaye d'arrêter, je réduis drastiquement. Je fume depuis 10 ans, et je peux annoncer avec fierté que je suis passée de presque 2 paquets par jours à.. Un paquet par semaine 8)!

Le seul truc qui me remet dedans, ce sont les soirées entres amis, et les sorties au bar. Le reste du temps, ça va plutôt bien. J'ai encore du mal à m'imaginer non fumeuse (c'est tellement ancré en moi!), mais j'avance petit à petit. Et surtout, ces derniers temps, mon corps se rebiffe: grosses douleurs à la gorge, constamment malade, pneumopathies... On va dire qu'il commence à saturer gravement! Pour l'instant je me garde mon paquet du weekend, c'est mon petit plaisir (comme boire un coup finalement, avec modération), mais à terme j'aimerais m'en passer totalement.
 
  • Big up !
Réactions : shae661

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes