J'arrête de fumer

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Miquette, le 5 mars 2015.

  1. Miquette

    Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

    Hello :)

    Vous en avez marre de fumer comme un pompier ?
    [​IMG]

    Comme @Sophie Riche vous venez d'arrêter de fumer ? (je vous invite d'ailleurs à lire son très chouette article : Chronique d'une ex-fumeuse)
    :joy: Venez vous soutenir ici ! :gnih:

    C'est l'endroit où vous pourrez vous plaindre, parler des vos difficultés, de vos petites victoires, de vos méthodes, trucs et astuces pour tenir le coup.

    Courage à vous toutes :)
     
    Black Phillip et Ghost wind ont BigUpé.
  2. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    OUAIIIIIIIS ! Coucou les fumeuses ou ex-fumeuses depuis longtemps ou depuis vraiment pas longtemps ou depuis un peu longtemps ESKEUSSAVA ?

    :cheer:

    Je me présente, Sophie, heureuse ancienne fumeuse depuis le 30 janvier 2015.
     
    Black Phillip, Berliozz, Mantiosa et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Herculea

    Herculea
    Expand Collapse
    Serait-ce l'appel d'un burger ?

    Bonjour :jv:

    J'étais fumeuse depuis mes 18 ans, j'en ai maintenant 21.
    J'ai arrêté de fumer en février, j'ai toujours très envie de cigarettes en soirée ou lorsque je traîne avec des amis qui eux, fument toujours. Depuis le 1er février, j'ai craqué une seule fois (pour une fumeuse qui tournait à 3 paquets/semaine, je me sens plutôt fière). Du coup je rejoins le topic surtout comme soutient entre madz qui veulent arrêter, qui ont arrêté récemment et qui ont peur de rechuter !
     
    Delah, Black Phillip, Caseyklein et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. winomilo

    winomilo
    Expand Collapse

    Yeaaah! Un topic de winneuse c'est cool !

    J'ai arrêté de fumer depuis un mois et demi, et j'ai juste refumé une fois à une soirée, je suis assez fière de moi :)
    Je n'ai plus ressenti l'envie au bout d'une semaine environ mais c'est vrai que les premiers jours sont toujours durs !
    J'envoie tout mon soutien aux filles qui arrête de fumer :supermad:
     
    Mantiosa, Ghost wind, Herculea et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Serart.

    Serart.
    Expand Collapse
    A tiny storm in your teacup.

    Ça va faire deux mois que j'ai arrêté :supermad:
     
    Delah, Mantiosa, Ghost wind et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Choucki

    Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

    Je fumais depuis mes 18 ans avec des périodes d'arrêt mais où je rechutais et je fumais encore plus. J'ai arrêté aussi d'abord petit à petit en décembre et là j'ai refumé une cigarette en février parce que je la voulais mais en même temps en sachant que je peux m'en passer et que je préfèrerai toujours voyager pour dépenser mes sous !
     
    Ghost wind, marslou et Serart. ont BigUpé ce message.
  7. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    Moi j'ai pas touché à une cigarette depuis... j'ai pas compté.

    Ce qui est marrant, c'est que j'ai arrêté une semaine avant @Sophie Riche, avec le même bouquin, donc quand tes articles sont apparus j'avais exactement le même cheminement de pensées que toi ! Je me reconnaissais dans presque tout tes propos.

    Qu'est ce que ca fait du bien !!

    Les seuls moments où ca me manque c'est quand je regarde un film et que les personnages fument. C'est esthétisé, mis en scène donc ca donne plus envie que ta pote qui sent moins bon et qui est moins classe que l'actrice.

    Par contre, j'ai une appréhension : je revois deux copines dans trois mois, on part en vacances ensemble, et on avait l'habitude de fumer comme des pompiers toutes les trois. J'ai peur de "casser le rituel".
     
    Caseyklein, winomilo et shae661 ont BigUpé ce message.
  8. Flügelhorn

    Flügelhorn
    Expand Collapse

    J'avais arrêté de fumer un an et demi.

    Je fréquente des gens qui fument mais ça posait pas trop de problème. J'ai racheté quelques paquets entre novembre et décembre pour fumer "en soirée" sauf que ça a finit par s'enchaîner :sad: et j'ai recommencé régulièrement.

    Mais là je reprends un traitement hormonal faut vraiment que j'arrête c'est la merde :lol: (cela dit j'ai chopé un bon gros rhume ce week-end donc là j'ai pas envie de fumer, j'ai pas de clope chez moi, je vais pas sortir ces prochains jours...)
     
    Ghost wind, Choucki, Ju- et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Eko

    Eko
    Expand Collapse

    @Ju- j'ai entrepris d'arrêter de fumer il y a deux ans (je dis entrepris parce qu je fume toujours XD), j'ai tenu deux semaines super bien, alors que c'était l'été et tout. et je suis partie en vacances donc deux semaine plus tard avec trois copines qui fument beaucoup, c'était en espagne, le soleil, la plage, la sangria..je me suis même pas posé la question, c'était hors de question que je m'interdise de fumer pendant ces 4 jours. j'ai fais l'erreur de me dire "j'y suis arrivée si facilement, je peux en profiter cette semaine" et résultat...je n'ai jamais plus arrêté...
    Essaie de ne pas craquer!!

    Sinon je tenais à partager la technique de ma gynéco qui avait plutôt bien marché. Elle m'avait conseillé de continuer à fumer normalement sans me poser de question, mais une fois par jour, il fallait que je me gâche une clope en pensant à tout ce à quoi je m'exposais en fumant (maladies etc..). A chaque taffe de ma clope il fallait que je me dise "je suis en train de pourrir mes poumons" "je risque d'avoir une langue qui ne ressemble plus à rien". En gros, vraiment pourrir une clope quoi, qu'on fume de préférence seule. Au final, j'en étais dégoûtée, j'arrivais limite plus à allumer une clope au bout de deux ou trois semaines après avoir commencé cette technique. Dès que j'en avais envie mon cerveau "bloquait" avec des idées noires et dégueu et j'arrivais très bien à me passer de la clope du coup.
     
    Nuf Nuf, Howling et Choucki ont BigUpé ce message.
  10. winomilo

    winomilo
    Expand Collapse

    @Ju : Quel est le véritable rituel au final ? se retrouver avec ces copines ou la cigarette ;) et puis je pense que si ce sont des bonnes copines elles s'en contrefichent que tu fumes ou pas, même au contraire elles devraient être contentes et te supporter :)

    @Eko drole de technique, j'en ai jamais entendu parler mais à mon avis ça doit bien couper le côté "fun" de la clope ça :rire:
     
    Delah, Eko et Choucki ont BigUpé ce message.
  11. cherrycordia

    cherrycordia
    Expand Collapse

    bonjour les madz
    besoin d'un petit espace de parole et ici ça me semble être le bon endroit
    j'ai arrêté deux fois de fumer, la dernière 8 mois mais avec parfois une par ci ou là et une petite rechute ces deux dernières semaines. Ca va vite dans un contexte social ou pour tromper le stress ou l'ennui.
    Aujourd'hui la mère de ma meilleure amie est décédée d'un cancer du poumon, de tabagisme passif. Elle a été diagnostiquée en août et elle est partie en 7 mois elle est partie après des chimios brutales et multiples infections. Ce matin j'ai écrasé ma dernière cigarette. Il y aura toujours des tentations mais cette fois j'ai une motivation plus forte. Je ne m'étais jamais super inquiétée de la santé car ça parait toujours loin les histoires de cancer, toujours hypothétique. Et puis un jour on voit.
    Désormais, ne plus toucher une cigarette est le meilleur hommage que je puisse lui rendre, elle qui était une femme extraordinaire, et la meilleure décision que je puisse prendre pour mon avenir pour rester le plus longtemps possible auprès de ceux que j'aime.
    Accrochons-nous
     
    Muwglyk, KuroKuro, Ghost wind et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Ju-

    Ju-
    Expand Collapse

    @cherrycordia : Bonne chance :)

    Tu sais, ce n'est vraiment pas compliqué d'arrêter de fumer. Ce qui est dur, c'est de dissocier les moments agréables de la cigarette, ca demande un vrai effort de travail sur soi et de concentration.

    N'hésite pas à échanger ici.
     
    cherrycordia a BigUpé ce message
Chargement...