J'arrête de fumer

3 Août 2016
243
1 436
2 314
Bordeaux
Un an d'arrêt de clope pour moi :supermad:
Non en vrai je fais la maligne mais ç'a été une galère pas possible. La clope et moi c'était une histoire d'amour ; j'ai découvert à 14 ans que fumer me permettait d'avoir des interactions sociales, d'appartenir à un "club" (les fumeurs quoi) avec le jargon, le manque, les astuces (genre aller en Espagne ou ailleurs parce que moins cher)... Comme j'ai toujours eu du mal à m'intégrer en société, là c'était magique pour moi. Après bah dès que j'avais un coup de stress je relativisais vachement parce que j'avais mon superbe mantra : "tu pourras toujours fumer une clope si ça va pas". C'était un plaisir coupable, ça me rassurait, ça me donnait une contenance et ça m'occupait les mains -> rongeuse d'ongles inside (mais repentie).
Du coup pour résumer, je me suis "reposée" - my god c'est étrange d'écrire ça - sur la cigarette, c'était un réconfort de ouf pour moi.
Mais j'ai gagné, j'ai fumé une demi-clope il y a deux semaines et ça m'a rendue malade : gorge irritée pendant une semaine + tête qui tourne et nausées juste après. Je m'estime donc officiellement désintoxiquée \o/
Courage à celles/ceux qui tentent, je vous comprends, c'est atroce. Mais vous allez vous impressionner vous verrez, oui oui :danse:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@boubou33 mais pourquoi un thé ? Pourquoi ne prends-tu pas un café si t'aimais ça ? On parlait dans les pages précédentes du fait que les moments agréables ou pas agréables qu'on passait avec la clope paraissent dénaturés sans elle. C'est une impression liée à l'habitude, tout bêtement, et tu vas voir qu'à force de prendre ton thé/café avec ton compagnon tu finiras par t'y faire. Ça m'a fait la même chose avec les potes, autour d'une bière à la sortie d'un colloque ou en soirée quand on refaisait le monde, la clope à la main. C'est hyper tentant de craquer dans ces moments-là, mais à quoi bon, après plusieurs mois (ou même moins ça dépend des gens) ça disparaîtra et t'auras plus l'impression qu'il te manque quelque chose pour profiter.
Déjà c'est bien parce que t'as tiré des leçons de tes précédents arrêts, et qu'en plus tu réfléchis vraiment à ta consommation, à ce qui te manque, tu rationalises tout ça, t'as tout ce qu'il faut pour continuer d'arrêter. Tu peux être fière de toi déjà !

@Indigotine BRAVO DE OUF !
 
  • Big up !
Réactions : Indigotine
16 Avril 2013
109
519
2 264
Je reviens après mon intervention de l'été dernier pour dire que j'en suis maintenant à 1 an et 4 mois sans cigarette :happy:. La dernière fois je confiais que j'avais de la peine car je voulais que les gens que j'aime arrêtent aussi de fumer, pour comprendre le bonheur que c'est que de vivre sans la clope.
C'est le cas ! Ma soeur et mon copain ont aussi arrêtés peu après moi.

Fierté ultime :puppyeyes:
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Voilà 6 jours sans tabac pour moi ! :gnih:
Bon je prend des comprimés à la nicotine donc c'est pas si difficile en fait.
Mais je suis fière de moi, je fumais une douzaine de clopes par jour, parfois plus parfois moins. Et j'en suis pas a mon premier essai cette année, mais sans substitut c'était juste beaucoup trop dur pour moi, le manque physique lié à mon anxiété faisait que je craquais très vite au bout de quelques heures.
Bon par contre je tousse affreusement depuis 2 jours, je pense que c'est mes poumons qui se purgent :yawn: mais j'ai retrouvé un odorat de malade :top:
J'espère que l'arrêt des comprimés par la suite ne sera pas trop dur, mais je trouve ça plus facile pour moi afin d'apprendre à gérer le manque psychologique sans en plus devoir faire face au manque physique.
 
11 Janvier 2015
96
432
1 624
Ah ben ça tombe bien que ce topic refasse surface car j'ai une question à poser à celleux qui ont réussi à tenir pour une durée indéterminée.
Cela fait deux fois que j'arrive à arrêter de fumer, et cela fait deux fois qu'au bout de six mois, je me remets bêtement à fumer pour des raisons débiles. J'ai l'impression d'oublier les côtés négatifs de la cigarette, je repense aux temps bénis où je m'en grillais une sur ma terrasse avec un verre de vin, et je craque. J'ai aucun sentiment de manque mais c'est plutôt quelque chose qui ressemble à de la nostalgie, et c'est la deuxième fois que je retombe dans ce travers idiot :mur:. Le bon côté c'est que je sais comment arrêter, comment gérer mes faiblesses les premiers mois, mais passé un certain cap je deviens vraiment amnésique et ça me soule vriament.
Du coup j'aimerais demander aux madz qui suivent ce topic et qui ont réussi à arrêter de fumer : est-ce que vous avez été dans un cas tel que le mien ? et si oui, vous avez fait comment pour résister ? Parce que là j'envisage sérieusement de découper les images immondes des paquets de cigarette pour les coller sur les murs de mon appart, histoire de garder ça en tête dès que j'ai une idée débile qui me tombe dessus. Mais je ne suis même pas certaine que ça marche :stare:
 
7 Septembre 2011
5 846
73 910
6 644
Paris
Hello!! Y a des gens ici qui ont arrete de fumer pendant leur grossesse ? La mienne est arrivee par GROSSE surprise (j'étais sous DIU) et je fumais beaucoup. L'alcool et le cannabis j'ai arrete sans souci (j'aimais ca mais n'avais pas de problème de dépendance physique -ca me manque quand je me rappelle l'effet mais mon corps ne me le reclame pas) mais la clope ... je sais pas comment arreter. Or il faut :/
J'ai diminué je plafonne a 5 par jours et 4 les bons jours.
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@muzungu coucou ! alors je n'ai pas arrêter de fumer, je n'y arrive pas. Mais par contre j'ai discuté il y a quelques jours avec une amie qui a réussi. Et cette idée de retomber dans la clope parce que nostalgie du contexte (pour elle c'est plus pour les soirées) à fait surface aussi. Elle a réussi à arrêter avec une cigarette électronique, qui je pense peut être un bon substitut pour garder le gestes dans des moments de nostalgie. Après elle, elle m'a dit avoir tirer une taff une soirée et avoir été dégoûtée, donc je pense que ça dépend vraiment des gens et des raisons de l'arrêt. Bon je sais pas trop si ça répond à ta question, mais voilà ^^

Sinon je pense m'acheter une nouvelle cigarette électronique et m'y remettre après avoir fini mon travail. Je sens que j'ai envie, mais que la motivation n'est pas encore tout à fait là... et ça me saoule.
 
  • Big up !
Réactions : muzungu et KuroKuro

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Hi hi, cela fait maintenant 44 jours que j'ai arrêté de fumer (merci à l'appli Tobano, grâce à cette appli je sais que je n'ai pas fumer 528 cigarettes, arrêtée depuis 44 jours et économisé 72.27 euros). Pour arrêter de fumer, je n'ai qu'un conseil qui n'en est pas un : il faut être prête. C'est à dire qu'on ne le sent pas forcément ce jour précis où l'on s'arrête, ça commence par germer dans un coin de l'esprit, pendant quelques semaines, et un jour on ne fume pas pendant 3 heures, alors on continue un peu, ça passe à 5, à 6, à 12 et ça continue, et quand l'envie de fumer vient, on se rappelle que ce serait con d'en prendre une, alors qu'on a déjà fait tout ce chemin ! Bref, il faut être prête à arrêter pour arrêter. Ca se fait très simplement. Je n'ai aucune volonté, et j'ai toujours dit, que je n'arriverais jamais à arrêter de fumer, que je devrais prendre des patchs, de l'hypnose, qu'on devrait m'assommer pendant 2 mois pour ne pas fumer. Et enfaite ... ça se fait bien. Et le plus chouette je trouve c'est tout les moments que tu as toujours vécu en associant la cigarette et à quel point c'est facile de les vivre sans. Plus le temps passe, moins c'est dur de "résister" (même si le mot ne convient pas trop, puisque j'ai pas le sentiment de me retenir de fumer, je me dis que se serait trop con de gâcher 40 jours et ça marche :) ). Bon courage aux anciennes fumeuses et aux fumeuses en voie de guérison ! :d
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Ah ben ça tombe bien que ce topic refasse surface car j'ai une question à poser à celleux qui ont réussi à tenir pour une durée indéterminée.
Cela fait deux fois que j'arrive à arrêter de fumer, et cela fait deux fois qu'au bout de six mois, je me remets bêtement à fumer pour des raisons débiles. J'ai l'impression d'oublier les côtés négatifs de la cigarette, je repense aux temps bénis où je m'en grillais une sur ma terrasse avec un verre de vin, et je craque. J'ai aucun sentiment de manque mais c'est plutôt quelque chose qui ressemble à de la nostalgie, et c'est la deuxième fois que je retombe dans ce travers idiot :mur:. Le bon côté c'est que je sais comment arrêter, comment gérer mes faiblesses les premiers mois, mais passé un certain cap je deviens vraiment amnésique et ça me soule vriament.
Du coup j'aimerais demander aux madz qui suivent ce topic et qui ont réussi à arrêter de fumer : est-ce que vous avez été dans un cas tel que le mien ? et si oui, vous avez fait comment pour résister ? Parce que là j'envisage sérieusement de découper les images immondes des paquets de cigarette pour les coller sur les murs de mon appart, histoire de garder ça en tête dès que j'ai une idée débile qui me tombe dessus. Mais je ne suis même pas certaine que ça marche :stare:


Une petite lecture tous les 6 mois de la méthode Allen Carr pour arrêter de fumer t'aidera peut être à te rappeler que tu n'as pas besoin de fumer. Je pense que ce bouquin peut être une bonne béquille en cas de doute :)
 
  • Big up !
Réactions : muzungu
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@muzungu ça va faire 1 an et demi pour moi, sans aucun craquage, ni rechute. J'ai parfois envie de m'en griller une, comme tu dis "par nostalgie", mais je m'en empêche en me rappelant à quel point j'en ai chié en arrêtant (j'ai franchement pas passé un bon moment x'D). Je me rappelle aussi, avant de la prendre, que cette cigarette je vais la trouver dégueulasse, donc à quoi bon ? Sur le long terme, j'ai un petit carnet sur lequel j'avais marqué à J + 2 sevrage pourquoi je voulais arrêter de base, de temps en temps je me le ressors pour me rafraîchir la mémoire. En spoiler j'ai mis quelques unes des raisons - la liste est longue - si jamais ça intéresse quelqu'un je la reproduirai en entier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Te décourage pas, c'est en arrêtant qu'on arrête, t'y arriveras.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes