J'arrête de fumer

10 Mars 2015
35
140
49
32
Coucou à toutes!!

J'ai arrêté il y a 3 ans maintenant, j'en ai 23 mais fumait régulièrement depuis mes 16 ans.

J'avais décidé d'arrêter d'un point de vue financier (qui est une bonne cause je pense)
Alors tout le monde m'a dit le bla bla habituel : "quand on veut on peut, la volonté est plus forte que tout..." de la merde j'ai envie de dire, si ca marchait aussi simplement je serais propriétaire d'un ranch de licornes au pays des toupoutous... :troll:

Donc j'ai misé sur du lourd, j'ai testé le fameux Champix, par chance je l'ai bien supporter mais au lieu de faire les 6 mois je ne l'ai pris que 2 semaines... car arrêter de fumer me revenait plus cher que de payer des clopes.

Mais c'est vraiment génial car on arrete progressivement sans s'en rendre compte. En 2 semaines je suis passée du dromadaire normal, puis light et pour finir extra light (autant dire fumer de l'air et je n'ai même pas terminé le paquet) et même si tout mes potes fumaient autours de moi ca ne me faisait rien...
Bref bonne expérience dans l'ensemble... Je n'ai jamais retouché une cigarette depuis et n'ose pas essayer la chicha.

Donc si je peux le conseiller :top:
 
M

Mordred

Guest
Hello, j'ai officiellement arrêté de fumer depuis... hier :cretin:
(du coup je sais pas si on peut vraiment dire que j'ai arrêté MAIS je suis contente de lire tous vos messages et de voir que oui, ça peut marcher)

ps : je vais piquer l'idée de @Sophie Riche d'écrire comment le début se déroule.
ps2 : c'est vrai qu'on fait vraiment des trucs étranges, genre aujourd'hui, j'ai fait tout le ménage de mon appart et je cuisine :lalala:
 
10 Mars 2015
35
140
49
32
Hello, j'ai officiellement arrêté de fumer depuis... hier :cretin:
(du coup je sais pas si on peut vraiment dire que j'ai arrêté MAIS je suis contente de lire tous vos messages et de voir que oui, ça peut marcher)

ps : je vais piquer l'idée de @Sophie Riche d'écrire comment le début se déroule.
ps2 : c'est vrai qu'on fait vraiment des trucs étranges, genre aujourd'hui, j'ai fait tout le ménage de mon appart et je cuisine :lalala:


Courage !!
Pense à toutes les fringues, chaussures et cocktails que tu pourras payer ;-)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Mordred
25 Novembre 2013
86
182
1 094
29
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
C'est vrai que c'est un bon moteur que de penser au sous qu'on se fait, et en même temps de penser que nos poumons iront de mieux en mieux !

On se motive :supermad: Je n'ai plus touché de clope depuis un moment, mais j'ai peur car en soirée je n'y arrive pas je craque toujours (du coup ça fait un moment que je suis pas sortie, ça m'angoisse un peu d'échouer)
C'est vraiment la chose la plus dur à dissocier
@Mowmie : Tu n'as jamais repris une cigarette dans une soirée par exemple ? En tout cas ca fait du bien de lire un témoignage comme le tien merci ! :top:

Bon courage à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
10 Mars 2015
35
140
49
32
@winomilo Non je n'y ai jamais retouché et je n'ai même pas envie. Mes amis peuvent fumer à coté de moi rien n'y fait c'est comme ci je n'avais touché la clope, ca ne m'attire plus du tout mais l'odeur me dégoute encore plus qu'avant... mais bon on sait bien que les anciens fumeurs sont les moins tolérants lol
 
  • Big up !
Réactions : winomilo et Choucki
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Je ne pensais pas en arriver à poster ici, mais finalement... :gonk:

J'ai commencé à fumer quand j'avais 18 ans, et j'ai arrêté en juin dernier alors que j'en avais 21. Du jour au lendemain, une espèce de dégoût et un déclic : j'avais envie de prendre soin de moi, d'arrêter de m'auto-détruire (tout ça ne concerne pas QUE la cigarette, mais c'était la premier pas), et de me faire du bien.

Ca a été facile pour moi parce que j'ai inscrit cette décision dans tout un processus général, je me suis mise au yoga, et à courir, à me préparer des petits plats, et l'argent que j'économisais grâce à cela je le mettais de côté pour renouveler ma garde robe. Une nouvelle moi quoi !

Ca a très bien marché et je n'ai pas touché à une cigarette depuis ce jour.
Jusqu'à hier. :tears:
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Happyland ne craque pas!! Tu as fait le plus dur! Meme si tu as refumé hier, c'est pas si grave, mais ne reste pas sur ce moment de faiblesse. Dis toi que beaucoup de gens lutte pour arreter de fumer et toi tu l'as fait! Continue comme ça. Mon plus grand regret a été de reprendre et de ne plus pouvoir arrêter.

Lire vos commentaires me donne du courage cela dit. Le probleme est que je n'ai pas vraiment envie d'arrêter de fumer à la base, mais j'avoue que ça me stress quand meme pas mal au quotidien. Du coup tous vos temoignages me motivent un peu plus :) je commence à y songer de plus en plus...
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind et shae661

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Happyland : moi quand je fume je me néglige :) tu verras, avec l'odeur ça va te passer l'envie.
C'est pas la fin du monde une cigarette, mais tu es assez mûre pour savoir sur quoi ca ouvre...
En tout cas si tu rechute et tout veste pas à venir partager ici :)
 
25 Novembre 2013
86
182
1 094
29
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
@Happyland : Cela arrive à beaucoup de personnes qui arrêtent de fumer de " craquer", même plusieurs fois (moi même par exemple ..) et franchement c'est pas la fin du monde, nous sommes humains donc un peu faibles sur les bords :taquin:. Le plus important est de faire que ça ne recommence pas, et surtout de ne pas perdre le moral et la motivation :supermad:
Essaye de comprendre pourquoi tu as craqué hier, qu'est ce qui a déclenché ça ?

Courage ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ju- et Choucki
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@winomilo , @Ju- , @Eko , vous avez raison !

Aujourd'hui la même amie avec qui j'avais craqué a fumé devant moi et j'ai su résister.

En fait avant tous les gens qui m'entouraient étant non fumeurs (mon copain ayant arrêté quelques semaines après moi) mais récemment j'ai rencontré de nouvelles personnes qui fument quotidiennement, entre les cours, et ça devient difficile de résister...

Faudra que je trouve quelque chose pour compenser, et les chewing-gum ne suffisent plus :hesite:
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Ca ne sert à rien de compenser :) Les non fumeurs ne compensent rien, eux ! (les chanceux) (dont nous faisons désormais partie).

Est ce que ton amie t'as proposé une cigarette avec insistance ? Moi ca m'arrive, ca m'énerve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes