J'arrête de fumer

26 Février 2012
945
2 269
2 364
Partout et nul part
mustacha.blogspot.fr
@Noémitigée plutôt bien, j'y penses presque pas, et quand j'y pense ou que j'ai un pic de manque j'essaie d'inverser ma vision sur la chose en me répétant "c'est super cool, tu as arrêté de fumer, tu es libérée de ce truc tout caca et le petit monstre dedans toi (il en parle dans le livre) est en train de crever la bouche ouverte, bien fait pour saggle" ahaha ! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
Salut,

J'ai re-re-arrêté de fumer et cette fois c'est grâce à vous.
Début juin j'ai lu tout le topic, et le 12 juin j'ai arrêté, vous êtes super. Je n'ai pas acheté le bouquin d'Allen Carr mais ce que vous en dites au fil du topic est efficace : au final de quoi je me prive objectivement ? De rien ! Je me prive pas de manger, de boire, de rire et de parler avec mes potes... ça m'a aidée à surmonter ce sentiment de moment "incomplet" sans la clope.

Et c'est vrai qu'au fil du temps ça devient facile.
J'ai « rechuté » (ou plutôt, j’ai cru que je pouvais m'autoriser) pendant nos vacances en septembre, à hauteur de quelques taffs : c'était pas bon:sick:, mais surtout, le lendemain au réveil la morsure du manque ! :eek: Et pendant 15 jours j'ai payé cet écart, c’était presque comme si je venais de m'arrêter, j'étais vénère, sur les dents, fallait pas me chercher, et j'avais de nouveau cette envie parasite, le cri de l'ignoble petit monstre.

Parce que oui, arrêter (pour moi) c'est passer par une phase insupportable, aucune patience, tout m'agace prodigieusement, et toute la sainte journée, pour n'importe quoi, j'ai envie de fumer. Le matin avec le café, quand quelque chose m'agace (tout):scream:, si j'ai une pointe de tristesse : envie de fumer. Un coup de mou, un apéro, un bon film, une petite pause : envie de fumer. Envie de fumer pour tout et pour rien. :facepalm:
Du coup mon arme c'est de m'occuper en continu : ne jamais s'arrêter, je deviens une pile électrique. De toute façon, si je m’assoie, dans la seconde qui suit, le troll me sussure « Hey, et si on s'en grillait une ? » alors je me relève aussi sec:boxing:, je le noie sous le bruit de la vaisselle, dans le travail acharné, je fais n'importe quoi, je cuisine des kilos de légumes, je dé-pile tous mes bouquins pour les re-ranger, jusqu'à ce que vienne l'heure d'aller au lit : une journée de gagnée.
Et les journées sont longues parce que c'est vrai aussi, je me lève plus tôt et plus fraîche : c'est cool, sauf tant qu'on est dans cet état.

C'est vrai aussi que ça dure 3 semaines maximum. Après je peux de nouveau me poser, mater une série, venir sur le forum, le troll est tout desséché :moqueur:, je ne l'entends presque plus.
Et au bout de 3 mois, je ne l'entends plus du tout.
Je suis trop fière de moi et là, à presque 5 mois, je me sens juste non-fumeuse. Pourtant M. Sildan n'a pas arrêté, mais ça ne me donne pas envie.

Je plussoie les Madz qui disent qu'il faut se « rééduquer » dans tous les domaines de la vie. :worthy:Et typiquement, quand 2 mois après avoir arrêté, je gère "tout" : le petit dèj, les apéros avec les potes, le matage de série, je peux être piégée par un long trajet en voiture (2 heures) toute seule ! C'était des moments où je fumais, et l’ignoble monstre profite que je n'ai pas encore requalibré cette situation, il me trolle tout le trajet ! « Et là, si on s'en allumait une ? :twisted:» Toutes les 5 minutes !
Mais si je résiste, le prochain long trajet se fait sans lui.

Et j'ai senti aussi à quel point la cigarette est a été pour moi ce que j’appelle une « béquille psychologique » : un peu ramollo ? Une cigarette. Un peu énervée ? Une cigarette. Un peu tristoune ? Une cigarette. Un peu trop, pas assez ? Cigarette.
Il faut donc ré éduquer la façon dont on accueille ses émotions, dont on les gère, dont on les surmonte.
Et comme je me suis arrêtée 3 fois ces dernières années, je constate que de façon récurrente, vers les 3-4 semaines après l'arrêt, à la suite de la période « vénère » j'ai une sorte de creux quasi dépressif, et j'ai l'impression de revivre mes désespoirs d'adolescente, sans raison vraiment tangible, je suis infiniment triste, dès le réveil. Ça ne dure pas, surtout si on le repère.

C'est donc la troisième fois que je m'arrête, mais je sens que c'est la bonne : en plus j'ai bien compris que la clope occasionnelle c'est NOPE, ça me fait re-traverser trop de difficultés, et les fois où j'ai rechuté c'était suite à des tentatives de fumer "occasionnellement", en fait pour moi c'est tolérance zéro. Mais quelle liberté !

Et je suis trop fière de gérer mes émotions comme une grande :v:, sans ce « biberon » de malheur. :egyptian:

Courage à celleux qui sont sur le chemin !
 
28 Octobre 2015
26
78
184
Premier post ici mais.
6 mois depuis le 5 novembre.
6 mois où j'ai pas touché à une seule clope, un exploit moi qui disait que j'aurais vraiment du mal (à 22 ans c'est chaud de dire ça en fait...).
6 mois que, bah... J'ai finalement pas franchement envie. C'est drôle, parce que je fumais beaucoup.

Même si ce n'était pas une décision, mais plutôt une pulsion, je crois que je suis fière de moi.
 
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Hello! Juste un petit mot d'encouragement pour les Madz qui sont en train ou qui ont décidé d'arrêter du fumer.
J'ai jamais écrit sur ce post mais je suis tombée dessus aujourd'hui et j'ai eu envie de faire un petit coucou pour dire que vous êtes les plus fortes, et que vous en êtes capables ! Moi j'ai arrêté y'a neuf mois (mi / fin février, j'ai pas le jour exacte de ma dernière cigarette), je fumais depuis environ 15 ans. J'avais arrêté plusieurs fois en rechutant à chaque fois, mais cette fois c'est la bonne, la preuve : non seulement c'est la première fois que ça dure aussi longtemps, mais en plus j'ai décidé de le faire pour moi et pas pour faire plaisir aux autres, parce que je veux enfin prendre soin de moi ! Prendre soin de moi c'est pas spécialement mon point fort, mais au moins j'ai commencé quelque part, et ça c'est trop cool.
Honnêtement je ne m'en croyais pas capable, et pourtant j'ai arrêté sans substitut, seule et je suis super fière de moi (et ça c'est plutôt rare) parce que c'est une victoire pour moi, sans l'aide de personne.
Du coup je voulais juste vous dire que vous êtes les plus fortes et que vous êtes supers, et que même si parfois c'est pas facile et qu'il arrive de "déraper", ben on s'en fout parce qu'on est des warriors !
Des bisous et des câlins à tout le monde :highfive:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Je passe aussi en coup de vent pour vous dire que suite à mon arrêt (d'y a bientôt deux ans, mais jm'en remets pas, je le dis tout le temps et à tout le monde) ma mère a arrêté aussi (groooosse fumeuse) et là ça va faire 4 mois qu'elle a pas touché une clope !! Elle qui a rechuté un nombre incalculable de fois, et qui avait la phobie de prendre du poids ! Elle est immensément fière, et dit qu'elle y pense beaucoup moins après 4 mois (alors courage les nouvelleaux qui en chient actuellement).

On peut tous y arriver ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Delah
22 Juillet 2014
107
598
3 774
Bretagne
Courage @Kilicru-, t’es la plus forte ! Ça a fait un an le mois dernier que j’ai arrêté, et c’est un des trucs dont je suis la plus fière ! Maintenant je peux rester dans une pièce avec des fumeurs sans avoir envie de fumer moi-même (même si je trouve ça désagréable, faut pas se leurrer :coiffe:)
J’ai encore parfois de petites envies (quand je m’énerve par exemple) mais ça passe en trois secondes.
Je me souviens des débuts, même si ça commence à être loin, et je sais que c’est dur, mais dis-toi bien que tu le fais pour toi, pour ton futur toi, et je te jure que ça vaut la peine que tu te donnes :) C’est peut-être un des trucs les plus difficiles que tu auras à faire, parce que c’est un vrai travail sur toi, et franchement tu as tellement de quoi être fière de toi ! Moi je suis super fière de toi, t’es trop forte ! C’est ta santé physique et mentale dont tu prends soin, et la déprime c’est normal, mais ça dure pas, promis !
Gros câlin virtuel et big up X10 000 <3
 
  • Big up !
Réactions : Sildan et Delah
6 Janvier 2015
628
5 958
1 974
Région parisienne
@Kilucru- courage ! Tu vas voir, d'ici quelques jours ça devrait déjà aller mieux ! Le manque peut être très fort au début comme pour toi visiblement, mais ça devrait ce calmer la semaine prochaine. Après il faut "juste" se débarrasser de l'habitude. Tu peux le faire ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Sildan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes