J'arrête de fumer

12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
J'ai fumé une seule cigarette hier alors qu'on faisait une soirée chez moi :nod:.

J'ai mis des sous de côté ce mois-ci et j'ai pas prévu de budget clopes. J'espère que ça va continuer comme ça :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Choucki
M

Mordred

Guest
Bon, clairement, passer d'un paquet par jour à plus rien, c'était ambitieux, mais je suis contente, depuis 3 jours, je ne fume plus que deux clopes par jours... j'espère qu'au bout d'un moment c'est ça qui deviendra ma routine et que je pourrai arrêter beaucoup plus facilement. :tears:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
@Ju- oui mais les non fumeurs n'ont pas connu cette dépendance..
Il faut bien trouver quelque chose pour me divertir, me faire passer à autre chose quand je commence à faire une fixette sur tout cela..

Aujourd'hui elle m'en a proposé une encore, à deux reprises, mais j'ai résisté :vex:
 
  • Big up !
Réactions : Ju-
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'avais réussi à arrêter pendant 15 jours au mois de Janvier.
Mais je suis quelqu'un de très excessive, alors je peux passer d'une journée ou je vais faire du sport, manger bio et sain, ne pas fumer ni boire une goutte d'alcool, travailler à fond sur pleins de projets ect, à une journée d'autodestruction totale.
Et j'ai dût faire face à une rupture qui m'a fait replonger le pifou droit dans la clope. Et en pire. Je crois que ce qu'il s'est passé dans ma tête était "Bon, il faut que je me débarrasse de tout ce qui est malsain pour moi progressivement et il y à des choses pires que la clope alors je vais y aller mollo, on remet l'arrêt du tabac au moment ou je me sentirai plus forte parce que j'aurai commencé à éliminer ce qui ne vas pas dans ma vie".
Je suis passée de 1 paquet de tabac à rouler par semaine (depuis environ mes 19 ans, je vais en avoir 23) à presque 2 par semaine.
Ça craint un maaaax.

Je vais aller acheter le bouquin d'Allen Carr et essayer de mettre de l'ordre dans mon programme de vie plus saine.
Ce qui est vraiment dur c'est qu'environ 90% de mes amis sont de gros fumeurs. Même ceux que je considère comme des gens très équilibrés.
:erf:
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'avais réussi à arrêter pendant 15 jours au mois de Janvier.

C'est une mauvaise excuse de faire passer la cigarette à plus tard, quand le reste sera réglé. :red:
Je parle en connaissance de cause, c'est comme ça que j'ai remis à plus tard pendant 2 ans, parce que j'étais en prépa, que je mangeais mal, j'avais pas le temps, d'autres problèmes etc.

Il faut bien commencer quelque part, et la clope me paraît être le plus évident.
Surtout que ça fait appel ensuite à pas mal de choses pour remédier aux problèmes engendrés, pour essayer d'oublier ton envie, tu te pousses à agir en permanence, et c'est comme ça que je me suis remise au sport, au dessin, que j'ai décidé de découvrir ma ville, de refaire de la photo..

Il faut se lancer. Ce n'est pas grave si tu reprends de temps en temps.
Mais ne remets pas à plus tard pour autant.. Accorde toi quelques clopes et recommence, repars à zéro, ou plutôt reprend là ou tu t'étais arrêtée... :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Alaska Nokomis
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Est-ce qu'il y a en a parmi vous qui ont décidé d'arrêter de fumer par rapport à l'impact environnemental (combustion, dégradation des mégots, tout ça) que ça peut avoir (avant même les effets sur la santé et sur le budget) ? J'admets tout de même que c'est loin d'avoir l'impact le plus significatif qui soit, mais je serai curieuse de savoir s'il y en a parmi vous qui partagent mes raisons.
Pour ma part, j'ai arrêté depuis trois semaines et ça ne me manque pas du tout. Cela dit, je n'ai pas encore passé l'épreuve des soirées. Réussirai-je à garder le cap ? Mystère...

En tout cas, bon courage à toutes !
 
9 Février 2015
13
68
74
Lille - Paris
Jour 3 : j'ai très très envie de fumer ! Surtout avec mon coloc qui passe une petite tête pour dire "on va fumer?" Mais non ! Je suis plus forte que ça ! Je reprends mon exemplaire d'Allen Carr et je me raisonne ! J'arrête de fumer !!!!
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
3 Février 2015
80
60
29
38
Paris
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour arrêter de fumer ? La motivation ?
Est ce que quelqu'un à déjà testé l'hypnose et qu'en avez vous pensé ?!
 
10 Mars 2015
35
140
49
32
Coucou les meufs !

Je viens de lire vos petits mots mais soyez fooooortes !!
On des Femmes ou pas (non je ne prone absolument pas le pouvoir et la supériorité féminine:lalala: )?

Et si j'ai réussi à arreter c'est que tout le monde peut le faire, mes géniteurs m'ont totalement dépourvue du gêne nommé Volonté... il y a qu'a voir les paquets de chocolats planqués dans mon bureau en esperant qu'il me fasse bonne cet été et rentré dans un bikini acheté une taille en dessous pour la motivation hein... pitoyable n'est ce pas? :facepalm:

Mais la n'est pas la question! même si j'ai arreté par voie médicale tout le monde peut le faire et si jamais on est a deux doigts du craquage on choppe un chewing gum et on vient noter un petit mot ici pour trouver le soutien necessaire!

Courage les filles :supermad:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai lu le bouquin d'Allen Carr ce week end et j'ai arrêté dans la foulée... Ca fait deux jours et je ne ressens qu'un manque très léger (rien à voir aux crises que je pouvais avoir la dernière fois), je n'ai plus envie de fumer apres les repas et je ne compense pas (trop) sur la bouffe.

Je recommande vivement ce bouquin en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes