J'arrête de fumer

4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
31
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Allez, je fume depuis 8 ans, depuis 2-3 ans je tourne à un paquet de tabac à rouler pour trois jours, maintenant ça suffit. J'ai décidé que là, de suite, (enfin y a dix minutes en fait), je venais de fumer la der des der. J'y réfléchis depuis quelques mois, et plus ça va, plus je me dis que ça sert à quedalle de fumer, que j'en tire zéro plaisir, et que j'emmerde profondément l'industrie du tabac (et l'Etat, wesh) qui se fait de la thune sur mes crises de toux, mes crachats glam du matin, mes dents jaunes et mes maux de tête. Fuck la sociéty moi je dis. Je suis une non-fumeuse, ayé !!!! (Bah quoi, je m'auto-persuade, laissez-moi tranquilles bande de vilaines). J'y crois grave.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je vais continuer Allen Carr en espérant que ça fonctionne sur moi, j'y réfléchis déjà plus sérieusement qu'avant. Ce qui risque de m'embêter est que l'homme ne veut pas arrêter :facepalm:

J'ai entamé une liste des choses positives qu'on retire en arrêtant de fumer, ça vous dit pas d'en poster pour se booster ? :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Septembre 2013
11
34
174
@MadRose Je pense que tu devrais arrêter complétement, et pas diminuer :) Ca à l'air con, mais c'est vachement plus facile au final.

@Noémiedepain Et bin oui, crois y ! On est tou(tes-s) ici pour se soutenir, donc si tu as un coup de mou, n'hésite pas :)

@Myloom Je suis d'accord pour la liste ! C'est ce qui m'aide à tenir depuis... UNE SEMAINE :d Tout pile ! Et la plupart de mes points sont testés et approuvés ;)
Alors la voici :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne lâche rien ! :)
 
24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
J'ai fumé ma dernière clope dimanche, ça fait plusieurs mois que j'essaie mais étant entourée de fumeurs ce n'est pas facile ^^
Depuis lundi je suis en mode "c'est bon je craque je vais acheter un paquet", "mais non t'es trop conne". Et ça en boucle ^^
 
24 Janvier 2012
3
2
364
Grenoble
Hello!! J'ai arrêté de fumer depuis une semaine, enfin, je fumais un peu sur celle de ma mère alors c'est un peu de la triche, c'est nul. Aujourd'hui j'ai pas fumé du tout. C'est la fierté, un peu.
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro et Ikon
30 Juin 2014
142
285
464
Yo les MadZ !
Moi j'avais arrêté de fumer l’année dernière début Avril, puis je suis partie une semaine en vacances en Mai où on s’est dit « rho c’est bon pendant les vacances on va pas reprendre après ! »

Bah devinez quoi ? On a repris comme des salopards puis plus la volonté d’arrêter…


J’avais arrêté grâce à la cigarette électronique, ça m’a fait arrêté NET et je n’éprouvais pas trop de manque ! Là je reprends la e-cig tout doucement, car j’essaye de nouveau d’arrêter mais c’est pas évident étant donné que je ne suis entourée de fumeurs… J’ai réduit à 5 cig par jour et je vise l’arrêt total avant l’été !!
 
16 Avril 2015
6
20
164
40
Bonjour à toutes les Madmoizelles!

Je me suis inscrite sur le forum après avoir vu ce sujet sur le site...
Je suis une ancienne fumeuse, le 12 juin ça fera 6 ans :cheer:

Je voulais intervenir pour vous raconter mon arrêt du tabac...

Grosse fumeuse, depuis olala, au moins tout ça (genre 15 ans). Une volonté d'arrêter proche du 0 absolue, mais je commençais à ressentir des effets négatifs, genre souffler comme une vache gravide de jumeaux après avoir monté deux marches! :eek::eek::eek::eek:
Seule je savais très bien que je n'y arriverais pas, voir plus haut mon niveau de volonté... J'ai commencé à chercher des solutions d'aide, hypnose, tabac info service, gommes, patchs... Mais rien ne me tentais... J'ai fini par tomber sur des témoignages de personnes ayant essayé la mésothérapie et j'ai tenté moi aussi...

Sans y croire de trop, je prends rdv pour un samedi matin 09h00. La secrétaire m'explique qu'il faut que j'arrive agent de nicotine et ce depuis 12h00 :eek:, la veille, 21h00 arrive j'écrase ma toute dernière cigarette avec un brin de nostalgie... La soirée fût longue, je vous assure!!!
Le lendemain, pas de café, un brossage de dents et let's go... Dur démarrage de journée pour l'addict au café que je suis...
J'arrive sur place, rencontre avec le médecin mésothérapeute, il nous (une autre personne était là pour la même chose) explique comment ça se passe dans la tête dans fumeur (oui, oui!), il nous met même un film... Puis passage sur la table médicale, une odeur bizarre (indescriptible), mais pas désagréable empli la pièce...

4 piqures plus tard (3 vers l'oreille et 1 à côté de l'aile du nez), me voila repartie, sans plus aucune envie de fumer... Incroyable!! Avec aussi des consignes, pas de café :crying:, pas d'alcool, pas de coca (qui sont tous des "attracteurs de nicotine") et voila, finit l'envie irrépressible de fumer...

Je vais pas vous mentir, il reste quelques envies, genre l'été BBQ entre potes, tous le monde fume et là toi tu regarde et tu te tortille les doigts pour ne pas prendre une clope. Mais reviennent aussi rapidement les mauvais côtés, tu pue, c'est cher, c'est mauvais... Et l'envie repart comme elle est venue.

Je sais que je ne suis pas à l'abri de craquer un jour, mais si c'est le cas je retournerai voir mon doc mésothérapeute et je recommencerai le processus....


Voilà, c'est un roman, mais je souhaitais partager ça avec vous, pour aider, donner des pistes et parler de cette technique qui fonctionne très bien...

Ah si, j'ai pas préciser que pendant quelques semaines/mois, l'étrange odeur présente dans le cabinet te poursuit, oui ce sont les produits qui sentent et tant que tout n'est pas évacuer toi aussi tu le sens (surtout la nuit sur l'oreiller)...

Edit pour oublie de mot...
 
Dernière édition :
13 Mars 2011
65
198
3 704
30
lyon
@Berliozz Même situation pour moi. Mais je crois que je vais me lancer demain (littéralement demain hein).
Adviendra que pourra.

Sinon félicitations à toutes les madz qui ont passé ce cap que ce soit depuis 1 heure ou plusieurs années, vous êtes des guerrières ! :dowant:
 
9 Avril 2015
41
275
919
36
Toc toc toc. Puis -je me joindre à vous?

Aujourd'hui c'est décidé j’arrête de fumer.

J'ai commencé la clope l'été avant mon entrée au lycée. J'ai 28ans... et la le calcul qui fait mal, j'ai fumé quasiment la moitié de ma vie!
Au départ c'était de la simple curiosité. Un après midi avec une copine on a gratté nos fond de poches et on s'est acheté un petit paquet de dix. C'était sympa, on trainait dehors au soleil en écoutant de la musique, la fumée nous faisait tourner la tête. Si nos parents savaient, on était trop rebelz :rolleyes:. Puis il y a eu les premières soirées avec les copains du lycée. Ils étaient grands, ils étaient beaux, ils étaient cool, ils étaient fumeurs. Du coup, j'ai continué en me disant qu'avec une cigarette au bec, on oublierais un peu que j'étais un des bébés de la bande. *Jingle bêtise d'adolescente *
Arrivée à la fac la cigarette était quasiment devenue une extension de ma main. Avant chaque épreuve d'examen, après chaque épreuve, en soirée, parce que je suis chez moi et que je fais ce que je veux, parce que le bus tarde à arriver, parce qu'en comparaison de se que consomment les nouveaux copains la clope c'est tout à fait anodin.
Quand je fais le bilan de tout ça franchement je me foutrais des claques :slap:

J'ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois sans succès. Le problème c'est que je vie avec un gros fumeur pas du tout disposé à arrêter pour l'instant du coup dès qu'il s'en allume une je deviens toute fébrile. J'espère que d'en parler à d'autres et de partager nos expérience et nos difficultés me donnera le petit coup de pouce dont j'ai besoin. Alors voilà, la en direct j'écrase ma toute dernière cigarette!
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette @Les mads

Pour nous motiver, on pourrait pas créer un compteur "nouvelles non-fumeuses ou un truc du genre :d ?

L'idée est chouette :) Il faudrait développeur un système de compteur automatiques (mais nos développeurs sont déjà overbookés) et personnellement, je n'ai pas le temps de venir régulièrement éditer ce topic pour modifier le nombre de nouvelles non-fumeuses. Mais dans l'idéal, carrément ! Ça se serait super :)
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes