J'arrête mes études, je veux lancer ma marque

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Frankah, le 5 juin 2015.

  1. Frankah

    Frankah
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !
    Alors voilà, j'ai récemment arrêté mes études pour faire vraiment ce qui me passionne, c'est-à-dire des bijoux. Je souhaite lancer ma marque de bijouterie fantaisie artisanale, voir plus tard me spécialiser dans la bijouterie joaillerie !
    J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu ce genre de projets ou y ont déjà réfléchi ? Même juste se poser la question en se visualisant dans l'avenir?
     
  2. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    j'ai un projet du genre, mais pas pour des bijoux; je rêve de créer des vêtements/sacs/porte-monnaie; quand j'y pense, je me vois déjà dans mon petit magasin avec d'un côté mes créations et de l'autre du tissu et babiole (genre charms' et tout ce qu'il faut pour créer soi-même); mais il faut beaucoup d'argent pour se lancer (et j'en ai pas, donc il faudrait faire un prêt) et si ça ne marche pas.... j'ai l'ai dans le *** :erf:
    bref, du coup j'ose pas...

    mais c'est génial que tu veuilles faire ça et je te souhaite de réussir :top:
     
  3. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    @Line-Kitty: j'avais prévue de jeter un coup d'oeil à ce livre :happy:
    et oui, tu as raison, je me vois déjà le travail accompli; alors que non, bien sûr, il faut un début et il ne sera certainement pas "éclatant"; ça parait tout con, maintenant que j'y pense; mais c'est vrai que je n'imaginais pas les choses de manière réalistes... honte à moi... :facepalm:
     
  4. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    @Line-Kitty: tout ce que je crée, je l'achèterais; pour ça il n'y aucun problèmes :taquin:
    si jamais ça ne me plait pas, au point de me dire que même les autres n'en voudraient pas, j'oublie et je passe à autre chose; après je pense que malgré la concurrence, il est possible de faire "son trou"; si on a un style original, mais qui plait a beaucoup; car créer c'est bien, mais encore faut-il bien le faire :happy:
    j'ai une "âme d'artiste", j'ai beaucoup d'imagination et je crée des tas de "styles" différents; je ne me limite pas à un genre; je laisse mon imagination travaillée et quand elle est lancée, elle s'arrête difficilement; ça me permet de faire beaucoup de choses.
    en fait, c'est me lancé qui m'angoisse (foutu manque de confiance en moi :sweatdrop:) pour la création et même la capacité à réussir, je me fais confiance. (ce qui est effectivement paradoxale étant donné mon manque de confiance en moi, je sais :facepalm:) (mais j'ai dit que j'étais une fille simple :rire:)
     
  5. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    @Line-Kitty: ma famille n'est pas vraiment bonne critique, en effet; mais c'est surtout parce que tout leur va/plait toujours; ils n'ont pas vraiment l'esprit critique :rolleyes:
    pour la patience, ce n'est pas vraiment (pas du tout) ça, comme tu l'as sûrement remarqué dans mes autres messages, je veux les trucs déjà finis; ça me saoule de devoir attendre (et ça me saoule encore plus d'être comme ça :facepalm:); mais comme c'est vraiment le seul truc que j'ai autant envie de faire, il faudra que j'apprenne à l'être.

    oui tu as raison, mais il faut d'abord que je m'entraîne en couture, car je suis loin d'être une pro et après ça, je pourrais ouvrir un compte.
    merci, merci; tes conseils m'ont beaucoup aidé, mine de rien et tu m'as donné la pêche et le courage pour me lancer dans l'aventure ! :paillettes:
     
  6. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    @Line-Kitty: si j'ai besoin d'autres conseils, je sais à qui demander alors ;) merci beaucoup de te proposer pour m'aider et oui, je ne risque pas d'oublier, car je ne fais les choses que par plaisir et quand j'ai pas d'idées, je fais pas, tout simplement, je déteste me forcer, car ça ne donne jamais rien de bon, façon...

    et oui quand j'aurais fait quelque chose de potable, je créerais probablement un forum où je mettrais mes créations et où d'autres mad' pourront mettre les leurs, ça pourrait être cool ! (iiiih, tu es pleine de bonnes idées :caprice:)
     
    Line-Kitty a BigUpé ce message
  7. Frankah

    Frankah
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses ! @missdusud , ça me rassure au moins je suis pas la seule a avoir ce genre de rêves d'avenir malgré la situation économique... :) Et bonne chance à toi pour tes projets! @Line-Kitty , j'irai jeter un coup d'oeil à ce livre merci ;)
     
    missdusud a BigUpé ce message
  8. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    @Frankah: merci; espérons faire fortune toute les deux, grâce à nos créations :happy:
    allez on y croit !!! :supermad:
     
  9. JessicaD-day

    JessicaD-day
    Expand Collapse
    trop bon les cupcakes

    Je pense comme @Line-Kitty , que c'est dur de vendre, surtout si c'est des bijoux, je vais souvent sur des places de marché et il y en a des milliooooons. Enfin je dis pas qu'ils sont tous pareil mais y'a une sérieuse étude de marché à faire avant.
    Je te conseille le blog des pies bavardes, de Mélanie Yung, elle vient de commencer son truc mais elle ouvre un site de conseil pour les créatrices de bijoux. Ca va de quelle colle utilisé à comment choisir un nom de domaine si tu veux ton site internet. Elles review les differentes marketplace, justement etc.
    Ca pourrait peut etre t'aider :)

    Moi je commencerais comme ça :
    - créer toi une page FB et essaie de faire connaitre tes créations sans les proposer à la vente (pas de statut à avoir et de taxes à payer). Juste pour voir si ce que tu fais plais et si tu as une clientèle. Bien sûr, faudra que tu rendes ta page FB connue donc y'a un peu de marketing à faire
    - si ça marche et pas mal de personnes veulent t'acheter des trucs, met tes produits sur ezebee.com. C'est une place de marché gratuite. Donc tu peux juste exposer tes bijoux dessus (y'a une app pour avoir le shop sur FB, comme ça tu peux vendre direct sur FB) pour te faire comme un site internet mais sans frais de serveur ni de commission.
    - si ça marche bien mais qu'au bout d'un moment, tu veux plus de vente, tu peux essayer d'aller sur etsy ou alittlemarket. La bas, tu seras peut être plus vue par de nouvelles personnes en dehors de ta page FB car ce sont les plateformes les plus connues de fait-main. Par contre, elles prennent des commission. 5% et 0.20cts sur chaque création pour etsy et 3.5% pour ALM (je crois)
    - et la si ça marche toujours bien, on parle de plus en plus de toi (encore une fois, ça vient pas tout seul, c'est à toi et toi toute seule de faire la marketing et de trouver les clients derrière, c'est pas les markeplace qui le feront pour toi) et tu peux te lancer carrément en temps que pro en te faisant ton propre site internet avec ton propre nom de domaine.

    Pfiou ! J'ai fini mon pavé (et du coup je me suis laissée emporter, j'espère que je suis HS).
     
Chargement...