J'arrive dans une nouvelle ville, comment m'adapter ? — Guide pratique

3 Novembre 2016
145
544
474
24
Merci pour ce petit guide bien sympathique qui va sûrement m'aider pour dans pas longtemps !
La seule chose qui me fait peur c'est le fait que je ne serais pas majeur quand je vais déménager ( cc les études loin de chez soi )
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Petit tip pour faire des rencontres bienveillantes et peut-être (sûrement) des amis : Ce forum ! Checkez les catégories de votre ville, y a peut-être des sorties madz de proposer !

Je suis arrivée à Toulouse y a un an et demie et pendant un an je ne connaissais pratiquement personne et ne sortait presque pas. J'ai fini par me lancer dans la rencontre de Madz grâce au forum et maintenant on se voit tous les weekends, c'est très chouette. (Big up à mes go)

Franchement, lancez vous :3

J'en profite pour rappeler qu'il y a toujours un temps d'adaptation pour une nouvelle ville et si ça prend 6 ou 9 mois, c'est pas grave, vous finirez toujours par l'apprécier !
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
Dans une nouvelle ville, la premiere semaine je me promene en mode "je me perds" généralement à pied,ça évite d aller trop loin (ou pas) et de voir ce qui est a proximité de la maison/les courses/ l'école/le boulot. Comme je finis fatalement par me perdre je fais connaissance avec le systeme de bus (valable uniquement pour les gdes villes) parce que 1) ya des plans de villes aux arrêts 2) des fois ya des bus qui passent,qui s'arretent et qui cerise sur le gâteau vont dans la bonne direction (apres 3h de paumage en règle. .. Bref)
Et lorsque je quitte cette ville 1 an ou 3 ans après je me rends compte que partout ou je me suis perdue la première semaine, j y suis jamais retournée.

Pour les déplacements vélos, ya plusieurs options. Ou vs avez votre vélo mais vous l aimez beaucoup, vous habitez une ville comme grenoble et le voir disparaître vous fait mal au coeur et soit vous fonctionnez avec les velos libres services (avec les risques que ca comporte) ou certains loueurs de vélos aux prix avantageux (notamment pour les étudiants)
Ou vous passez par une gentille assos type atelier participatif/asso pro velo/lobby velo... Qui propose des velos d occaz vraiment pas cher et a retaper soi meme (les conseils sont fournis. Les assos sont de plus en plus nombreuses)


Faire un tour a la mairie (pour les services proposés) les regroupements d agglo (pr choper des bons plans),les offices de tourisme (pour se la peter qd vos cieux potos vs rendent visite) sans oublier centres sociaux et mjc + assos des activités que vs souhaitez pratiquer pour rencontrer plein de nouveaux gens et d obtenir encore plus d astuces !
 
  • Big up !
Réactions : Gadda et ChansonMuette
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Merci pour ce petit guide bien sympathique qui va sûrement m'aider pour dans pas longtemps !
La seule chose qui me fait peur c'est le fait que je ne serais pas majeur quand je vais déménager ( cc les études loin de chez soi )
Alors ca s'est bien passé? Je déménage loin de chez moi pour mes études en septembre et je ne serais pas encore majeure non plus. Je suis d'Octobre. Au fait j'adore ta photo de profil :)
 
3 Novembre 2016
145
544
474
24
@Irene Adler excuse moi je n'avais pas vu ! J'espère que ça c'est bien passé pour toi, en ce qui me concerne, je n'ai eu aucun soucis et je me suis très vite faite à la ville et ma nouvelle vie ! Merci:happy:
 
  • Big up !
Réactions : Irene Adler

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes