Jason Biggs barbote cul nu pour PETA

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 mai 2014.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. evye

    evye
    Expand Collapse
    Guest

    Pour commencer, excellente publicité. C'est drôle, ça marque, le message est clair. Cependant je me permets aussi de réagir sur le début de l'article. Les pubs de défense des animaux sont trop violentes ? Discriminatoires pour les gens qui "ne sont pas encore convaincu" ? Je vais faire un petit parallèle qui va hérisser les cheveux de beaucoup, mais pour ce genre d'organismes les animaux ne sont pas "moins important que les humains". Entendre quelqu'un dire que ce n'est qu'une vache, qu'une veste en fourrure, rien de grave, rien d'important, reviens a entendre qu'après tout ce ne sont que 270 gamines qui se font faits enlevés, qu'un couple qui s'est fait lapidé pour avoir eu des relations sexuelles, qu'un massacre au rwanda. As t'on réellement besoin de demander a être convaincu que couper des mains pour un vol c'est mal ? Ce n'est pas parce que le génocide d'animaux est dans notre culture qu'il faut le légitimer. A un moment faut peut être aussi arrêter de se voiler la face parce que ça nous fait plaisir de manger des hamburger ou voir de gentils orques sauter dans des bassins.
     
  3. Woe

    Woe
    Expand Collapse

    Big up @Evye...

    Mais mis à part ça, MERCI Madmoizelle de diffuser des infos sur le combat anti-Seaworld !! Cet article plus l'article sur Blackfish, you rule :rockon:
     
  4. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Hello ! :) 

    Je suis moi-même vegan, donc déjà « acquise à la cause », c'est de ce point de vue que j'estime les campagnes de PETA souvent inefficaces. 

    Je vais aussi faire un parallèle avec les hommes : les ONG ont arrêté de faire des vidéos montrant les horreurs de la guerre et de la famine, quand elles se sont rendu compte que ça ne favorisait absolument pas les dons, bien au contraire : les gens avaient tendance à faire abstraction de ces problèmes, parce que les images étaient trop violentes, trop difficiles à assimiler. 

    Ça n'empêche pas les ONG de continuer à faire des spots percutants (comme The Girl Who Couldn't Cry), mais sans faire dans le gore, sans insulter les gens (« vous n'avez pas honte de gâcher de l'eau pour vos piscines quand des enfants meurent de déshydratation ? »), sans faire des raccourcis peut convaincants. 

    C'est bien la preuve qu'on peut envoyer des messages forts sans concession, mais sans nécessairement heurter frontalement le public !

    Perso, les spots de PETA qui feraient passer les vegans pour des êtres supérieurs à ces cons de carnistes me mettent vraiment mal à l'aise : j'ai suffisamment de mal au quotidien à gérer les micro-agressions, et expliquer que mon mode de vie n'est pas une critique de ton mode de vie, c'est le rejet d'un mode de vie qui ne me convient pas... 

    Bref, voilà pour quelques précisions sur ma petite gueulante contre la com' de PETA ! ;)
     
  5. evye

    evye
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour cette réponse marie charlotte ! Je comprends mieux ton point de vue. Si tu parles en effet de la campagne "faire manger de la viande a vos enfants est de la maltraitance" en effet c'est très con. Ça ne fait réfléchir personne. Maintenant n'oublions pas que la PÉTA a aussi fait de bonnes campagnes, je trouve celle ci parfaite par exemple ( attention âmes sensibles, elle est gore ) http://www.purepeople.com/media/la-nouvelle-campagne-peta_m85192 ou celle ci http://www.dhnet.be/people-buzz/show-biz/elen-rivas-nue-pour-la-nouvelle-campagne-choc-de-peta-51b77f86e4b0de6db97e7935 . Maintenant c'est sans doute une question de sensibilité.
     
Chargement...