« Jason Bourne » revient en beauté, et Alicia Vikander est de la partie !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 10 août 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse
    C'est un mec qui rentre dans un bar et plouf.

Pour avoir vue le film, et si je ne me trompe pas, il ne passe pas le test Bechdel. Ce serait bien de mettre un bandeau ou le mentionner quelques part quand même.:dunno:
    Mais sinon j'ai bien aimé le film :top:

3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Comme 90% des films hollywoodiens, tu veux dire ? :d

4. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse

@Fab Tout à fait, mais justement le dire à chaque fois permet de s'en rendre compte un peu plus et petit faire bouger les mentalités. Je connais ce test depuis un moment, et Jason Bourne est le premier film pour lequel ça m'a dérangé (il y a une semaine du coup), mais les films que j'ai regardé depuis ça me dérange aussi, c'est un long processus donc le voir à chaque fois ça peut aider. Et ça aide aussi à montrer aussi ce qui passe le test justement ! :)

5. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Très honnêtement, dans ce genre de blockbuster, t'as un perso féminin qui n'est ps qu'un love interest et c'est déjà satisfaisant...

6. MoniMa

MoniMa
    Expand Collapse

@Aki Je sais bien, mais on est quand même d'accord que ça pourrait être mieux nan ?
    Ce test montre quand même la sous représentation importante (et rendant l'univers cinématographique complètement irréel).
    C'est très bien de parler de pleins de films, moi j'adore voir des articles dessus, je dis juste que ça serait cohérent avec la ligne éditoriale de préciser que tel ou tel film passe ou pas le test.
    C'est pas du tout un test de qualité, il peut y avoir de très bons films sans femmes et de très mauvais films avec un casting varié.
    Juste un peu de sensibilisation :)

Chargement...