J'aurais dû m'appeler...

15 Février 2014
28
45
174
Paris
Alors, j'ai eu des histoires contradictoires du côté de mes parents, mais apparement, mon père voulait m'appeler Fanny, mais au moment où l'infirmière/sage-femme a demandé comment m'appeler, ma mère a répondu Céline d'un coup. (je pense qu'ils hésitaient entre les deux).

Si j'avais été un mec, ça aurait été Jérémy (aucun souci). Bizarrement, j'ai toujours eu un bon feeling avec les Jérémy.

Et ils avaient du le vouloir le prénom Fanny, puisque ça aurait été le prénom de mon petit frère s'il avait été une fille. Raté
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Mon père adorait le prénom Marie mais ma mère le trouvait trop courant. Si on avait pu me demander mon avis, je crois que j'aurais choisi Marie plutôt que mon prénom... :rolleyes:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Pour le prénom de garçon je ne sais pas, mais pour mon prénom mon père voulait m'appeler Rose et ma mère Julie ou Juliette, Julie a gagné, c'est un prénom assez joli mais assez commun, mais j'adore le prénom Rose, c'est doux et c'est classe, Juliette aussi est sympa mais j'aurais adoré m'appeler Rose
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Ma mère a rapidement hésité avec "Sonia" pour revenir sur son choix de départ, "Sarah" (merci maman, je kiffe mon prénom *-*).
Si j'avais été un garçon, ça aurait été Eric.

Par contre, ma soeur, ça aurait pu être "Pélagie" mais ma mère a repris ses esprits en se disant que ça sonnait un peu trop comme une maladie de pieds.
 
A

autruche-des-bois

Guest
Pour moi, Jean-Baptiste si j'avais été un garçon ! Et du coup je suis bien contente d'être une fille ^^

Ma mère aurait adoré m'appeler Rachelle sinon mais n'a pas voulu à cause d'une chanson qui disait "Rachelle, Rachelle, si les p'tits cochons te mangent pas, Rachelle, Rachelle, il en restera p't'être pour moi !" (Classe). Du coup je lui en ai longtemps voulu parce que j'aurai trop voulu m'appeler Rachelle (merci Jennifer Aniston dans Friends) alors que personne connaissait cette foutue chanson ...

Bon maintenant ça va, je le vis bien et j'adore mon prénom ^^ Il est classique, sans âge ... un peu comme Marie mais en beaucoup plus rare ^^
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Clément si j'avais été un garçon.

Sinon à la base je devais m'appeler Manon, mais le film "Manon des sources" est passé quelques temps avant ma naissance :lunette: du coup ma mère avait peur que toutes les autres en manque d'idée et appellent leurs filles comme ça.
 
20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Edouard si j'avais été un mec.

Mes parents ont hésité entre mon prénom actuelle et Eglantine ....  J'avais un livre qui s'appelait "Bobi et Eglantine" et Eglantine était une chèvre ...
Je trouve ça très moche (pardon si certaines s'appellent comme ça:shifty:)
 

Nig

20 Mars 2014
19
24
154
Naoned
Je remercie le hasard des chromosomes !
J'aurais dû m'appeler Tangui (chien de feu en breton). J'ai eu 14 ans quand le film est sorti, je vois déjà l'horreur que cela aurait été si j'avais été un garçon.
 
30 Octobre 2012
81
56
694
Si j'avais été un garçon, je me nommerais Thomas (et heureusement que je suis une fille, car je n'aime pas ce prénom ... Et eux ne l'aime plus :lol:) .
Mes parents ont hésité avec Eva et Laetitia, ce sont maintenant mes seconds prénoms (d'où mon pseudo :v: ).
 
30 Janvier 2014
37
201
4 699
Mes parents voulaient m'appeler Malo ou Ulysse si j'avais été un garçon... Enfin surtout Malo je crois. Et ma petite sœur ç'aurait été Malo aussi. Et ma petite sœur d'après aussi. Heureusement qu'ils ont finalement eu un garçon, ils l'auraient regretté le Malo :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes