Je connais un violeur, et vous aussi, sans doute

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 septembre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Disons que je laisse chacun•e se faire sa propre interprétation. :happy:

Kymi, Allitché, Théodolius et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Farane

Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

Daredevil., Adios Badmoizelle et Maia Chawwah ont BigUpé ce message.
  4. Bibidi Bobidi Bou

Bibidi Bobidi Bou
    Expand Collapse
    Travailler au mois d'août :gonk:

C'est vraiment une question terrifiante :goth:. C'est triste mais les statistiques et les témoignages de mes potes ont considérablement modifié mon rapport aux hommes. Je ne considère pas tous les hommes comme des violeurs potentiels mais je crois que ce que je sais du viol m'oblige involontairement a être en mode vigilance constante.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Kmarlou, Pattatouille, baliifa et 39 autres ont BigUpé ce message.
  5. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Entre la vidéo sur les "14 millions" et cet article, j'ai les larmes aux yeux tellement j'ai l'impression que nous vivons toutes traquées. J'ai tellement mal au coeur. Cet article montre encore une fois que malgré toute la confiance que l'on pourrait attribuer à quelqu'un, il se pourrait que nous ne le connaissions pas vraiment...

Kmarlou a BigUpé ce message
  6. nobilie

nobilie
    Expand Collapse
    Testeuse d'oreillers, toutes gammes confondues.

@Bibidi Bobidi Bou

Je trouve ça TELLEMENT compréhensible ... Pour être assez fêtarde je me suis souvent retrouvée en face de pseudo-inconnu qui voulait dormir chez moi pour dépanner. Ben j'ai pas toujours été sereine (et plusieurs fois, j'ai du mettre les point sur les i...)

Et je me souviens d'une anecdote en particulier, j'étais en soirée avec des potes, on prend l'apéro chez moi puis on part en club, je rentre toute seule et je m'endors. Vers 5h du mat en moitié en dormi il me semble entendre toquer à la porte de mon appart, mais je ne réagis pas, je continue ma nuit.
    J'ai appris le lendemain que c'était un des mecs de la soirée qui avait perdu tout les copains et ne savait pas ou dormir et étais tellement saoul qu'il se souvenait seulement de là ou j'habitais (en mode radar...)
    Sauf que ce mec je l'avais juste rencontré le soir même, sans même trop lui parler, un inconnu donc. J'aurais TROP été mal à l'aise qu'il squatte chez moi, surtout que, me connaissant j'aurais pas osé lui dire non... Et surement que rien ne se serait passé d'ailleurs... N'empêche que j'étais soulagée de pas avoir été confrontée à cette situation !

bref, pavé pour dire que je te comprends. (et pavé un peu HS de l'article aussi)

Kmarlou, PousseMoussue, Mcmm et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Merci @Mymy, j'en attendais pas tant de Madmoizelle sur ce coup-là mais je suis vraiment reconnaissante pour cet article. <3

Kmarlou, PousseMoussue, Carinee et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

Chazou, Rin`, Adios Badmoizelle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. P'tite Ju'

P'tite Ju'
    Expand Collapse

Merci @Mymy pour cette petite "claque" et prise de conscience! Je n'avais jamais pensé dans ce sens là et clairement, ça a le mérite de faire réfléchir! :top:

Kmarlou, Chazou, Rocksteady et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Niag

Niag
    Expand Collapse
    Volière en formation

@Bibidi Bobidi Bou

@Mymy Merci pour ton article, j'espère qu'il fera réaliser aux gens la réalité derrière les chiffres :)

Tamiat, Kmarlou, KicheLeader et 12 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...