Je connais un violeur, et vous aussi, sans doute

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aalia en l'occurence si victime et dénonciation il y a (et c'est ce dont on parle) on ne fait pas un procès d'intention, on écoute une victime plutôt que faire "lalala on en sait rien ptet tu mens lol".
Complètement d'accord ! Mais pour moi c'est pas trop de ça dont l'article parle, c'est de la probabilité proche de 1 pour qu'une de tes connaissances soit un violeur. Et les commentaires de dire que vu les stats on se méfie de tout ce qui est homme cis hétéro.
Ce à quoi je répond que tant pis, je prends le risque mais je me mefie pas.
C'est peut être HS mais j'ajoute que je suis mère d'un garçon et que c'est aussi de ma responsabilité de l'éduquer au consentement si on veut faire baisser les stats à l'avenir.
 
1 Septembre 2014
950
4 391
3 864
Je hais cette question car c'est assez insupportable de soupçonner ses proches mais moi aussi je me la suis posée.

Quoique je me suis plus posée la question "Qui dans mon entourage a pu subir des agressions, violences ou viols?"
A ma connaissance je n'ai fréquenté qu'une seule victime mais parmi mes amies (et amis) il doit en avoir plus.
Et parfois je me dis "Merde vu les stats quelqu'un doit bien vivre avec ce genre de passé (voir de présent) à côté de moi, quelqu'un qui peut-être serait content de trouver une oreille, un soutien". J'ai mes suppositions pour 2-3 personnes mais je me vois mal essayer de leur en parler.

Toutefois en même temps si jamais une amie (ami) venait me raconter une agression est-ce que je saurais réagir correctement? Trouver les mots? Surtout si ça a été commis par quelqu'un que je connais et apprécie?
Mais forcément si on connait des victimes statistiquement on connait des agresseurs, des violeurs également...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kmarlou
18 Septembre 2013
2
2
354
Paris
C'est peut être un peu hors sujet, et j'en suis désolée, mais j'aimerais profiter de cet article pour poser LA question qui me trotte dans la tête depuis un moment :
C'était un viol ou pas ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et El'Mo
29 Février 2016
41
110
399
Bussy-Saint-Georges
C'est peut être un peu hors sujet, et j'en suis désolée, mais j'aimerais profiter de cet article pour poser LA question qui me trotte dans la tête depuis un moment :
C'était un viol ou pas ?

Oui @Izeult, c'était bien des viols. Tu ne voulais pas, tu avais dis non et tu as cédé, à contre coeur, parce qu'ils n'ont pas respecté ton choix. Si ce n'était pas des viols, te serais-tu senti salie ? Je ne pense pas ...

Edit: Tu n'es pas hors sujet, c'est pile poil là que ta question devait être ! :top:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
J'arrive moi aussi avec mon/mes petit-s témoignage-s... malheureusement.

J'ai mal réagi lorsqu'une victime m'a appris qu'elle avait été violée... c'était il y a une dizaine d'année, je ne connaissais rien à tout ça, c'était une ancienne amie toxique et quand, après des mois de silence, elle m'a appelée pour me dire ça, j'ai eu beau jouer la compréhension, j'ai très fortement douté de la véracité de sa parole. Parce qu'en fait ça n'avait pas grand chose à voir avec notre amitié, c'était quelqu'un qui s'était dit que je pourrais l'entendre, l'écouter, l'aider. Je n'ai pas remis sa parole en doute frontalement, mais je n'en pensais pas moins (je ne me disais pas que c'était forcément faux mais pas non plus que c'était forcément vrai). Or, je pense aujourd'hui que c'était vrai :sad:

Sinon, oui, je connais - au moins - un violeur et j'ai souvent rêvé de lui faire tout le mal qu'il avait fait à une personne chère. Il était un peu bizarre mais gentil, c'était son mec, il venait à la maison, je ne l'aimais pas trop mais je n'avais rien à lui reprocher. Et puis il l'a violée. Et je voudrais qu'il paie.

Sans compter tous ces mecs à qui j'ai dit non et puis finalement oui, sous la pression, parce qu'ils me donnaient suffisamment l'impression que je n'avais pas le choix, que je leur "devais bien ça". Sans compter ce mec de 38 ans qui s'est dit qu'une gamine de 17 ans bien paumée (moi) était en état de lui dire ok. Sans compter celui qui devait peser plus de 100 kilos et qui m'a écrasée contre une porte, l'oeil menaçant et la bouche trop proche de la mienne parce que j'étais une "allumeuse" (sans avoir à me justifier je tiens à préciser que le "pire" que j'avais du faire face à lui était de parler de cul librement), gentil Jean-Mi, un "nounours" aux yeux du monde... Il m'a laissée filer parce qu'il y avait du monde pas loin. Sans compter celui qui m'a suivie (j'avais 14 ans) dans mon escalier pour me bloquer contre le mur en passant la main entre mes jambes, oui, celui là c'était un vrai inconnu, mais ce n'était pas une ruelle sombre, mais le centre-ville ensoleillé d'un dimanche midi.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Izeult Je comprends tellement ton ressenti... cela m'est arrivé des dizaines de fois et j'ai dis un jour à ma psy avoir l'impression d'avoir été violée mille fois, sans jamais me dire que j'avais été réellement violée. Pour les mêmes raisons que toi. Mais il faut que nous gardions toutes en tête que céder n'est pas consentir. Que tant qu'on a pas dit oui, c'est non. D'autant plus si on a déjà dit non avant...
:hugs:
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
et si l'on ne veut pas violer qqun "sans le faire exprès", il faut porter attention aux manifestations du désir (physique comme mental).

Certaines personnes ont de grosses difficultés ou sont incapables de décoder des signes physiques et mentaux.
Du coup, c'est peut-être encore mieux de s'assurer directement du consentement de la personne en lui demandant directement.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Saperlipopette_ Merci beaucoup pour ton message :happy:
J'ai mis un an après ma dernière rupture avant d'avoir à nouveau l'envie de plaire, de séduire, de faire l'amour mais durant cette année j'ai vraiment muri tout ça (mon ex, sous ses airs féministes était capable de sortir de vraies horreurs parce que je refusais de coucher avec lui pour diverses raisons) et quand j'ai recouché avec un homme (il y a 10 jours :disco:), ça avait beau être un presque inconnu, une histoire sans lendemain, j'ai étonnamment bien su le choisir. Il a su me mettre en confiance durant toute la soirée, comprendre (sans que je le dise du tout) que j'avais besoin d'être rassurée, écoutée (physiquement surtout), il ne s'est pas énervé quand je me suis éclipsée pour tergiverser avec mes amis sur le oui ou le non (j'avais très envie et encore un peu peur) et après ça, même si c'était du sexe un peu brutal (:hot:), il était aux petits soins, à me demander si ça allait, etc. Le matin, il a senti mon stress (j'avais mille choses à faire) et est parti tranquillement alors que je savais qu'il aurait bien voulu rester un peu :P
Bref, un excellent nouveau départ.

Et puis, grâce à madmoizelle.com je devrais témoigner dans le film "Tu veux ou tu veux pas" sur le consentement, c'est aussi une belle étape à passer vers le sexe version zen et respectueuse !

Je vous souhaite à toutes de sortir de la culpabilité, de mettre tout ça derrière vous de la manière la plus saine possible (pas facile, je sais) et de marcher résolument vers une sexualité bien plus légère et agréable, telle qu'elle est supposée l'être...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes