Je crois que j'ai besoin d'aide.

17 Janvier 2014
5
4
164
Salut à tous-tes.
Si vous avez le temps de lire un petit roman, j'ai besoin d'aide.
Je vous pose le décor. Je vis au Japon depuis bientot deux ans, j'ai un très grand amour pour ce pays mon taf est interessant mais tres stressant.
Il y a un an j'ai rencontre la personne avec qui je suis toujours mais au bout de quelques mois il s"est vu muté a l'autre bout du Japon. Nous avions décidé de rester ensemble et comme mes horaires etaient plus flexibles je montais le voir au moins une fois par mois.
J'ai toujours été quelqu'un d'indépendant dans mes relations amoureuses mais avec lui, à partir du moment ou il est parti, ma santé a commencé à se dégrader. Petit à petit je ne riais plus, je n'arrivais plus a manger, le taf était devenu une torture. Au long de la relation j'ai decouvert quil m'avait menti plusieurs fois (des histoires à la con : il est allé en boite alors que cetait la seule restriction que nous nous étions imposee, et qu'en plus elle venait de lui.)

Je suis qqun qui a.subi des violences de la part de mon premier copain et j'ai ete trompee plusieurs fois jusqu'a maintenant. J'ai beaucoup de mal à faire confiance. decouvrir ces mensonges a juste servi a m'enfoncer. Et plus j"etais mal, plus je me transformais en monster girlfriend, vouloir savoir tout le temps ou il etait ce quil faisait, pleurer toutes les larmes de mon corps lorsqu'il sortait avec ses collegues et ses amis.

Il a cinq ans de moins que moi et je l'ai rencontre lorsquil etait encore etudiant. A ce moment il n'y avait que moi dans sa vie,mais depuis quil a commence a travailler il a trouve son but dans la vie et je me retrouve a passer apres. En plus a force de mes crises de jalousie, d"angoisse, de panique, il a fini par en avoir marre (je le comprends) et nos rapports se sont encore plus dégradés.

Jai fini par decider que javais besoin d'aide. Jai du arreter de travailler a cause des crises de panique, j'ai perdu 15 kilos en deux mois et absolument tout interet pour quoi que ce soit.

Je suis allee voir un psy qui m'a donné des anxyoltiques qui ont aide pour un temps mais ca restait quand meme extremement difficile. Jai pense serieusement plusieurs fois au suicide. Jy pense encore.

Mon copain est quelqu un de plutot froid, et il ne croit pas en la depression et tout ca.il etait juste super enerve quand je lui demandais de me telephoner parce que jallais pas bien et ne comprenait pas comment un cauchemar, un truc vu a la tele etc.. pouvait me plonger dans un tel etat de panique.
Au bout de quelques temps, et apres avoir parle avec lui on a decide que je le rejoindrai et qu"on tenterait de vivre ensemble pour calmer cette peur panique de le perdre, de le partager, cette depression qui ne me quittait pas.

Depuis ca fait un mois que je suis a Tokyo et quon vit ensemble. Il y a eu un temps d'adaptation qui fut penible mais je commencais a aller mieux. Et puis il y a quelques jours, je me ressens paniquee, angoissee, envahie de sentiments degueulasses, jai plus aucun interet pour rien. J'adorais la musique, je ne peux plus en encouter, c'est physiquement impossible.

Je ne sais pas quoi faire, je pensais etre dans le mieux, j'ai retrouve du travail sur tokyo, je m'occupe, mais il redevient ma drogue et je ne veux plus. Je veux une relation healthy, une relation de confiance une relation epanouie.

Je crois n'avoir rien oublié mais s'il vous plait, aidez-moi. C'est vraiment un cri du coeur. Je ne veux plus souffrir ainsi, et risquer de le.faire souffrir et quil finisse par se lasser et.partir. on a trop bataillé jusqu'a maintenant.
 
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Est ce que tu es bien entourée? Tu as des amis, collègues de la famille là où tu habites? Je te demandes ça parce que ton copain manque d'empathie envers toi et que tu as besoin d'être soutenue. On ne guérit pas facilement d'une dépression et être entourée par des gens bienveillants aident beaucoup. Es tu retournée voir ton ou ta psy? Te prescrire seulement des anxiolytiques me paraient un peu léger surtout si tu vas si mal et que tu penses au suicide. Comme tu es au Japon, je ne sais pas comment ça fonctionne mais si tu es à Tokyo tu peux peut être te rapprocher de cercle français qui pourraient t'indiquer des psy francophones. Histoire de faciliter la communication.
Je comprends que tu aies peur de perdre ton copain mais le plus important c'est toi dans l'histoire. Courage! Tu n'es pas seule! La dépression est souvent considérée comme une passade quelque chose peu important mais c'est faux! Et comme pour toute maladie il faut se soigner. Ton copain doit bien comprendre ça, quand tu as tes crises de panique c'est la maladie qui parle un peu comme la fièvre quand on a la grippe.
Sois aussi bienveillante avec toi même, courage :calin:
 
17 Janvier 2014
5
4
164
@Barbaraan Je n'ai pas de famille, mais j'ai quelques amis. Avec nos emplois du temps c'est difficile de se voir, et quand j'en ai l'occasion je manque souvent de motivation. Surtout si c'est le soir et que ça pourrait me faire manquer le retour du travail de mon copain, même d'une demie-heure. (Ça c'est vraiment ridicule mais j'ai du mal avec l'idée qu'il soit à la maison et que je n'y sois pas, comme si j'allais manquer de précieux moments alors que nous nous voyons tous les jours... )

J'ai aussi des gens avec qui j'ai de très forts liens dans ma ville précédente et je les ai quotidiennement par message. Heureusement :)

Je ne suis pas retournée voir un psy, mais je pense y aller bientôt, surtout qu'a Tokyo il y a des hôpitaux internationaux et que ce sera toujours plus facile d'expliquer mon ressenti en français ou anglais qu'en japonais, même en maîtrisant la langue.

J'ai bien essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas mon état habituel lorsque je faisais des crises, et qu'il devrait le savoir puisque je n'étais pas du tout comme ça au début de la relation, mais il manque d'empathie, et a fini par se lasser de devoir s'excuser et se justifier pour des erreurs qui remontent à quelques temps maintenant.

C'est la première fois que je passe par tout ça et je suis complètement désemparée devant mon manque de contrôle sur mes émotions, j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

Merci beaucoup pour ta réponse !
 
17 Janvier 2014
5
4
164
@Penny Winkeul Merci beaucoup pour ta réponse.
En effet, même un comportement parfait de la part de mon copain ne suffirait pas je pense. Il y a en effet une autre part de tout ça qui est probablement dûe aux conditions particulières du divorce de mes parents.

Il y a deux ans, juste avant que je ne vienne m'installer au Japon, mes parents se sont séparés. Ils etaient ensemble depuis leurs 16 ans, et avaient, aux yeux de tous une relation fusionnelle. Jamais jamais je ne me suis doutée qu'il y avait quoi que ce soit qui n'allait pas entre eux. Et puis un jour, j'ai reçu un coup de telephone de mon père sur mon portable, et les premiers mots que j'ai entendu furent "mademoiselle, c'est la gendarmerie, votre père a fait une tentative de suicide".

Je vous passe les détails mais le choc a été vraiment violent. Le problème c'est que sur le coup je ne pouvais pas me permettre de m'appitoyer sur moi-même, il fallait que je sois la pour ma mère et mon père, séparément.

Deux ans plus tard, ça fait un peu long pour développer un traumatisme, mais je pense que ça a quand même pas mal joué, surtout dans ma peur nouvelle de l'abandon, parce que ça a été vraiment soudain...

Pour le sport, c'est une idée que j"entends partout, c'est qu'elle doit être bonne ! Avec le travail ça ne laisse pas beaucoup de temps mais il faut que je trouve en effet quelque chose qui me fasse prendre conscience que je peux m'amuser sans lui. Je ne sais pas si j'en aurais la motivation, mais je vais essayer :)
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes