Je déteste faire la cuisine

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Cygnus, le 24 septembre 2009.

  1. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Bon, je n'ai pas mis ce topic dans le forum cuisine, bien que ça la concerne mais je trouve que c'est plus du côté vie quotidienne: Je voudrais savoir s'il y a des filles, comme moi, qui vivent seules (ou pas hein) et qui détestent faire la cuisine. En fait je mange pas réellement chez moi: je me fais des sortes de sandwichs, je grignotte des conneries, ou je vais rechauffer des trucs, mais faire la cuisine c'est NON. Je deteste ça, et si j'ai le malheur d'essayer, ça m'enerve, je perds patience, j'aime pas rester devant un gazinière, je me sens maladroite, j'y prends aucun plaisir, les aliments me dégoûtent rapidement ET en plus j'ai toujours peur de me brûler.

    Alors bien sûr inutile de vous dire que ça peut être très mal vu aux yeux d'un homme (et d'une femme), car certains estiment que c'est une des qualités qu'une femme se doit d'avoir: leur faire la popote.

    Vous aimez cuisiner vous, ou pas du tout, comme moi? Je n'ai jamais aimé ça personnellement, et ma mère bien qu'elle l'a fait, plus ou moins, mais beaucoup par obligation, n'aime pas non plus.
     
  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Moi aussi c'est souvent par obligation, surtout parce que j'ai la dalle et pas parce que ça me fait réellement envie. Mais y'a d'autres fois ou j'adore cuisiner pour mon chéri ou mes amis, quand j'ai le temps en fait. Sinon ça me saoule, j'ai l'impression de perdre du temps.

    Et puis toi Tristana, la psychologiste de madmoiZelle, tu devrais avoir que la bouffe c'est la VIE aussi !! ;)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je n'aime cuisiner que le sucré... Le reste m'ennuie...
     
  4. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Moi ça a commencé comme ça, et maintenant je me mets de plus en plus au salé.
    Ca ne fait pas hyper longtemps que j'aime cuisiner. Quand j'étais avec mon copain, je faisais quelques gâteaux de temps en temps,mais comme il adore cuisiner et a pleins d'idées, il s'occupait des plats.
    Et puis je me suis retrouvée toute seule, alors j'ai commencé à chercher quelques recettes pas trop compliquée pour pas manger tout le temps la même chose. Et maintenant j'aime beaucoup faire la cuisine, mais je manque vraiment de motivation. Il faut que j'invite du monde chez moi le plus souvent pour que j'arrive à cuisiner.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je réponds plus en détails... J'adore cuisiner des gâteaux, des tartes, des crèmes, mettre la main à la pâte, couper les fruits, monter les ?ufs en neiges, mesurer les quantités, râper le chocolat, mettre dans des petits moules, c'est simple et minutieux à la fois. Le salé, je trouve ça bof bof, je ne sais pas bien assaisonner les plats, je ne supporte pas de toucher la viande et le poisson (que je vois comme du cadavre en barquette), j'ai du mal à accorder les temps de cuissons... Il faut dire que ma cuisine, que dis-je, mon placard qui me sert de cuisine ne donne pas envie, je n'ai rien pour faire des trucs vraiment sympa. Alors je préfère ouvrir une conserve de légumes et l'accompagner d'une tranche de jambon...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'adore cuisiner mais je deteste entendre que " c'est normal puisque t'es une femme"
    NON, NON cent fois non.
    Je me suis mis à cuisiner quand j'ai emmenagé avec mon copain.
    Ma mère est une divinité de la bonne bouffe et je me suis retrouvé avec un mec qui carburait au pates, riz, steack haché, poissons panés.
    La seule solution pour ne pas dépérir : faire moi-même la cuisine.
    Et je m'en sors pas trop mal, même si c'est pas super original, c'est quand même bon.
    C'est devenu un plaisir et non une contrainte.
    Contrairment au Mad'z précédentes, je suis plutôt salé, et j'ai tendance à rater les desserts.
     
  7. Zen-alia

    Zen-alia
    Expand Collapse
    It's Business Time!

    AH YESSS!!

    Je DETESTE cuisiner!! Mais alors, je déteste de chez déteste... Déjà ça m'énerve, parce qu'il faut acheter vingt mille trucs (herbes, viande-mais-pas-n'importe-quel-morceau, légumes...), qu'ensuite on bosse trois heures dessus : éplucher, couper, mijoter, râper, "faire revenir", etc... et qu'au final ça fait un tout petit plat qui sera dévoré en deux minutes.

    En plus, le truc que j'aime le moins : après, t'as les vêtements, voire pire, les cheveux, qui sentent :down::bomb::bomb:

    Je vis avec une amie en collocation, et elle elle adore cuisiner! Du coup à table ça donne : elle avec son plat de courgettes mijotées poulet curry, et moi avec mes nouilles instantanées :xp:
    D'ailleurs, je ne mange que des nouilles instantanées (trop forts ces Chinois, sans eux je mourrais de faim).

    Des fois, c'est la fête, j'achète un plat à emporter et je le réchauffe autant de fois que possible :rolleyes: le sandwich poulet-crudités-mayonnaise, aussi, c'est pas mal du tout...

    Là ce midi j'ai mangé un toast avec un peu de salade mexicaine (en boîte de conserve) dessus... et une vache kiri.


    Mes copines par contre sont de vraies fées du logis! Elles cuisinent beaucoup, et très bien, alors des fois elles ont pitié de moi et elles m'amènent un peu de leur repas :cupidon: j'essaie de les rembourser en leur faisant des cookies (le seul truc que je sais faire).


    Autre petit détail : j'ai très peur du feu, et j'ai un four à gaz (où faut carrément faire la main dedans avec une allumette, quoi!!), du coup je ne fais rien au four lol... et j'ai peur de l'huile brûlante qui gicle dans la poêle... donc en fait je ne fais que chauffer de l'eau pour les pâtes!
     
  8. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Ah mais ça c'est sûr, une grande et belle cuisine, ça donne plus envie de cuisiner. En plus, j'ai tendance à ne pas être du tout soigneuse quand je cuisine, mon plan de travail est un champs de bataille après. Il y a de la farine partout souvent,. C'est pour ça que j'aime bien être seule quand je cuisine, pour pas qu'on me voit foutre le bordel et être une petite souillon.
     
  9. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Personnellement, j'adore cuisiner, mais le contexte doit être bon. Quand on n'a ni la place, ni le matos pour, je comprends tout à fait que ça saoule rapidement.
    Personnellement pour moi la cuisine a un côté créatif/productif que j'adore. Je pars de plusieurs choses pour en créer une nouvelle, ça m'éclate. Et j'aime faire plaisir aux autres par la cuisine aussi.

    Après j'estime que chacun a le droit d'aimer ou pas faire la cuisine, et j'ai envie de taper les gens qui pensent qu'une femme doit savoir faire à manger. C'est fini les années 50 hein.

    Et sinon, si vous avez envie de vous faire des petits trucs à manger sans trop vous prendre la tête, je proposerais plusieurs choses:
    Déjà ranger au fur et à mesure ce qu'on utilise, c'est con mais si c'est le bordel j'ai envie d'abandonner.
    Ensuite pour le coup d'attendre devant la casserole, ça me gonfle bien aussi. Ma solution de fainéante: un cuiseur vapeur. Je coupe, je fous tout dedans et j'ai juste à attendre que ça cuise. Ca sert aussi pour le riz, le poisson, la viande, les oeufs. Bref, c'est l'ami des fainéantes comme moi.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis exactement pareil! Avant je ne cuisinais que du sucré et souvent c'était vers 15 ou 16h quand je commençais à avoir les crocs! Vu que chez mes parents y'avait jamais de sucreries bah fallait bien que je les fasse moi même :)
    Et maintenant je fais de tout et j'adore ça, je pense que c'est surtout parce que j'adore manger .
    En tant que petite dernière, j'ai souvent accompagné mes parents au resto et du coup j'apprécie vraiment les bonnes choses.
    Par contre je déteste cuisiner pour moi toute seule, c'est infect de préparer un truc en petite quantité et si on fait les parts normales on en bouffe toute la semaine...
     
  11. Youlie.

    Youlie.
    Expand Collapse
    Everything was beautiful and nothing hurts.

    Je deteste cuisiner, car tout d'abord je ne sais pas cuisiner enfin .. à moins que vous voulez mourir d'intoxication alimention ou autres indigestions possibles, alors je suis la fille qu'il vous faut! Puis, il faut toujours assaisonner, ce que je ne sais absolument pas faire, ou alors il ne faut pas que ca soit trop cuit, ou trop cru .. alors au final c'est cramé et la cuisine ressemble à un aqua, il faut savoir doser .. ce que je ne sais pas non plus faire. Enfin bref, la cuisine ce n'est absolument pas mon truc.
     
  12. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Je n'aime pas et de tte façon je ne sais pas cuisiner,
    MAIS j'ai un mec cuisinier :d

    Le seul moment ou je trouve ça marrant c'est quand il fait des trucs et que "je l'aide" (je lui passe des casseroles quoi, ou alors je lèche les plats...)
    Je sais faire des trucs au micro ondes, mais on en a pas, donc voila^^
     
Chargement...