Je déteste le téléphone, et je sais que je ne suis pas seule

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 juillet 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Poacée

Poacée
    Expand Collapse
    Keep yourself alive.

OWI A BAS LE TELEPHONE.

Je déteste ça.

Merci à Doctolib de me permettre de prendre des rendez-vous médicaux sans téléphone, à Foodora de me permettre de me faire livrer de la nourriture sans téléphone, et à bas les services qui appellent au lieu d'envoyer un mail. :drama:

AFRO INSOLENTE, Giogio, November_Rain et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

JE DETESTE LE TELEPHONE !!!!! :bomb:
    Pis surtout… ce Fucking de répondeur, entre les gens qui te laissent des messages pour rien dire et les gens qui t'appellent sans faire exprès, c'est d'un soulant.

VIVE LES MESSAGES ECRITS !!!! :scream:

#3 TennanTen, 4 juillet 2018
    Dernière édition: 5 juillet 2018
    Ahn, Eclaireur, Tératogène et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je plaide coupable pour le premier truc. Quand j'ai quelque chose à raconter à quelqu'un et que je sais que l'écrire me prendra du temps, j'appelle direct (bon, j'envoie un sms avant :P) C'est juste que je n'ai pas envie de passer 10 mn à écrire un texto ^^

zazouyeah, Lord Griffith, EliZarb et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Naty-chan

Naty-chan
    Expand Collapse

Je déteste téléphoner aussi… :non: et je n'ai pas du tout le réflexe de téléphoner à ma famille/mes amis si je n'ai pas une bonne raison et c'est assez mal pris par certains (coucou Papi Mamie :hello: )
    Je ne répond quasi jamais au téléphone (bon ça c'est plutôt parce qu'il est en silencieux au fin fond de mon sac) et du coup si on ne me laisse pas de message je pars du fait que c'est pas important :nod:

LittleCerys, Eclaireur, Tératogène et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Ada Lovelace

Ada Lovelace
    Expand Collapse

Alors c'est marrant mais autant téléphoner pour papoter me dérange pas du tout, plus je connais la personne, moins ça me pose de soucis (même pas de soucis du tout dans mon cercle Papa/Maman/Mamies/Soeur/Amoureux). Autant téléphoner pour prendre rdv, demander des renseignements, commander un truc (l'angoisse), JE DETESTE, j'ai l'impression qu'il manque un canal de communication, on a pas toutes les infos. Les rendez-vous c'est le pire, j'ai l'impression totalement irrationnel qu'on va se foutre de ma gueule ou me trouver chiante (genre "mais GENRE vous voulez un rdv demain, mais vous êtes complètement folle ou quoi", situation très réaliste n'est-ce pas). En fait, c'est plus que j'aime pas, c'est que j'ai peur, mais je me soigne. Je me force et plus ça va, moins j'ai peur.
    Par contre, quand c'est pour gueuler, là bizarrement, je me motive plus facilement :taquin::taquin::taquin:

November_Rain, Kanou18, Lord Griffith et 10 autres ont BigUpé ce message.
  7. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Déjà j'aime pas ça, mais en plus, il me manque 20% d'audition d'un côté et 40% de l'autre, autant dire que toute nouvelle personne que j'ai au téléphone et qui a un débit particulier ou une voix qui ne passe pas avec mes oreilles me fait littéralement péter un câble :gonk:

Eclaireur, Lord Griffith, Timey Wimey Geeky et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

Je n'aime vraiment pas non plus mais j'arrive à faire face si y a vraiment besoin. Par contre je marche en long en large et en travers et je bégaie de ouf et je me repasse toute la conversation dans ma tête une fois que j'ai raccroché en me disant je me que j'aurais jamais dû dire ci ou ça et que j'ai du avoir l'air con à ce moment là et que mon interlocuteur a dû me trouver complètement débile :shifty:

Après, j'ai aussi été traumatisée ado par le téléphone. Ayant manqué les cours une bonne partie de ma scolarité sans raison valable (alors qu'en fait si, mais à l'époque c'était compliqué, mais bref), je restais enfermée chez moi à angoisser de ouf dès que quelqu'un téléphonait ou sonnait à la porte. Ca me tétanisait littéralement, parce que j'étais pas censée être là (mes parents le savaient mais dans ma classe personne savait pourquoi j'étais pas là) et que j'avais terriblement honte et peur de devoir me justifier... Et vraiment, ça m'a traumatisée durant des années.

Pas citer :fleur:

#8 Biscotte Mulotte, 5 juillet 2018
    Dernière édition: 6 juillet 2018
    Margay, Kanou18, Eclaireur et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Moi non plus je n'aime pas téléphoner! C'est un stress que j'évite, je deteste appeler, repondre et j'écoute pas tout le temps les messages vocaux!
    Le pire, c'est quand j'envoie un sms et qu'on m'appelle en retour pour me repondre! Mais pourquoi ???? J'envoie un sms alors repond en sms!

Eclaireur, Naty-chan, Biscotte Mulotte et 12 autres ont BigUpé ce message.
  10. TheGreenDee

TheGreenDee
    Expand Collapse

#teamjaimpastelephoner #vivelessmsetmessenger :d

Je suis pareille !! En fait, si j'envoi un SMS c'est que souvent ben, j'ai pas grand chose à dire de plus, donc quand on m'appelle ben ça fini par une "conversation" où il y a beaucoup de blanc et où j'essaie désespérément de mettre fin à ce calvaire XD

Eclaireur, Naty-chan, Pau La et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Nananere83

Nananere83
    Expand Collapse

Mais tellement!!!! Le nombre de fois ou je demande des renseignements par mail (soit au boulot, soit à ma banque ou autre) et où on me rappelle.. mais non !!!! réponds par le même canal banane !!! :) :) :)

Eclaireur, Naty-chan, Pau La et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. clairebelgato

clairebelgato
    Expand Collapse
    "Where there's tears, there's hope."

Merci @Mymy ! :supermad:
    Je me reconnais tellement !:yawn: pour moi la pire invention du monde: Le Répondeur ! Je bloque pour laisser un message un truc de dingue !

LittleCerys, Eclaireur, Delah et 3 autres ont BigUpé ce message.