Je déteste mon visage, à l'aide!

1 Septembre 2016
13
22
14
28
Bonjour à toutes, je viens aborder ici une question délicate. Je ne m’apprécie pas du tout physiquement et subis quotidiennement des remarques désagréables sur mon visage. De ce fait, parfois, je me pose une question, ne pouvant être totalement objective envers moi-même : d’où vient le problème EXACTEMENT ? Et s’il y avait un élément clef qui fait que mon visage, aux dires de certains autant que dans mon miroir, n’est pas harmonieux ? Honnêtement je vous demande, n’ayez pas peur de me blesser j’en ai déjà enduré assez pour être blindée : selon vous, quel est/sont le ou les principaux défauts dans mon visage ? Soyez francs et merci de ne me juger (je sais aussi que j'ai mon style personnel mais là n'est pas le souci!) ! Merci d’avance !
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et Pauline1297
3 Février 2016
220
639
164
32
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Heu... Bah là très sincèrement je vois rien qui ne soit pas harmonieux ou disproportionné ou quoi que ce soit d'autre :dunno:

Je vois une machoire plutôt carrée, mais ce n'est ni positif ni négatif selon moi. Ce qui me marque le plus c'est l'absence de sourire/expression mais je me dis que tu as fait exprès de rester neutre pour la photo ?
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Hé bien je trouve que tu n'est pas Miche comme tu le dit au contraire! Mais je pense que tu pourrais faire un maquillage moins foncé sur tes yeux, je trouve qur ça te donne un air sombre (surtout que tu a l'air d'avoir de très jolis yeux vert je dirais?
 
23 Août 2012
573
5 955
4 064
30
www.instagram.com
Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires du dessus, je le trouve harmonieux moi ton visage. :dunno:
Je pense que c'est uniquement lié à ton look qui dérange et qu'au final c'est ça que les autres trouvent moche (piercings/tattoos/cheveux/maquillage/fringues, ça en fait des choses à critiquer pour les commères...)

Et sinon j'avoue que de lire "je déteste mon visage" m'a fait un pincement au coeur parce que c'est quand même assez terrible comme jugement envers soi-même, même si on ne choisit pas son apparence et qu'on est plus ou moins "gâtés à la naissance" comme on dit... Ben après avoir vu la photo je suis d'autant plus désolée que tu te détestes à ce point parce que t'es loin d'être laide... :erf:
 
1 Septembre 2016
13
22
14
28
En fait le souci est que depuis des années, (j'avais même pas encore mon look actuel!), j'ai toujours été mal considérée physiquement, comme ayant un visage disgracieux, etc....On m'a même une fois interdit de venir au boulot avec les cheveux relevés.....
@Madame Bio, la "neutralité" si je puis dire n'est pas vraiment volontaire : déjà, quand on me prend en photo, j'essaie de me vider la tête et de rester neutre car je me trouve immonde quand je souris, et surtout, vu le mauvais moral que j'ai, je suis loin d'avoir le coeur à sourire. Après je ne suis pas fan de la forme de mon visage non plus justement, je n'aime pas cette sorte de "creux" que ça me fait aux joues j'aurai aimé avoir le visage plus arrondi.... Peut-être un problème de mâchoire justement?!

@Rocktseady : je dois avouer que tu me scies, ça fait réfléchir.... Surtout le coup de l'actrice! J'ai un ami fan de cette série au passage!

Pour mes yeux, en fait j'ai deux couleurs, du marron autour de la pupille puis autour du vert, à ce que m'a dit mon petit ami je serais "hétérochromique"..... Mouais, moi je ne suis pas fan de mes yeux car j'aurai aimé avoir une couleur plus franche, et je suis née avec les yeux bleus de plus, qui se sont modifiés en grandissant.....

Enfin bref, je ne sais pas comment faire, il me traverse même des rêves de chirurgie esthétique tant j'ai du mal avec mon visage, honnêtement il me dégoûte..... Je me rêve souvent aller voir un chirurgien et lui demander ce qui ne va vraiment pas comme je le fais ici.... Mais avoir mon style à moi m'aide justement à me sentir un peu mieux, c'est mieux que rien.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
Moi aussi je le trouve joli ton visage (je le préfère au mien :cretin:)
Portant également un anneau à la lèvre, je te conseillerais juste d'en prendre un au diamètre plus petit, je pense que ça s'harmoniserait mieux avec le bord de tes lèvres qui sont fines à cet endroit. J'aime beaucoup la forme de tes lèvres, ton nez est pour moi "dans la norme", tes yeux sont jolis aussi (et en restant dans ce style de maquillage tu pourrais plus foncer le contour je pense).
Le seul truc qui peu paraître étrange, mais je pense que c'est la photo, c'est que tu as la peau autour des sourcils légèrement plus claire que le reste. Mais tu as un teint unifié et tu as l'air en bonne santé!
J'espère que tu arriveras à te réconcilier avec ton visage :fleur:
 
1 Septembre 2016
13
22
14
28
@MedusaQueen : Sérieux? Tu as des soucis de complexes aussi au moins?
Pour l'anneau, le souci est un petit peu particulier : mon entourage ne me permettant pas toutes mes envies, en fait il s'agit d'un clip, je ne suis pas réellement percée même si j'en rêverais!
Pour l'histoire des sourcils, c'est sans doute l'épilation qui est en cause!!!! Merci pour les conseils maquillage, j'ai essayé un noir pailleté il y a peu et selon mon petit ami c'est plutôt pas mal....
Personnellement j'ai un peu de mal avec la forme de mes lèvres, je trouve la forme de celle du dessus un peu trop marquée (le creux au milieu), mais enfin ça ce n'est pas le "pire"..... J'ai du mal à comprendre la fixette de tout le monde su l'importance de la forme des lèvres en fait!

@Rocksteady : ça vaudrait le coup de prendre un avis...
Si vraiment quelqu'un ici me trouve d'autres ressemblances, qu'il n'hésite pas à le dire, et oui, même si je suis du même genre que toi, "qu'ils aillent se faire voir", je trouve ton idée de test...Intéressante!
 
1 Septembre 2016
13
22
14
28
Je veux savoir justement, oui, je veux bien pour les avis, mais surtout je veux de la franchise, faut pas avoir peur, j'en ai tellement entendu!

J'ai toujours eu du mal à croire aux ressentis des autres sur mon mal, mais.....
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Emilia Bryant alors mon avis sincère: tu es jolie ! Je trouve ton visage harmonieux, mais si tu veux vraiment changer quelque chose je dirais ton profil couleur, j'ai l'impression que le blond et le orangé (tes mèches et ton accessoire papillon) ne sont pas les plus flatteurs sur toi. Essaie des couleurs plus froides ? Il y a plein de pistes sur internet pour trouver des couleurs qui s'accordent avec son teint, ses yeux et sa couleur de cheveux, et parfois ça change tout !
Peut-être que tu épiles un peu trop la queue de tes sourcils ?
Sans changer ton style, le monochrome noir pourrait peut-être être adouci avec d'autres couleurs ? Idem pour ton ombre à paupière, tu pourrais essayer d'autres couleurs (comme par exemple du violet qui met en valeur les yeux vert-brun) ?
Comme @MedusaQueen le disait, je pense qu'un anneau un peu plus petit mettrait plus en valeur tes lèvres :hesite:

J'aime beaucoup tes cheveux ;)
Honnêtement plus je regarde ta photo, plus je te trouve jolie :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes