Je déteste mon visage, à l'aide!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Emilia Bryant, le 1 septembre 2016.

1. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

@Emilia Bryant Un avis de + ! Je m'attendais à voir une fille "moyenne", mais franchement, je te trouve carrément belle moi ! :loveeyes: Tu as la mâchoire carrée, ce qui donne du caractère (et peut ne pas plaire, mais en soi ce n'est ni moche ni joli, c'est juste un trait du visage), le visage bien symétrique et proportionné... (et traits fins et mâchoire carrée ce n'est pas antinomique, on peut avoir les deux) Franchement, à mon avis c'est surtout ton look qui pose problème aux gens : le noir/gothique peut sembler agressif, + les piercings et éventuels tatouages... Je pense que ça joue sur leur perception (en plus du fait que tu dis toi-même ne pas être très souriante, ça ajoute). Pour ma part, c'est un style que j'apprécie donc je te trouve très harmonieuse dans l'ensemble (visage et look).
    Je ne sais pas quel âge tu as mais peut-être que ça va aller mieux avec le temps, quand tu seras aussi en contact avec des gens un peu plus "matures".
    Tu parles aussi d'un mal-être un peu plus général, à mon avis c'est plutôt de ce côté-là que tu devrais essayer d'aller mieux. :fleur: Si tu te sens malheureuse, c'est relativement normal que tu ne t'aimes pas non plus physiquement.

En tout cas moi je dis, mot de la fin : change rien, tu es très jolie telle que tu es :fleur:

Black Phillip, Morgause, Astyana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Emilia Bryant

Emilia Bryant
    Expand Collapse

@Rocksteady : Je sais, mais parfois j'ai la sensation de ne plus rien avoir à perdre. Dans la vraie vie, j'ai entendu des horreurs, on m'a souvent dit que mon visage était trop fin, pas harmonieux, pas féminin, pas régulier, disgracieux, faisait un effet de visage pas propre, etc...Et j'en passe et des meilleurs, ou plutôt des pires, sans effectivement jamais me donner de "cause précise", mais un truc qui m'a tuée, c'est la patronne qui m'interdisait de m'attacher les cheveux! Enfin, je ne me dis toujours que si je pouvais, on ne perd jamais rien et ça c'est certain à juste consulter plus pro que nous!!

@MedusaQueen : Tu as des complexes? Ah bon? N'hésite pas à en parler si tu as besoin, tu as un problème particulier? Je suis bien placée pour connaître le mal-être....!

@Pinceau : Alors je me dirais donc que je me demande ce que tu appelles "fille moyenne", nous sommes toutes moyennes, les filles anonymes (je veux dire par là pas mannequins, actrices, miss and coe! LOL!) ?
    Cette histoire de mâchoire je dois dire que ça m'embête un peu! Moi je ne m'en rends pas compte personnellement si je me regarde, je le dis encore j'ai dû mal à me voir objectivement, mais sinon il y a un petit truc qui me dérange : C'est qu'en général, justement je n'aime pas trop (sur les célébrités par exemples!) les visages où la mâchoire est assez prononcée, je ne sais pas pourquoi mais ça me dérange souvent.... Je reprendrais l'exemple de mon petit ami qui est super fan de Cristina Scabbia (si tu aimes bien le style gothique, etc...tu connais sans doute Lacuna Coil?!), et bien moi justement je bloque sur le visage de cette chanteuse! OK, elle chante bien, son look est sympa, etc.....mais je trouve qu'elle a la mâchoire trop carrée et j'aime pas du tout l'effet que ça a quand on regarde son visage, j'ai BEAUCOUP taquiné gentiment mon copain avec ça... Alors après, quand on me fait une telle remarque (t'es pas la première tkt), je dois avouer que ça me fait bizarre.... Mais oui, j'ai toujours pensé qu c'était incompatible avec un visage fin, donc j'y ai jamais vraiment cru, mais je sais que les autres sont plus objectifs! Je crois que j'ai un problème à ce niveau-là!
    Par contre on m'a très rarement dit que mon visage était bien symétrique et bien proportionné, mais le contraire! :/
    Mais oui, j'ai beaucoup de problèmes personnels assez graves même et justement mon style et même mon univers m'aident à tenir le coup....
    Tu as quel âge? Tu veux devenir gothique au moins?!

Au passage, à tous, d'ailleurs, juste une question : quel âge vous me donnez?

3. Rhaenys

Rhaenys
    Expand Collapse

Non mais interdire d'attacher les cheveux c'est nawak. J'sais pas quel taf tu fais, mais clairement si on me disait ça je pense que je rendrais mes cheveux encore plus hagrid-esques que la normale histoire de leur montrer qu'au delà d'une question d'esthétisme, y'a le côté pratique à prendre en compte... Et que par la barbe de Merlin, j'ai encore le droit de m'attacher les cheveux si j'en ai envie !

Ton visage n'a vraiment rien de disproportionné ou de disgracieux. L'asymétrie vraiment visible, c'est toi qui l'apportes avec le piercing et le sourcil rasé. Après, on n'est pas des sims, on a évidemment une légère asymétrie du visage... qui n'est clairement pas obvious sur toi.
    Si ce qui te gène le plus c'est ta mâchoire, essaye peut être de trouver une coupe de cheveux qui "cache les angles" ?

Tu te vois bien plus laide que tu ne l'es vraiment, c'est dommage. Essaye d'accepter ce que tu as plutôt que de rêver de ce que tu pourrais avoir... A mon sens, tu n'as objectivement pas "besoin" de chirurgie esthétique (je ne prends pas en compte ton ressenti par rapport à ton visage) et je pense qu'il faudrait commencer par t'aimer davantage pour qui tu es avant d'envisager quelque chose d'aussi radical que la chirurgie.
    Fais toi plaisir avec les fringues, tes cheveux, ton maquillage. Porte des trucs que tu aimes, que tu trouves beaux, bizarres, qui t'inspirent. La beauté ne tient pas que dans des traits du visage : quand tu te sens invincible parce qu'aujourd'hui, tu ressembles à un Mangemort, je te garantis que ça rayonne autour de toi. Et ce même si on dirait une Bellatrix tout droit sortie d'Azkaban (tiens, encore une actrice qui pète la classe et qui a pourtant des traits marqués !). L'assurance ne peut te rendre que plus belle... :fleur:

Black Phillip et Illyria ont BigUpé.
  4. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

T'as l'air de ne pas apprécier les creux sur tes joues mais honnêtement, ça te rajoute du charme en plus. Après, j'aime beaucoup les fossettes sur les joues ^^
    Sinon, je pense que les gens te font plus des remarques désagréables par rapport à ton piercing et à ton style (et encore, ça va mais il en faut peu pour choquer certains XD) que par rapport à tes traits qui n'ont rien de désagréable à regarder.

Sinon, je te donne environ 24 ans. :).

Black Phillip et Rocksteady ont BigUpé.
  5. Emilia Bryant

Emilia Bryant
    Expand Collapse

@Rhaenys : Je suis dans la coiffure!
    Mon style m'aide déjà beaucoup...... Je ne sais pas s'il y a vraiment un problème de mâchoire, car personne ne me dit pareil!
    Ah tu parles d'HBC????!

Khyra, je ne crois pas que ce soit des fossettes que j'ai, si? Mais en effet, justement, je n'apprécie pas du tout cette partie de mon visage! :/

6. Emilia Bryant

Emilia Bryant
    Expand Collapse

@Kaus Australis : OK, je vois les deux dont tu parles, et oui en effet elles ont la mâchoire fort prononcée aussi, mais je dirais perso que Sophia c'est à peu près idem avec Cristina Scabbia justement, arrête sa mâchoire se voit super fort!! Mais après c'est vrai que par rapport à d'autres femmes, ça reste finement dessiné, ça fait par un gros truc comme celle de Nightwish que tu me cites aussi, mais ça se voit quand même! C'est le truc en-dessous des pommettes, voilà, oui, exactement comme tu dis avoir apparemment....? Et tu dis que ça t'embellit ou du moins tu le penses? Grincer des dents peut modifier le visage? ça fait peur là! Ton cas doit être difficile par contre à vivre, ça doit déranger/faire mal, non?

Enfin bref, le problème ce n'est pas Cristina Scabbia, etc...là c'est le mien, et sur la photo tu trouves que j'ai un souci à ce niveau-là? Je ne suis pas dans les idées des canons de beauté de la Corée du tout, non, mais je préfère largement quand la mâchoire est discrète ça oui...

7. Rhaenys

Rhaenys
    Expand Collapse

Non @Emilia Bryant, je ne pense pas que tu aies de "problème de mâchoire". :rire:

Comme une madz l'a dit très justement au dessus, à moins d'avoir un trait du visage particulièrement prononcé, on voit une personne comme un "tout". Enfin perso je scrute pas chaque détail d'une personne quand je la regarde... Et quand j'ai vu ta photo, je me suis pas dit "ouh là, elle a la machoire vachement carrée elle". J'me suis juste dit "bah ? Elle est très bien cette fille !" Tu as certes la mâchoire plutôt carrée mais pas à un point "choquant" non plus !
    Mais comme toi tu sembles faire une fixette là-dessus, je te suggérais simplement un moyen de moins la voir. ^^

Puis depuis quand faut pas attacher les cheveux quand on bosse dans la coiffure ? WTF ? :yawn:
    (Et je parlais bien d'HBC oui)

Rocksteady a BigUpé ce message
  8. Emilia Bryant

Emilia Bryant
    Expand Collapse

Oui je vais très mal ce soir, bon je vais faire tomber le voile : je m'automutile. Sur le visage (excoriations et coups) tant que je vais mal, j'ai hâte de voir le psy fin septembre, j'ai inondé la salle de bain et la chambre de mon copain tant je pleure....

9. Koshette

Koshette
    Expand Collapse

Sérieusement, selon moi tu as de jolis yeux, un joli petit nez et une jolie bouche :)
    Il n'y a vraiment rien qui cloche sur ton visage :top:

Rocksteady a BigUpé ce message
Chargement...