Je déteste mon visage, à l'aide!

23 Août 2012
573
5 955
4 064
30
www.instagram.com
Non mais interdire d'attacher les cheveux c'est nawak. J'sais pas quel taf tu fais, mais clairement si on me disait ça je pense que je rendrais mes cheveux encore plus hagrid-esques que la normale histoire de leur montrer qu'au delà d'une question d'esthétisme, y'a le côté pratique à prendre en compte... Et que par la barbe de Merlin, j'ai encore le droit de m'attacher les cheveux si j'en ai envie !

Ton visage n'a vraiment rien de disproportionné ou de disgracieux. L'asymétrie vraiment visible, c'est toi qui l'apportes avec le piercing et le sourcil rasé. Après, on n'est pas des sims, on a évidemment une légère asymétrie du visage... qui n'est clairement pas obvious sur toi.
Si ce qui te gène le plus c'est ta mâchoire, essaye peut être de trouver une coupe de cheveux qui "cache les angles" ?

Tu te vois bien plus laide que tu ne l'es vraiment, c'est dommage. Essaye d'accepter ce que tu as plutôt que de rêver de ce que tu pourrais avoir... A mon sens, tu n'as objectivement pas "besoin" de chirurgie esthétique (je ne prends pas en compte ton ressenti par rapport à ton visage) et je pense qu'il faudrait commencer par t'aimer davantage pour qui tu es avant d'envisager quelque chose d'aussi radical que la chirurgie.
Fais toi plaisir avec les fringues, tes cheveux, ton maquillage. Porte des trucs que tu aimes, que tu trouves beaux, bizarres, qui t'inspirent. La beauté ne tient pas que dans des traits du visage : quand tu te sens invincible parce qu'aujourd'hui, tu ressembles à un Mangemort, je te garantis que ça rayonne autour de toi. Et ce même si on dirait une Bellatrix tout droit sortie d'Azkaban (tiens, encore une actrice qui pète la classe et qui a pourtant des traits marqués !). L'assurance ne peut te rendre que plus belle... :fleur:
 
1 Septembre 2016
13
22
14
28
@Rhaenys : Je suis dans la coiffure!
Mon style m'aide déjà beaucoup...... Je ne sais pas s'il y a vraiment un problème de mâchoire, car personne ne me dit pareil!
Ah tu parles d'HBC????!

Khyra, je ne crois pas que ce soit des fossettes que j'ai, si? Mais en effet, justement, je n'apprécie pas du tout cette partie de mon visage! :/
 
1 Septembre 2016
13
22
14
28
@Kaus Australis : OK, je vois les deux dont tu parles, et oui en effet elles ont la mâchoire fort prononcée aussi, mais je dirais perso que Sophia c'est à peu près idem avec Cristina Scabbia justement, arrête sa mâchoire se voit super fort!! Mais après c'est vrai que par rapport à d'autres femmes, ça reste finement dessiné, ça fait par un gros truc comme celle de Nightwish que tu me cites aussi, mais ça se voit quand même! C'est le truc en-dessous des pommettes, voilà, oui, exactement comme tu dis avoir apparemment....? Et tu dis que ça t'embellit ou du moins tu le penses? Grincer des dents peut modifier le visage? ça fait peur là! Ton cas doit être difficile par contre à vivre, ça doit déranger/faire mal, non?

Enfin bref, le problème ce n'est pas Cristina Scabbia, etc...là c'est le mien, et sur la photo tu trouves que j'ai un souci à ce niveau-là? Je ne suis pas dans les idées des canons de beauté de la Corée du tout, non, mais je préfère largement quand la mâchoire est discrète ça oui...
 
23 Août 2012
573
5 955
4 064
30
www.instagram.com
Non @Emilia Bryant, je ne pense pas que tu aies de "problème de mâchoire". :rire:

Comme une madz l'a dit très justement au dessus, à moins d'avoir un trait du visage particulièrement prononcé, on voit une personne comme un "tout". Enfin perso je scrute pas chaque détail d'une personne quand je la regarde... Et quand j'ai vu ta photo, je me suis pas dit "ouh là, elle a la machoire vachement carrée elle". J'me suis juste dit "bah ? Elle est très bien cette fille !" Tu as certes la mâchoire plutôt carrée mais pas à un point "choquant" non plus !
Mais comme toi tu sembles faire une fixette là-dessus, je te suggérais simplement un moyen de moins la voir. ^^

Puis depuis quand faut pas attacher les cheveux quand on bosse dans la coiffure ? WTF ? :yawn:
(Et je parlais bien d'HBC oui)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
1 Septembre 2016
13
22
14
28
Oui je vais très mal ce soir, bon je vais faire tomber le voile : je m'automutile. Sur le visage (excoriations et coups) tant que je vais mal, j'ai hâte de voir le psy fin septembre, j'ai inondé la salle de bain et la chambre de mon copain tant je pleure....
 
18 Octobre 2014
51
78
1 589
Sérieusement, selon moi tu as de jolis yeux, un joli petit nez et une jolie bouche :)
Il n'y a vraiment rien qui cloche sur ton visage :top:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
1 Septembre 2016
13
22
14
28
Je dois dire que vos réponses me laissent bouche bée, mais je vais aller voir le topic conseillé (je me remets doucement de mon mal-être d ce week-end, et là maintenant j'ai des marques au visage en plus! :'( )
 
Hello Emilia ! Je m'incruste dans la conversation car je suis vraiment étonnée par ton post. Non il n'y a pas un problème de physique, il y a un problème dans l'énoncé ! Tu remets en question ton physique suite à des remarques mais te trouverais-tu aussi moche si on ne te faisait jamais de réflexions ? Je ne pense pas. Je t'écris pour te donner mon point de vue et mon expérience, pas pour te faire la morale, après tu en fais ce que tu veux :-)

Oui, on peut toujours trouver à redire, surtout sur une photo prise sans préparatifs.

Moi je trouve que chaque "petits défauts"(et encore c'est subjectif) peut être perçus comme une marque de fabrique originale... De type : le sourcil avec un trou, ça fait guerrière, les cheveux en deux teintes ça fait rock. Mais, voilà, tu m'aurais dit "voilà la photo de Miss monde jeune", j'y croirais ! Pourquoi ? Parce que les femmes les plus belles du monde le sont juste par le travail des médias, des maquilleurs et des graphistes. Personne ne trouvent que Claudia Schiffer a les yeux enfoncés qui tombent ? Keira knightley une mâchoire en avant et une petite poitrine ? Kate Moss une tête de droguée ? Je m'attendais à voir un visage moyen, voir avec quelques défauts dits majeurs. Mais non, tu es super belle, il faut juste que tu en prennes conscience ! ! J'ai même pensé que ton post pourrait déprimer des personnes réellement pas avantagées par la nature en voyant ta photo (limite mon cas, ha ah)

Car oui, on peut être belle avec une mâchoire légèrement large, belle avec des yeux comme ci, des cheveux comme ça. D'ailleurs des fois, quand je me sens moche, pof un petit diaporama de ce genre et ça me rappelle que personne n'est parfait ;-) http://www.viepratique.fr/people/stars-ont-anomalie-physique-574801.html

Et même si on aurait préféré être autrement, on peut apprendre à reprendre possession de son physique et de ses atouts. Parfois on aime pas son corps car c'est autre chose qu'on n'aime pas (ou un passé). Et on fait de notre pauvre corps le bouc émissaire. Je sais, je pars dans de grandes théories, mais je me permets de plaidoyer pour ton physique, il le mérite !

La question, la vraie c’est de savoir pourquoi les gens se permettent de dire du mal de ton apparence ! Je suis outrée que tu dises qu'on te fait des remarques quotidiennement et que tu en es devenue "blindée" ! Ce n'est pas normal, ou alors c'est du harcèlement. Parle-en a des proches pour voir s'ils trouvent ça normal et s'il faut pas dénoncer ces gens infectes !

Essayons de démanteler ces critiques :

Si c’est par rapport à ton style, faire de la chirurgie n'y changera rien.

1) Les gens n'aiment pas les styles différents d'eux et ont parfois l'impolitesse de le dire. Est ce qu'on tient pour vrai ce que disent les gens racistes ? Non, on sait que ce sont des paroles balancées par peur de la différence à soi. Parce que même si tu es "blindée", il ont fini par te faire douter de toi au point que tu nous demandes non pas "ce qu'on pense de toi physiquement" mais "qu'est ce qui ne va pas chez toi".

2) Les filles aiment se rabaisser quand elles sentent une "rivale" autour d'elle. C’est peut-être pas le cas pour toi, mais moi j'ai vécu ça au lycée et ça m'a déstabilisée. C'est seulement une dizaine d'année après que j'ai réalisé qu'elles faisaient ça par plaisir de domination.


Autres faits divers : J'ai toujours été un peu complexée par certains aspects de mon physique et puis un jour, j'ai travaillé comme aide-soignante auprès de personnes polyhandicapés. ça m'a soigné lol...moi qui me plaignait de mes mollets trop ronds, de me trouver "moins" ou "trop" par rapport aux filles de magazines, j'ai réalisé que mes jambes, elles marchent, elles me tiennent tous les jours debout alors comment je peux continuer de me plaindre sachant que les patients dont je m'occupais ne pouvaient même plus se lever seuls ?


Bref, et si tu t'intéressais aux compliments qu'on te fait ? (je les note parfois, ça me remonte le moral !) plutôt que de penser à la chirurgie pour plaire aux autres indirectement (ou pour les faire taire. Les cons ne se taisent pas quand on va dans leur sens). Par exemple, tu as une peau magnifique (je rêverais d'avoir la même^^), des yeux à tomber (j'adore cette couleur ! Pour moi c'est le summum des yeux de braise, ça va très bien avec ton smokey), une bouche pulpeuse comme il faut, des sourcils bien dessinés, des cheveux bouclés (pour moi, c'est un atout énorme !)...et j'en passe !


Il est possible de devenir sa propre meilleure amie/ sa coach personnalisée et de se regarder amicalement dans le miroir...ça parait débile de dire ça, et je ne te dis pas que c'est facile, mais ça a fini par m'arriver et je réalise à quel point recevoir ma propre bienveillance me fait du bien. A tel point que depuis le regard des gens a changé en positif sur moi alors qu'on ne peut pas dire que j'ai moins d'imperfection ^^. Et puis, les gens qui me critiquent, je les zappe. J'ai la chance de pouvoir facilement ne plus les voir...A quoi bon perdre son temps ? Je préfère garder ce temps pour prendre soin de moi, me chouchouter dans la salle de bain...et envoyer du positif à des personnes qui en vaut la peine comme toi ! -)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip et Jiill
16 Janvier 2014
19
9
154
Tu as vraiment un beau visage, même si selon mes goûts il n'est pas mis en valeur à 100% (mais la forme des sourcils, le maquillage et le style c'est très subjectif).

Je ne comprends absolument pas comment tu as pu être critiquée à ce sujet...vraiment pas. Tu es tombée sur des gens carrément idiots et mesquins.

Je vois pas en quoi un visage carré c'est moins joli...Allez dire ça à Grace Kelly, Angelina Jolie, Lucy Liu, Jean Shrimpton...c'est stupide cette idée qu'il faut un visage oval.

Il n'y a aucun problème avec aucun trait de ton visage
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
3 Octobre 2016
127
378
144
32
Mon avis objectif
Tu as une bonne base, tu es très loin d'être laide, tes traits sont plutôt fins, je ne vois pas de gros défaut sur ton visage.

Ce qui fait que certains te font des remarques, c'est sûrement à cause de tes cheveux bicolores, tes sourcils, ton style de makeup qui ne te met pas forcément en valeur (je parle surtout du noir tout autour des yeux) et de ton style plus général.
N'écoute pas les gens qui prônent un seul type de beauté et sont totalement fermés à ce qui sort de l'ordinaire, je sais que c'est compliqué de faire abstraction du jugement des autres mais c'est nécessaire.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
Salut!

je réagis à ton sujet et en voyant ta photo parce qu'évidemment je rejoins les autres avis: ton visage n'a absolument aucun problème, tu es jolie, il est bien proportionné, tu n'as pas de défauts. C'est factuel ça.

En revanche ce qui me choque vraiment c'est l'intense tristesse qui se dégage de ton expression. Et lorsque tu parles d'auto mutilation je comprends mieux. Je pense vraiment que le problème n'est pas (du tout) ton apparence mais réellement ton sentiment de mal être, ta déprime, voire ta dépression (je ne suis pas médecin je ne vais pas poser de diagnostic sur un forum).

Je pense que tu devrais vraiment essayer d'aller en parler à quelqu'un. Si tu veux voir un psy en tout anonymat et gratuitement, tu peux aller dans un centre médico psychologique (il y en a dans toutes les villes), tu ne paies rien et tu n'as même pas à décliner ton identité ou montrer ta carte vitale.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes