Je dois refaire ma bibliothèque, j'attends vos conseils...

6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
Salut les madz,

alors voilà, je n'ai plus un seul bouquinl. Je voudrais donc refaire toute ma bibliothèque, et je me demandais si vous auriez des livres à me conseiller... .

Car, jusqu'ici, j'achetais les livres au pif, mais très très souvent, ça ne me plaisait pas, d'où le fait que j'ai tout revendu, et le peu qui me plaisait, ils étaient en lente auto-destruction (je ne prêterai plus jamais mes bouquins, puisqu'on me les renvoie dans un tel état! pfff!).

Donc, j'aimerais savoir ce que vous, vous aimez, si vous pouviez me donner un résumé général du bouquin, la façon dont c'est écrit, etc. Si ce sont des livres déjà sortis en Poche, c'est encore mieux!

Je lis de tout, j'aime les romans girly du style Bridget Jones, Le Diable s'habille en Prada, L'accro du shopping, les thrillers, les polars, les romans "surnaturels" dans le style Marc Levy ou Guillaume Musso, les documents et témoignages, les guides pratique même! Les romans sentimentaux, les romans classiques, les romans contemporains, les bouquins philosophiques, les livres de poésie, le fantastique. La seule chose que je n'aime pas c'est la science-fiction, et les livres religieux. Sinon, je suis partante pour tout le reste.

Merci d'avance pour vos conseils, je n'ai pas vraiment le temps d'éplucher le forum pour voir chaque topic sur chaque livre, ni les avis sur Amazon et tout... Donc si vous pouviez me conseiller des livres ici, en me disant bien de quoi ça parle et tout, ce serait vraiment très sympa! Merci.
 
A

AnonymousUser

Guest
Même si ce n'est pas la réponse que tu attends, je te dirai de lire tout de même ce topic où chacune des Madmoizelles parle du livre qu'elle préfère. Un livre, c'est tout de même un objet très personnel avec lequel on a un rapport intime, et un livre qui nous plait à nous ne te plaira pas forcément.
Choisir quoi racheter ne te prendra peut-être pas tant de temps ; puis tu n'es pas obligée d'en acheter beaucoup d'un coup, non ? Tu peux te décider à racheter quelques-uns des livres que tu as aimé et que tu voudrais ravoir ; puis feuilleter le topic que je t'ai indiqué et voir.
Ensuite, si tu achètes sur Amazon, les suggestions sont personnalisées, tu auras peut-être des idées comme ça. Puis acheter au pif n'est pas forcément une mauvaise chose ; d'ailleurs on achète rarement vraiment par hasard, c'est au moins parce que la couverture te plait ou qu'on t'en a parlé, et c'est un début comme un autre à un choix de lecture !
 
6 Avril 2009
62
5
1 589
Charleroi
ah oui ça c'est clair que je vais acheter petit à petit, je n'ai pas un rond en ce moment, donc... .
Oui j'ai vu le topic de vos livres préférés, mais il n'y a pas de résumé, enfin les mad' disent pas souvent de quoi ça parle, juste leurs impressions... Souvent, les quatrièmes de couvertures disent "ça parle de ça, ça et ça", mais une fois dans le livre, l'histoire est différente, enfin je dis pas non plus totalement, mais comment dire ? C'est différent de ce que la quatrième de couverture donne comme "image" du bouquin quoi... .

Je voulais juste des conseils car je pense aller à la bibliothèque les prendre d'abord pour voir si ça me plait, ou même lire les ebook gratuits, et puis seulement si ça me plait vraiment, j'achèterai, mais j'aurais voulu avoir une base sur l'avis des autres, c'est tout.... J'aime partager, comme dit dans un roman de Anna Gavalda "à quoi ça sert les émotions pour soit tout seul?" ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes