Je fabrique mes cosmétiques, de S. Hampikian et F. Chartrand

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 8 octobre 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. etlamarmottealors

etlamarmottealors
    Expand Collapse
    Guest

C'est toujours un truc qui m'a intéressé, sans jamais me lancer, je vais peut-être me le faire offrir à Noël :) ( hihi l'avantage du mois d'octobre c'est qu'on peut commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël :P )

3. Calystegia

Calystegia
    Expand Collapse
    Crazy underwear creeping up my butt Crazy underwear always in a rut Crazy underwear...

Ma sœur a celui-là, et elle m'a fait des trucs absolument géniaux ! Un gommage au miel notamment, que j'ai pu conserver super longtemps, ou encore un démaquillant à l'huile d'amande douce (bouh les copieurs !).
    Vraiment les meilleurs cosmétiques qu'il m'ait été donné de tester.

4. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je kiffe la cosméto home made Aroma Zone est mon annexe :d.
    Le livre a l'air interessant mais peut être un peu trop basique ^^

5. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

J'adorerais essayer, ma sœur m'en a offert un de ce type mais le problème c'est les ingrédients quasi-introuvables (merci pour l'adresse de site web dans l'article d'ailleurs), fallait faire plusieurs sites web pour en acheter, en plus c'était cher : ( et vu les quantités il faut être sure de se lancer dans l'aventure sinon c'est du gâchis.
    Bien sure je ne parle pas des recettes aux œufs ou avec ce genre d'ingrédients qu'on voit toujours en couverture.

Est-ce qu'il y a des filles qui en font déjà?

6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi de temp en temp et c'est uniquement capillaire. Pour ce qui est du prix oui c'est cher surtout quand tu démarres, quand tu cosmétes réguliérement les couts s'amortissent. Mais si c'est pour le faire une fois dans l'année alors oui c'est cher.

7. Flavie-Lébou

Flavie-Lébou
    Expand Collapse
    En transition.

C'est de ma maman !!!!!
    Quelle fierté d'avoir un article qui parle du livre de sa mère dans son webzine préféré...

Effectivement, le livre s'adresse aux personnes qui débutent dans la cosmétique maison.

8. Yaneka

Yaneka
    Expand Collapse
    Mi-figue Mi-raisin

9. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

Plus je lis les article d'Annelise, et plus je pense que soit: elle écoute mes conversations téléphoniques et fouille mes mails, soit elle lit dans mes pensées ! :ninja: :XD:
    J'ai justement mis les pieds dans la cosméto "maison" hier, en achetant mes premières huiles essentielles et de l'hydrolat !
    Un bon site que j'ai découvert hier : www.lessentieldejulien.com
    Avec des vidéos sympas et simples pour réaliser des soins (contre l'acné par exemple) et des articles... En plus les commentaires nous donnent d'autres idées :)
    Je commence ma routine bio aujourd'hui grâce aux infos de ce site et de quelques autres. Au programme: démaquillage à l'huile (de noisette), nettoyage au gel sans savon Cleanance d'Avène (le seul produit non bio de la liste), eau florale d'hamamélis, soin "maison" à l'huile de jojoba + huiles essentielles de lavande, lavande aspic, tea tree et niaouli... J'espère que ça sera efficace !
    D'ailleurs l'auteur du site a écrit un livre sur le sujet que je pense acheter: "Adoptez la Slow Cosmétique" dans le même esprit que celui présenté dans l'article

Chargement...