Je fais ce que je veux avec mes cheveux... Même pô peur !

19 Novembre 2005
233
1
4 679
BEYNES
Se faire une frange soi même, c'est possible ?
Bon depuis ce week end je tenterais bien, mais un peu peur de foirer quand même :o Et vu qu'après j'ai pas envie de retourner tout les mois chez le coiffeur, enfin bref, 'voudrais bien des témoignages de madmoizelles loufoques qui s'en sont déjà faite :P ou qui, CARREMENT, se sont coupés les tifs.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je me suis déjà coupée les cheveux (ce matin même d'ailleurs), mais ca se limite aux pointes, voire un léger dégradé. Le résultat est assez bien en général, pas besoin de passer chez le coupe-tifs pour ca.

Mais pour une frange, c'est quand même plus risqué. A ta place j'irais chez le coiffeur la faire, et quand elle sera faite, l'arranger toi même par la suite puisque t'auras déjà la forme en qque sorte.
 
15 Avril 2006
10
1
3 654
Bordeaux
Frange powaaa!!

Oui la frange c'est meugnon mais c'est galère quand ca rate... Mon exemple "euh maman dis tu veux pas me couper une frange légère, genre fine" (ca s'était il y a... 4ans environ ^^

Bon ok, c'etait pas catastrophique, le truc c'est que ma frange était pas "intégré" dans mes cheveux, c'était pas net au niveau des tempes, ca faisait un peu truc rapporté à la chevelure en somme...
J'ai mis du temps (et de nombreuses photos de moi en soiree lol) pour comprendre que non cette frange était moche... Chui passée chez le coiffeur et j'ai opté pour une meche sur le coté... je trouve ca plus sympa, tu peux ou non la cacher, changer de coté tout ca...

Donc conclusion?
un coiffeur c'est pas mal... mais mais tu peux aussi le faire seule en veillant bien aux cheveux a prendre, à l'implantation de tes cheveux (epis & co...)
pour l'entretien en revanche, super simple, me suis tres rarement ratée (genre 3 fois en 4/5 ans c'est raisonnable =))

humm et sinon tu voudrais quoi comme frange??
tas pas un modele qui traine sur le net?
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
à la sortie de la douche, cheveux mouillés
tu fous des cheveux devant
tu prends des ciseaux
et tu coupes petit à petit, bien droit evidemment
prends garde qd meme à couper un peu plus long que la longueur que tu veux, vu que les cheveux sont mouillés, en etant secs ils seront plus "haut"

pdt des années je me suis faite moi meme ma frange, elle a jms loupé
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Pareil je fais tout moi meme, comme zwiiip, frange dans tous les sens.

Il ya eu une fois un raté, vu que je suis habituée a me couper les cheveux ca fait 4 ans que je le fais moi meme, un fois jai pas fais attention. jetais un peu loin de la glace je racourcissais ma frange comme tous les mois ou 15 jours , puis je m'approche de la glace et.... en fais j'avais coupé tellement court (1cm environ il restait en longueur) que ca me faisait une frange de coupe a la brosse. Qu'a cela ne tienne j'ai pris des meches plus haut sur le crane jai coupé plus long pour passer par dessus de cette mini frange. Le matin pour applatir le tout je mettais un bandeau.

J'ai failli ressembler a tintin lol vic peut temoigner.

Oui parceque j'aime beaucoup la frange courte:rolleyes:
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
Bin voui, vaut mieux couper sur cheveux secs, car suivant comment sèchent tes tiffs, ça peut 'achement les raccourcir. Moi pour la frange je me repère aux sourcils, pour la faire de la mème longueur de partout.
 
G un pti truc à te donner mais si t'es vraiment pas sûre de toi va qd même chez le coiffeur...
coiffe bien tes cheveux avt (là par contre fo faire sur cheveux secs...) demande de te faire aider aussi pk pas. Bref le truc c tu mets du sctotch un peu plus bas ke la longueur ke tu voudrais (si tu te rates tu peux recommencer) comme ça t'a un tuteur, c'est bien droit. J'ai vu ça je crois chez Agnès B, ils avaient fait un kit de coiffure pour se couper les cheveux tte seule et ct avec du scotch (spécial biensur mais bon, on peut faire avec du normal aussi jpense).
voilà bonne chance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes