Je fais ce que je veux avec mes cheveux... Même pô peur !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Extra_Smooth, le 23 avril 2006.

  1. Extra_Smooth

    Extra_Smooth
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Se faire une frange soi même, c'est possible ?
    Bon depuis ce week end je tenterais bien, mais un peu peur de foirer quand même :o Et vu qu'après j'ai pas envie de retourner tout les mois chez le coiffeur, enfin bref, 'voudrais bien des témoignages de madmoizelles loufoques qui s'en sont déjà faite :P ou qui, CARREMENT, se sont coupés les tifs.
     
  2. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Je me suis déjà coupée les cheveux (ce matin même d'ailleurs), mais ca se limite aux pointes, voire un léger dégradé. Le résultat est assez bien en général, pas besoin de passer chez le coupe-tifs pour ca.

    Mais pour une frange, c'est quand même plus risqué. A ta place j'irais chez le coiffeur la faire, et quand elle sera faite, l'arranger toi même par la suite puisque t'auras déjà la forme en qque sorte.
     
  3. L'Huitre-Chat

    L'Huitre-Chat
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Frange powaaa!!

    Oui la frange c'est meugnon mais c'est galère quand ca rate... Mon exemple "euh maman dis tu veux pas me couper une frange légère, genre fine" (ca s'était il y a... 4ans environ ^^

    Bon ok, c'etait pas catastrophique, le truc c'est que ma frange était pas "intégré" dans mes cheveux, c'était pas net au niveau des tempes, ca faisait un peu truc rapporté à la chevelure en somme...
    J'ai mis du temps (et de nombreuses photos de moi en soiree lol) pour comprendre que non cette frange était moche... Chui passée chez le coiffeur et j'ai opté pour une meche sur le coté... je trouve ca plus sympa, tu peux ou non la cacher, changer de coté tout ca...

    Donc conclusion?
    un coiffeur c'est pas mal... mais mais tu peux aussi le faire seule en veillant bien aux cheveux a prendre, à l'implantation de tes cheveux (epis & co...)
    pour l'entretien en revanche, super simple, me suis tres rarement ratée (genre 3 fois en 4/5 ans c'est raisonnable =))

    humm et sinon tu voudrais quoi comme frange??
    tas pas un modele qui traine sur le net?
     
  4. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    à la sortie de la douche, cheveux mouillés
    tu fous des cheveux devant
    tu prends des ciseaux
    et tu coupes petit à petit, bien droit evidemment
    prends garde qd meme à couper un peu plus long que la longueur que tu veux, vu que les cheveux sont mouillés, en etant secs ils seront plus "haut"

    pdt des années je me suis faite moi meme ma frange, elle a jms loupé
     
  5. LADY BEAN

    LADY BEAN
    Expand Collapse
    candy

    Pareil je fais tout moi meme, comme zwiiip, frange dans tous les sens.

    Il ya eu une fois un raté, vu que je suis habituée a me couper les cheveux ca fait 4 ans que je le fais moi meme, un fois jai pas fais attention. jetais un peu loin de la glace je racourcissais ma frange comme tous les mois ou 15 jours , puis je m'approche de la glace et.... en fais j'avais coupé tellement court (1cm environ il restait en longueur) que ca me faisait une frange de coupe a la brosse. Qu'a cela ne tienne j'ai pris des meches plus haut sur le crane jai coupé plus long pour passer par dessus de cette mini frange. Le matin pour applatir le tout je mettais un bandeau.

    J'ai failli ressembler a tintin lol vic peut temoigner.

    Oui parceque j'aime beaucoup la frange courte:rolleyes:
     
  6. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Bin voui, vaut mieux couper sur cheveux secs, car suivant comment sèchent tes tiffs, ça peut 'achement les raccourcir. Moi pour la frange je me repère aux sourcils, pour la faire de la mème longueur de partout.
     
  7. Nunuche

    Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ho ! Ce peigne je l'ai déjà vu dans une émission, il me le faut ! Tu l'as eu ou ?
     
  8. little_light_in_darkness

    little_light_in_darkness
    Expand Collapse
    Fuck

    G un pti truc à te donner mais si t'es vraiment pas sûre de toi va qd même chez le coiffeur...
    coiffe bien tes cheveux avt (là par contre fo faire sur cheveux secs...) demande de te faire aider aussi pk pas. Bref le truc c tu mets du sctotch un peu plus bas ke la longueur ke tu voudrais (si tu te rates tu peux recommencer) comme ça t'a un tuteur, c'est bien droit. J'ai vu ça je crois chez Agnès B, ils avaient fait un kit de coiffure pour se couper les cheveux tte seule et ct avec du scotch (spécial biensur mais bon, on peut faire avec du normal aussi jpense).
    voilà bonne chance
     
Chargement...