Je fais de l'eczéma et ça va très bien, merci

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 20 juin 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Daredevil.

    Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

    Est-ce que maintenant tu es capable de nous dire qui de l'argent colloïdal ou de la salive est le plus efficace ? :nerd:
    @Anouk Perry
     
    Allitché et Anouk Perry ont BigUpé.
  3. Elliana

    Elliana
    Expand Collapse

    Team eczéma sur les mains à cause du stress :highfive:

    <3<3<3 Sur toi @Anouk Perry
     
    Passiflore, Anouk Perry, Illusions et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    Et l'acupuncture tu as essayé ?
     
    Daredevil. a BigUpé ce message
  5. Jagadamba

    Jagadamba
    Expand Collapse

    Ce genre de poste fait VRAIMENT du bien. Comme toi j'en souffre depuis toujours et les crises arrivent sans prévenir et sont franchement pas drôles. Perso, chaque saison est propice à une nouvelle découverte en terme d'eczema : l'hiver plus les genoux, l'arrivée du printemps les épaules et les coudes, et en ce moment avec l'arrivée de l'été et la chaleur vla qu'il m'en pousse autour des yeux, niveau look lapin myxomatosé c'est le top! Et à part essayer toutes les crèmes dispo en pharmacie et se retenir de gratter et attendre, pas grand chose à faire. On se sent vite impuissant. :sad:
     
    Phoenix-, Naroo, bul2riz et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    Je connais tellement ça
    Sauf que j'en suis arriver au stade ou je n'accepte plus qu'on m'en parle :ninja:
    Je sors petit à petit d'une grosse crise comme tu as décrit dans ton article (aka sur tout le corps) et grâce à de la médecine alternative (méthode NAET) j'en ai pratiquement plus :dowant:
    En tout cas courage @Anouk Perry :supermad::cheer:
     
    Anouk Perry, Illusions et Jean Neige ont BigUpé ce message.
  7. ZalaPapote

    ZalaPapote
    Expand Collapse
    Ma fac m'a (presque) tué

    Aaaaaaaah malheur qu'est-ce que cet article m'a redonné le sourire !!! Juste MERCI quoi :puppyeyes: Je me sens beaucoup moins seule face à ce foutu eczéma et je me retrouve énormément dans l'article... Je ne suis pas née avec mais très vite j'ai fais des crises au niveau des pieds et des mains, merci la transpiration, merci le stresse ! Et comme toi ça ne me dérangeait pas plus que ça, mis à part les démangeaisons aux pieds et l'obligation de me badigeonner de mercurochrome... C'n'est que là, il y a deux/trois ans que j'ai réellement complexé dessus à cause d'une remarque de ma soeur sur mes mains (qui étaient vraiment dans un état lamentable à cause du bac et de la canicule...), elle ne voulait carrément plus me tenir la main alors que comme tu l'a si bien dit, ce n'est PAS contagieux !
    Alors voilà merci, parce-que franchement même si on essaie de se persuader du contraire, ça blesse beaucoup alors qu'on y est pour rien et clairement si on y pense pas, on s'en fou quoi :) ! Gros bisous plein de crème à la cortisone !
     
    Jagadamba et Jean Neige ont BigUpé.
  8. Jean Neige

    Jean Neige
    Expand Collapse
    J'y connais rien.

    J'en ai énormément à l'approche de l'été & aussi pendant les moments de stress donc je compatis puissance 10 000 :highfive: J'ai passé mes partiels début Mai, deux énormes plaques aux plis de mes deux coudes sont apparues & elles sont toujours là, je me gratte jusqu'au sang la nuit sans m'en rendre compte puis ça me réveille & c'est clair que ça rend dingue :goth: J'applique du gel d'aloé vera, c'est frais, ça régénère la peau & ça calme le truc sur le coup mais quand ça démange bah ça démange & on ne peut rien y faire :gonk: J'ai juste aussi instauré un "rituel" chaque soir & chaque matin, j'hydrate ma peau avec une crème hydratante la plus clean possible & une crème anti-démangeaison pour calmer les crises...
    Avant j'en avais sur les mains, sous les aisselles, sur les cuisses, sur le dessus des pieds, les chevilles... Je peux en avoir sur le visage & dans le cou aussi si je sors quand il y a trop de soleil, bref c'est toute une joie :lol:
    Par contre c'est tellement une habitude pour moi que je ne conçois pas que les gens soient choqués par ses plaques mais en même temps j'en ai "honte" donc le plus souvent si je peux cacher mes bras bah je le fais :hesite:
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
  9. SaveYourScissors

    SaveYourScissors
    Expand Collapse
    Crazy Cat Lady

    Cet article fait du bien, c'est vrai que cette maladie est franchement incomprise parfois. Entre ceux qui pensent que c'est contagieux, dégueulasse, ou qui pense que c'est dans la tête. Comme mon copain qui m'engueule quand je me gratte, qui me dit que c'est dans ma tête et que si j'ai de l'éczema c'est parce que je me gratte. Ben non, je me gratte parce que j'ai de l'éczema, pas le contraire. J'ai eu une grosse crise de décembre à avril et là elle a l'air de se calmer mais je continue pas mal à me gratter à certains endroits. Le point positif c'est que je n'ai plus de grosses plaies ni de démangeaisons trop importantes (il y a quelques semaines je me grattais tellement fort que j'avais des bleus autours des plaies, super classe).
    Mon rêve ça serait de m'en débarrasser, ou de minimiser les crises et les démangeaisons avec uniquement des produits naturels et cleans, parce que la cortisone ça me rebute de plus en plus, mais malheureusement il n'y a que ça qui marche.
     
    #9 SaveYourScissors, 20 juin 2016
    Dernière édition: 20 juin 2016
    Phoenix-, Allitché, ZalaPapote et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. bul2riz

    bul2riz
    Expand Collapse

    Haha tout pareil ...
    Je sais pas si j'en avais dès la naissance. Mais en tout cas ça c'est déclaré très tôt ...
    Vers 3 ans mes parents ont décidés de me couper les cheveux tout court car j'en faisait plein autour des yeux et des oreilles, donc pour pouvoir me soulager et ne plus avoir les cheveux dans le visage ...
    J'ai connu des périodes sans, mais toujours très courtes ...
    Par contre je n'ai jamais eu de réflection dessus ... Et puis j'en parle très facilement, j'en fais très souvent sur les mains et assez régulièrement sur le visage, donc ça ne se cache pas très facilement...
    J'adore aussi les gens qui sont persuadés d'avoir le remède miracle alors que NON !!!
    Bref, je le vis plutôt bien :)
     
    Allitché a BigUpé ce message
  11. Jagadamba

    Jagadamba
    Expand Collapse

    *Et les fesses, ooooooooooh mon dieu j'eusse oublier les fesses. Le carnage, y'a de la place, de la surface au mètre carré, et pour l’eczéma, le fessier c'est un peu disneyland.
    :boxing::bomb:
     
    Naroo, Chiaki et SaveYourScissors ont BigUpé ce message.
  12. Melodrama Chanel

    Melodrama Chanel
    Expand Collapse

    Team psoriasis ! :cretin: Mais j'ai eu de l'eczéma en étant petite (apparemment se sont des maladies cousines).

    Ayant testé les deux, le psoriasis a l'avantage de ne pas (ou peu) démanger, par contre il est plus coriace. Quoi qu'il en soit, j'ai de la chance car le mien se traite plutôt bien, de la cortisone 1 à 2 fois par semaine et je suis tranquille.

    Par contre j'ai remarqué une graaaaaande corrélation entre la pollution de la ville où j'habite et mes "poussées". J'ai vécu en Scandinavie et je n'ai eu AUCUN problème de peau là-bas, et depuis que je suis retournée dans une ville polluée c'est revenu.... :dunno:

    Une raison de plus de moins polluer. :magic:
     
    Azeban, Hotarue et Anna_rkhia ont BigUpé ce message.
Chargement...