Je fais du parachutisme depuis mon plus jeune âge (et ça claque)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 19 août 2016.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. ZiteLLa

    ZiteLLa
    Expand Collapse

    Coucou, juste pour vous signaler que l'image d'illustration principale de l'article montre deux parapentistes, ce qui est assez différent du parachutisme .... :P Voilà c'est peut-être un détail pour certain(e)s mais c'est un peu comme illustrer un article sur les navets avec des carottes ou inversement! Des bisous !
     
    Allitché a BigUpé ce message
  3. Clémy145

    Clémy145
    Expand Collapse

    Je ne savais pas que l'on pouvait faire des sauts "type manège" grâce au tandem. En tant que personne qui aime les sensations fortes mais pas les risques qui vont avec :ninja: ça pourrait me plaire :nod:.
     
  4. Aliboron

    Aliboron
    Expand Collapse
    Crevette neurasthénique

    @Clémy145 Il y a aussi les simulateurs de chute libre (un gros tube avec de l'air qui passe dedans) qui permettent aux débutants de faire des séances d'essai. On peut moins se la péter avec une photo de soi sautant d'un avion, mais on a vraiment la même sensation qu'un parachutiste "solo" (et c'est un peu moins cher :shifty: ).

    C'est super chouette d'avoir un article sur le parachutisme "pro", par contre l'expérience de la Mad n'est malheureusement pas à généraliser. Alors oui, même si c'est un sport majoritairement masculin, la femme est totalement mise au même niveau que l'homme pour ce qui est de ses compétences/aptitudes physiques (c'est un des très rares sports où les compétitions permettent d'avoir des équipes totalement mecs, totalement femmes ou mixtes lutter pour le même podium), par contre quand t'es une fille on te tourne clairement pas mal autour, et pour ce qui est des histoires de cul... :erf: Ça dépend des DZ, mais j'ai pu en fréquenter quelques unes où la fille est vue comme une grosse salope dès qu'elle a plus d'un ou deux partenaires parachutiste. Ça jase énormément. Et j'ai rencontré par mal de misogynes (j'ai changé de DZ cette année, et je ne ressens plus trop ça, heureusement).

    Mais c'est un sport génial qui amène un énorme dépassement de soi. J'y ai vraiment gagné une notion de contrôle (de mes émotions, du milieu extérieur - béh oui, c'est quand même un sport à risque, et rien n'est laissé au hasard) et j'ai dû m'affirmer. Et euh, j'ai beau avoir fait du sport à haut niveau dans un autre domaine, j'ai rarement eu de telles courbatures qu'au para quand j'ai commencé à faire des compétitions. Parce que c'est pas seulement avoir les bras levés... c'est surtout les garder à leur place malgré les 200 km/h de vent relatif qui viennent de fouetter les bras/les jambes (et parfois les 8kg de plomb à la taille pour chuter à la même vitesse qu'un plus "lourd"). La chutasse fait TRÈS mal aux bras au début, la wingsuit te tue bien les épaules, et rien que plier le parachute peut s'avérer du sport en soi :rire:

    (Bon, je m'emballe évidemment ->)
     
    Clémy145 a BigUpé ce message
  5. Clémy145

    Clémy145
    Expand Collapse

    @Aliboron Si je peux le faire je veux le faire vraiment :frotte:. Maintenant reste à convaincre mes parents :hesite: pk c'est pas donné mais comme j'ai droit à un cadeau pour ma mention au bac...
     
Chargement...