Je fais le tour du monde tous les matins, je suis... Hôtesse de l’air !

11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai la chance d'avoir beaucoup pris l'avion. Je suis toujours halluciné par le personnel parce que parfois il faut le dire les gens sont vraiment sans gêne. Dernièrement j'ai pris un long courrier, et il n'y avait pas grand monde dans l'avion pendant le premier vol et encore moins dans la suite du vol (Oui maintenant les avions se sont transformé en métro avec des arrêts sans descendre de l'avion :facepalm:) et l'hôtesse qui était dans ma section était adorable. Je commençais à me sentir mal (combo chaleur + descente un peu chaotique) et heureusement qu'elle était là à discuter avec les passagers parce que me connaissant je me serais évanouie dans le plus grand calme sans prévenir :lol:.
D'ailleurs, si la Madz qui a témoigné pouvait nous dire enfin comment ne plus avoir mal aux oreilles en avion, je suis preneuse. Chez moi, les chewing gum/bailler/autre technique rien ne marche, maintenant je mâche du chewing gum plus pour m'occuper et pas me défouler sur autre chose je prend un 1g de paracétamol avant de descendre et une fois arrivée je mets de gouttes avec un anti inflammatoires stéroidiens. Je risque de beacoup plus voyager à l'avenir si je peux limiter les médicaments surtout les gouttes (qui sont pour les otites en réalité) S'il y a des petits conseils d'insider :worthy:

Je me rend compte que je suis une grosse fragile de l'avion en fait:lol:
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Hyperbole Même si c'est déconseillé je garde mes écouteurs ou un casque une partie de la descente. Mes oreilles me font mal même dans le train...

Sinon je suce des bonbons, au moins c'est bon ;)

Etant une peureuse en avion, je suis toujours reconnaissante des hôtesses de l'air ou stewart qui me chouchoutent quand ils voient mon état de panique.
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Pour vos oreilles qui se bouchent en descente les filles, employez la manœuvre de Valsalva, bouchez votre nez, (en gardant votre bouche fermée) et faites comme si vous souffliez par les oreilles (c'est très clair, n'est-ce pas? :rire:). Il faut faire ça très lentement jusqu'à ce que votre oreille se débouche avec un petit "clac".
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@Exyn.
Je le fais déjà et le "clac" ne se fait pas toujours et ça me provoque des douleurs effroyables
 
  • Big up !
Réactions : Exyn.
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Loupit tu as vu un ORL ? tu as peut être un bouchon que tu ne peux ni voir ni sentir mais qui se rapelle à tes bons souvenirs avec les variations de pression.
C'était mon cas il y a quelques années et depuis plus aucun soucis et pas précaution je vois l'ORL une fois par an (et plus si ça coince pendant un voyage)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen, Exyn. et Ahn
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je verrais en juillet je dois prendre l'avion. Si ça me le refait j'irais voir un ORL sinon tant mieux :)
 
  • Big up !
Réactions : Exyn.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes